Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai jamais dit qu'il gérait la mémoire, c'est juste qu'il optimise de manière générale Firefox.

Pour ce qui est de géré la mémoire, je ne sais pas si ça va l’intéressé, mais il y a le module d'extension suivant qui permet plus ou moins de le faire:

Custom Toolbar Button Maker

Bien pratique car tu sélectionne uniquement les options qui t'intéresse, un module à la carte, c'est comme au resto.

Par exemple moi j'ai pris les options (bouton) suivant :

• Free memory (pour libérer de la mémoire)
  • About:config (un accès direct à about:config)
  • About:about (qui liste tous les "about")

Posté(e)

bonsoir

-édit- après une heure de navigation

sans gèle ni freeze ?

FF utilisait plus de 550 Mo de mémoire (avec Firemin, on serait resté entre 5 et 20 Mo). En fermant plusieurs onglets (il n'en reste que 2), je suis redescendu autour de 400 Mo. C type de fonctionnement n'est pas à l'honneur de FF !

c'est bien la que le bas blesse , a vouloir trop contraindre un programme

qui a besoin de beaucoup de mémoire , finalement on le perturbe et on l'empêche de fonctionner .

• je pense que firemin perturbe la gestion de la mémoire par le système .
  • je m'avance peu être trop vite , mais je crois bien que tes soucis venaient de la

ce n'est pas a l'honneur de Firefox peu être

c'est bien connu depuis longtemps il a toujours été un grand consommateur .

mais c'est le seul que je connaisse avec autant de possibilité

de personnalisation .

ne vaux t'il pas mieux avoir un firefox libre ?

qui utilise de la mémoire

sans blocage ni gèle de l'ordinnateur .

j'ai toujours utilisé Firefox sans chercher a le brider .

la chasse a la mémoire , je ne pratique pas

• Modérateurs
Posté(e)

@ Wullfk

Je ne suis pas, comme toi, le roi des extensions ! sourire116.gif

Dans l'immédiat, je vais continuer tel quel, en surveillant l'utilisation des ressources.

@ ab-web

Une heure de navigation sans gel ni freeze : oui, mais ça me paraît tout-à-fait normal. Le gel, c'est au plus une fois par jour, et je navigue plusieurs heures par jour.

J'ai bien noté ton hypothèse d'effets néfastes de Firemin, c'est pourquoi je l'ai désactivé, pour l'instant.

Mais j'en reviens à l'utilisation dispendieuse de la mémoire. Il est vrai que 550 Mo quand on dispose de 4 Go, ce n'est guère un souci. Mais je réagis ainsi à cause de ma configuration précédente, où je n'avais que 1.5 Go de RAM (avec XP), et où il me fallait arrêter et relancer Firefox environ toutes les heures pour cause de mémoire saturée...

En ce moment, avec le plugin Flash Player qui plante très souvent (en particulier, va savoir pourquoi, presque systématiquement lorsque j'utilise la fonction Traducteur de Google), je suis obligé d'arrêter et relancer FF plusieurs fois par jour. C'est très agaçant quand tu as une dizaine d'onglets ouverts !

Au point où nous en sommes, j'ai l'impression que nous n'impliquons pas du tout le hardware (comme le craignait pear), et je vais déplacer mon sujet dans la section Software.

• Modérateurs
Posté(e)

Je viens hélas de subir un nouveau gel de mon PC,

• Firemin n'était pas activé,
  • à ce moment-là, il y avait peu d'onglets ouverts (moins de 5),
  • le gel s'est produit sur Google images, clic droit sur une image > Ouvrir dans un nouvel onglet,
  • le gestionnaire de tâches a relevé une petite poussée d'activité sur l'UC, et rien de significatif en consommation mémoire.

160325033426288527.jpg

Par ailleurs, je viens également de subir un plantage de Flash Player à l'affichage de l'écran Google Traduction.

Je crois que je ne vais pas tarder à chercher un remplaçant à Firefox... ou à Google ? icon_Doute.gif

Posté(e)

Hello !

Je ne crois pas que Firefox ou Google ne soient en cause. J'utilise beaucoup ces deux produits et n'ai jamais eu de freeze.

Par contre, je n'utilise pas Flash Player. J'ai comme plug-ins :

Shockwave Flash 21.0 r0

Silverlight 5.1.41212.0

VLC media player Web Plugin 2.2.1.0

qui sont les seuls applis pour les vidéos. Je pense que c'est ton Flash Player qui met la grouille...

:chpas:

• Modérateurs
Posté(e)

Tu es comme M. Jourdain, tu fais de la prose sans le savoir !

En effet, le plugin Shockwave Flash n'est autre que Adobe Flash Player pour Firefox...

160325040156696144.jpg

Cela m'étonnait, aussi, que tu n'aies pas Flash Player... Depuis le temps que tu le disais !

Posté(e)

OK OK. Quand je disais Flash Player, je ne parlais pas du plug-in qui s'appelle Shockwave mais du programme Adobe Flash Player.

Posté(e)

bonjour

tout juste Dylav icon_Super.gif plugin shocwave Flash = Flash Player .

malgré tout je pense quand même qu'il y a un souci dans firefox

ce que je peu te proposer ne va pas t'emballer

mais voila quand même

faire une désinstallation complète de firefox

si tu fait une sauvegarde de firefox avec mozbackup
tu garde coché uniquement les mots de passe et marques page
tu décoche tout le reste , y compris les fichiers inconnus

ou tu fait simplement une sauvegarde des marques pages
marques page > tous les marques page > importation et sauvegarde

tu désinstalle firefox

impératif
tu supprime ensuite les dossiers mozilla et ou firefox

dans C: utilisateurs \nom\AppData\local
C: utilisateurs \nom\AppData\roaming

vérifie aussi dans C: ProgramData > supprime le cas échéant

tu redémarre la machine
réinstalle firefox
il te faudra bien sur réinstaller tes extensions et refaire tes réglages .
c'est le seul moyen de repartir sur un firefox , complètement neuf .

je ne parlais pas du plug-in qui s'appelle Shockwave mais du programme Adobe Flash Player.

Si tu as ce Plugin dans Firefox, c'est que Adobe Flash Player est installé sur l'ordinateur.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Si tu as ce Plugin dans Firefox, c'est que Adobe Flash Player est installé sur l'ordinateur.

Facile à vérifier, tu vas voir dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités icon_rolleyes.gif

ce que je peux te proposer ne va pas t'emballer
mais voilà quand même : faire une désinstallation complète de Firefox.

Cette idée m'est venue aussi. Je vais juste étudier la question de la sauvegarde des mots de passe et des favoris.
Pour les modules, pas de problème, je ne m'appelle pas Wullfk ! icon_lol.gif Je n'ai que 3 extensions et 7 plugins...
En revanche, je crois que je vais souffrir de n'avoir pas noté mes réglages dans about:config !
Je vais tenter de trouver un moment de calme ce week-end pour mettre tout ça en œuvre. Je vous tiens au jus.