Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

Posté(e)

Hello the world,

Je suis de l'avis d'Ab-web, je ne vois pas en quoi la mise à jour du pilote de la carte réseau pourrait résoudre le problème de freezes et le crash de Flash Player.

À contrario la mise à jour du pilote de la CG est la piste la plus logique.

++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ab-web,

On tombe dans l'improvisation la plus totale

Je te trouve bien dur, là...

As-tu le dernier pilote pour la carte graphique (piste plus probable) ?

Je rappelle que,

• mon message #180 indiquait que mes pilotes sont à jour,
  • la page officielle HP Pro 3500 Microtower PC de Hewlett-Packard (page qui ne veut plus s'ouvrir ce matin, mais dont j'ai capturé l'image) propose 7 pilotes « Graphiques », 5 AMD et 2 NVIDIA, alors que mon pilote s'appelle « Intel® HD Graphics »,
  • je n'ai pas bien compris l'intervention de Wullfk

C'est certainement dû au fait que le pilote de CG utilisé ( Intel HD Graphics 8086-0152 A Version du pilote 10.18.10.3412) incorporé au processeur i3 3240 est générique : Intel® Core i3-3240 Processor (3M Cache, 3.40 GHz)

Alors, que faire ?

Quant à DriversCloud,

• il faut d'abord l'installer,
  • puis lancer la détection depuis le raccourci mis sur le bureau,
  • laisser détecter et envoyer au serveur
  • une page s'ouvre > clic sur mes pilotes, tu pourras nous donner le résultat de la recherche.

Je m'en doutais, mais je préférais en attendre la confirmation. Voici,

Posté(e)

bonjour

possible , mais quand on te dit que ton PC est un assemblé , alors que c'est un PC de marque

ou qu'on veux te faire faire une mise a jour pour une carte réseau qui n'a rien a voir avec celle installée , je reste un peu perplexe !

Je rappelle que,

oui mais ça c'est windows qui le dit ! et ce n'est pas la meilleur référence

combien de fois j'ai vu cela

une mise a jour manuelle ou par drivers cloud , résolvait le problème

alors que windows s'entêtait a affirmer que le meilleurs pilote était installé .

je n'ai plus le sujet en tête , mais j'ai réglé un problème chez Notap

ou windows lui indiquait que le meileuur pilote était installé ( désolé si je ne sais plus pourquoi )

je lui ai fait faire une mise a jour manuelle qui a résolue son souci .

en ce qui concerne ta carte graphique il semble bien que le pilote soi OK

ça coute rien et même si je dit et pense réellement , que le pilote de carte réseau ne peu pas être a l'origine de tes soucis

fait la mise a jour des drivers qui ont l'indice de pertinence avec cinq étoiles jaunes .

tiens ! il y a une mise a jour pertinente pour la souris ( il me semble que j'avais évoqué cette possibilité :un souci de souris ; même si ça n'a peu être rien a voir )

crée au moins un point de restauration avant de commencer !

tu verras ensuite ce que ça donne , et éventuellement faire la mise a jour graphique

même si drivers cloud ne la présente pas avec un indice de pertinence très élevé !

• Modérateurs
Posté(e)

Hi Wullfk,

La nouvelle page que tu m'as proposée ne semble pas concerner mon processeur.

Mais, en retournant lire la précédente, Intel® Core i3-3240 Processor (3M Cache, 3.40 GHz), et en cliquant sur Télécharger les pilotes (ben oui, je suis lent, parfois), d'aboutir à une liste de pilotes. Je présume que le meilleur choix est Pilote pour Graphiques HD Intel® pour Windows * 7/8/8.1-64-bit, dont la version 10.18.10.4226 (du 05/06/2015), est à rapprocher de ma version actuelle 10.18.10.3412 (du 29-01-2014). Dans sa description détaillée, j'ai vérifié que ce pilote est compatible avec mon processeur. Reste à savoir si le constructeur n'a pas bidouillé un pilote spécifique, ce dont je devrais m'apercevoir à l'installation (ça fait un peu empirique)...

À ton avis, mon raisonnement et mon choix présumé sont-ils bons ?

• Modérateurs
Posté(e)

Hi ab-web, nos messages se sont croisés !

Possible, mais quand on te dit que ton PC est un assemblé, alors que c'est un PC de marque

Ça, c'est juste une erreur de lecture en diagonale... d'autant que ce sujet devient un véritable roman-feuilleton !

En ce qui concerne ta carte graphique il semble bien que le pilote soi OK

Ben, pas vraiment, d'après la piste de Wullfk. Et j'aurais tendance à préférer le pilote auquel cette piste m'a mené, à celui proposé par DriversCloud ?

Pour les autres drivers, je préférerais attendre, afin d'éliminer les pistes les unes après les autres pour déterminer qui était le coupable.

Posté(e) (modifié)

hello

Ben, pas vraiment, d'après la piste de Wullfk. Et j'aurais tendance à préférer le pilote auquel cette piste m'a mené, à celui proposé par DriversCloud ?

c'est OK , première piste a prendre en compte ,

si cela est bénéfique , les autres mises a jour se sera du bonus

le temps ou certains disaient "surtout aucune mise a jour de pilotes si tous va bien" est dépassé

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Hi Wullfk,

Je présume que le meilleur choix est Pilote pour Graphiques HD Intel® pour Windows * 7/8/8.1 32 bits, dont la version 10.18.10.4226 (du 05/06/2015), est à rapprocher de ma version actuelle 10.18.10.3412 (du 29-01-2014). Dans sa description détaillée, j'ai vérifié que ce pilote est compatible avec mon processeur. Reste à savoir si le constructeur n'a pas bidouillé un pilote spécifique, ce dont je devrais m'apercevoir à l'installation (ça fait un peu empirique)...

À ton avis, mon raisonnement et mon choix présumé sont-ils bons ?

Oui ton raisonnement est bon.

Attendons les résultats....

[edit) Quand Windows affirme que le pilote est à jour, c'est surtout par rapport à ça base de données des drivers générique, et ce n'est pas obligatoirement les derniers pilotes sorties

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bon, ben c'est raté ! J'ai la scoumoune, moi... smile_non.gif

398980erreur1.jpg

En haut, j'ai cliqué sur Oui, menant à la page Error Message: Computer Manufacturer Graphics Driver Detected.

Me voilà bien avancé... On tourne en rond, HP ne propose aucun driver Intel...

En bas, j'ai (peut-être un peu vite) cliqué sur Annuler. Et je suis inquiet. Dois-je restaurer mon point de restauration, ou la tentative d'installation a-t-elle entièrement été annihilée puisque non aboutie ?

Posté(e)

bonsoir

excuse moi ma question peu paraitre bête

tu a bien télécharger la version 64 bit ? > https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24973/Pilote-pour-Graphiques-HD-Intel-pour-Windows-7-8-8-1-64-bit

tu peu voir avec l'assistant de mise a jour intel

http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

quad la fenêtre invitant a participer a l'amélioration du programme apparait > clic refuser .