Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes


Dylav

Messages recommandés

tiens tiens

 

le tuto n'est pas récent et mal renseigné

ceci dit j'ai le fichier : signons.sqlite

 

en recherchant , je trouve cette page de support mozilla

les dossiers sont ceux ci

 

Les mots de passe : vos mots de passe sont stockés dans les fichiers key3.db et logins.json. Pour plus d'informations, consultez Gestionnaire de mots de passe – retenir, supprimer et changer les mots de passe enregistrés dans Firefox.

source > https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci pour ce repérage. Le fichier logins.json est bien là, et contient la liste en quasi-clair de mes 36 sites / identifiants / mots de passe (mots de passe cryptés, quand même).

 

Si je récapitule, après désinstallation / réinstallation de Firefox je retrouverai,

  1. mes extensions et plugins listés dans mon message #23 ci-dessus,
  2. mes favoris (marque-pages) dans la sauvegarde MozBackup,
  3. mes mots de passe avec les fichiers key3.db et logins.json (dont j'ai pris copies).

Y aurait-il autre chose à prévoir ? De toute manière, la sauvegarde MozBackup pourra servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu retrouveras tes PLugins : OUI !

 

tes extensions : non !, il faudra les réinstaller

 

il faut absolument faire une désinstallation complète

 

en désinstallant par programmes et fonctionnalités

 

impératif :

ensuite supprimer les dossiers mozilla

dans C: utilisateurs \nom\AppData\local

C: utilisateurs \nom\AppData\Roaming

redémarrer la machine avant de réinstaller .

 

si tu veux par exemple remettre tes extensions

tes marques pages et les cookies avec MozBachup

il faudra décocher tous les autres

désélectionner tous les fichiers inconnus

 

sinon cette réinstallation n'aura servie a rien .

 

tu replaceras tes dossiers key3.db et logins.json

sauvegardés , a l'emplacement source .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

 

Synthèse des opérations,

  1. Désinstallation Firefox, suppression des deux dossiers Mozilla, redémarrage du PC.
  2. Téléchargement de FF à l'aide de IE, installation de FF 45.0.1.
  3. Réinstallation des mots de passe dans le profil : fichiers key3.db (écrasé) et logins.json (n'y existait pas).
  4. Restauration des marque-pages par MozBackup (seule case cochée, et fichiers inconnus décochés).
  5. Vérification des 11 plugins, désactivation des 4 qui l'étaient avant.
  6. Installation des 3 extensions, Classic Theme Restorer, puis Adblock Plus, et enfin Video DownloadHelper.
  7. Customisation des options (en gros, je crois avoir retrouvé le fonctionnement antérieur)...

Juste quelques points qui me chagrinent,

  • Au cours de l'installation de Adblock Plus, j'ai eu un gel du PC pendant 30 secondes.
  • Ne voyant pas le plugin-container et les deux occurrences de Flash Player Plugin dans le gestionnaire de tâches, j'ai lancé Solve video playback issues, dont la présence a activé ces 3 tâches, et qui m'a appris que l'accélération graphique était cochée (clic droit sur l'icône F > Paramètres), alors qu'elle ne l'est pas dans Options > Avancé > Général > Navigation.

Ceci dit – et c'est nouveau – les 3 tâches disparaissent par moments, pour réapparaître ensuite si sollicitées. Et ça, ce n'était jamais le cas auparavant : une fois qu'elles avaient planté, elles ne réapparaissaient plus jamais, et je devais arrêter et relancer FF pour pouvoir regarder des vidéos.

 

Je suis quand même un peu inquiet. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ceci dit – et c'est nouveau – les 3 tâches disparaissent par moments, pour réapparaître ensuite si sollicitées. Et ça, ce n'était jamais le cas auparavant : une fois qu'elles avaient planté, elles ne réapparaissaient plus jamais, et je devais arrêter et relancer FF pour pouvoir regarder des vidéos.

 

c'est déja un point positif !

 

j'ai lancé Solve video playback issues, dont la présence a activé ces 3 tâches,

 

qu'a tu lancé ?, sur cette page il y a toutes une pléiade , de liens

 

et qui m'a appris que l'accélération graphique était cochée (clic droit sur l'icône F > Paramètres),

 

comment tu a vu cela ?

(clic droit sur l'icône F > Paramètres) > sur l'icone Flash d'une video ?

 

alors qu'elle ne l'est pas dans Options > Avancé > Général > Navigation.

 

la c'est le réglage du navigateur

ou on détermine : s'il doit en général utiliser l'accélération graphique ( quand elle est disponible )

 

l'accélération graphique pour flash c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour ab-web,

L'URL positionne automatiquement la page sur le signet #main_Solve_video_playback_issues

878606accelerationmaterielle.jpg

Il semble que je confonde plusieurs « accélérations matérielles ». Il faut dire que ça a tendance à me traumatiser, cf. le sujet non encore abouti (hélas) « Le plugin Flash a planté » Du coup, je décoche à tour de bras...

Ceci dit, je vais consacrer une partie du week-end à naviguer comme d'habitude, pour voir ce qu'il en est depuis la réinstallation de Firefox. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Nouveau plantage de Flash Player lors de l'utilisation de Google Traduction. Ce problème-là n'est donc pas résolu.

À noter que – dans Informations de dépannage – Firefox m'indique la présence de 12 rapports de plantage depuis sa réinstallation (entre le 27 à 23h et maintenant) !

 

En ce qui concerne le gel du PC pendant 30 secondes, je n'en ai pas subi aujourd'hui. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bien sûr. Ils se présentent sous forme de pages HTML bien propres.

Si le cœur t'en dit, tu trouveras ci-joint un fichier compressé qui contient, dans cet ordre,

  • un dossier d'environnement (de la page HTML),
  • un fichier HTML représentant la page principale du rapport.

Il suffit de décompresser le zip, et de double-cliquer sur le fichier HTML pour voir l'onglet principal Détails (mais il y en a six). J'avoue que je ne sais pas trop interpréter tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

je ne suis pas en mesure de décrypter

tout cela

 

 

Crash Reason EXCEPTION_BREAKPOINT Crash Address 0x5d23c96d

pas très causant , et rien dans les recherches google .

 

pour le reste je suis incapable de comprendre

désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ces rapports de plantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...