Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paralysie chronique du PC durant 30 à 50 secondes

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Non, je n'avais absolument pas pensé à ça.

Essentiellement parce que c'est uniquement avec Firefox que j'ai des problèmes.

Je n'utilise pratiquement jamais Internet Explorer, mais je n'ai aucun problème de navigation avec lui.

Aucun problème non plus avec les autres applications... icon_Doute.gif

Nota : j'ai eu dans la journée un freeze d'environ 30 s. (sur le site SNCF Voyages), et un plantage de Flash Player (sur Google Traduction).

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Bob,

Sur proposition de ab-web, je viens de désinstaller en profondeur Firefox et de le réinstaller voici une dizaine de jours. Cela ne répond-il pas à ta question ?

Les seules choses que j'aie récupérées (sauvegarde avant, restauration après) sont mots de passe et favoris.

• Modérateurs
Posté(e)

Suite du feuilleton...

• Freeze et souris
    J'ai eu ce matin un nouveau freeze de 30 s. en voulant afficher la page Distribution d'Adobe Flash Player.
    Sur les conseils d'ab-web, j'ai immédiatement débranché et rebranché ma souris USB (je l'avais au préalable installée sur un port USB en façade pour faciliter la manœuvre). Aucun effet, le freeze a continué...
  • Adobe Flash Player
    J'ai encore eu ce matin un plantage de Flash Player sous Firefox, à l'utilisation de Google Traduction.
    Nota : j'avais chargé hier la version 21.0.0.213 de Flash Player (corrigeant une faille de sécurité).
Posté(e)

Re,

Question bête : y a-t-il quelque chose dans le journal d’événements ?

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci ab-web. Mais on n'a toujours pas trouvé... icon_frown.gif

Question bête : y a-t-il quelque chose dans le journal d’événements ?

Il n'y a pas de questions bêtes sourire116.gif

L'observateur d'événements, c'est bien... mais c'est monstrueux ! Où chercher ?

Posté(e)

Dans la période de temps où le freeze s'est produit. Regarder dans Journaux Windows 1) Applications, 2) Système. Y a-t-il des points d'exclamation sur fond rouge(Erreur), point d'exclamation dans triangle jaune (Avertissement) ou que des I majuscule (Information) ?

Par exemple :

legi.jpg

• Modérateurs
Posté(e)

Observateur d'événements > Journaux Windows > Applications – uniquement des 150216info.jpg

Observateur d'événements > Journaux Windows > Système – une batterie d'erreurs 591830erreur.jpg à 10h16 (c'est un peu répétitif), puis une à 10h17 et une à 10h18. Plus rien depuis.

• 08/04/2016 10:16:03 – Le service Informations d’application s’est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Modules de génération de clés IKE et AuthIP s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Assistance IP s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Serveur s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Service de profil utilisateur s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Planificateur de tâches s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Ouverture de session secondaire s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Service de notification d’événements système s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Détection matériel noyau s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Thèmes s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Infrastructure de gestion Windows s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 120000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:16:03 – Le service Windows Update s’est terminé de manière inattendue. Ceci s’est produit 1 fois. L’action corrective suivante va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.
  • 08/04/2016 10:17:03 – Le Gestionnaire de services de contrôle a essayé d’entreprendre une action corrective (Redémarrer le service) après la fin inattendue du service Serveur, mais cette action a échoué en raison de l’erreur suivante : Une instance du service s’exécute déjà.
  • 08/04/2016 10:18:03 – Le Gestionnaire de services de contrôle a essayé d’entreprendre une action corrective (Redémarrer le service) après la fin inattendue du service Infrastructure de gestion Windows, mais cette action a échoué en raison de l’erreur suivante : Une instance du service s’exécute déjà.
Posté(e)

Waouh ! Il y en a des erreurs ! Moi aussi j'en ai quelques unes mais pas tant ! Est-ce que ton freeze entre dans une période listée dans les évènements système ?

Si tu ne sais pas (ou plus), attend le prochain freeze (hé oui...), note l'heure exacte et une fois la main obtenue, regarde dans le journal s'il y a quelque chose durant cette période.

Pour info, avant de faire ces manips, tu peux exporter le journal et le vider. Ça sera plus facile à lire.

Good luck !