Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le portable ne démarre plus après installation d'un nouveau SSD

Messages recommandés

Posté(e)

salut jem

tu n'as pas le DVD de Win 7 , si je comprends bien

tu ne pourrais pas t'en faire prêter un par une connaissance ???

à+

ajout: il serait aussi préférable de brancher

- le CD-ROM sur le SATA 1

- le SSD sur le SATA 2

ben si j'ai copié une version sur une cle usb mais pas moyen de booter dessus

Posté(e)

Soit tu n'as pas installer une version bootable sur ta clé USB, soit l'ordre de démarrage n'est pas le bon dans le BIOS

Utilise Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile pour créé une clé Windows bootable

Je ne sais plus si ça une incidence mais je te conseil de formater ta clé en FAT32, car il me semble que le démarrage ne ce fasse pas si elle est en NTFS.

Ça demande confirmation, car y a longtemps que j'ai pas démarrer sur une clé USB.

Autre piste basic, c'est de changer de port USB sur le PC, souvent les constructeurs utilisent deux contrôleurs différents qu'il faut parfois activer séparément dans le BIOS.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous encore la possibilité de remettre l'ancien DD dans la machine ?

Si oui, faites le, ensuite, créer une image système de votre disque (W7 intègre un outil pour la réaliser).

Cette image système, qui est une copie exacte de votre partition, peut alors être utilisée pour réinstaller votre nouveau disque SSD.

Amicalement

Posté(e)

@ jem

De quel logiciel de restauration disposes-tu ?

Si c'est Acronis True Image, il faut rebooter sur le disque Acronis, puis dans les menus de restauration demander la restauration du MBR.

Il peut aussi y avoir une autre cause pour laquelle tu ne peux pas démarrer sur ton SSD : le disque dur d'origine portait une "signature", qu'il faut pouvoir transposer sur le nouveau disque.

Cela est fait pour verrouiller les ordinateurs portables volés sur lequel on veut implanter un autre disque...

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense que l'ordre de boot n'a pas d'importance dans ton cas dès lors qu'il n'y a pas de CD/DVD dans ton lecteur au démarrage.

Je penche aussi comme Wullfk sur un doute de la copie de restauration prévue par le fabricant. Je ne vois pas de quelle manière serait créé le MBR de ton nouveau disque. (SSD ou classique)

Si tu as un DD classique libre, essaie d'abord de faire cette restauration sur lui. Ensuite, on pourra voir si c'est le SSD qui pose problème ou la restauration.

Une autre solution consiste, comme suggérée plus haut, à installer W7 sur le SSD. Si tu as un n° de licence légale (étiquette collée sur le PC, par exemple) alors tu as le droit d'emprunter un DVD (original ou non) de W7 et de l'activer avec TA clef. Si tu n'as pas de DVD, Microsoft te fournit même l'ISO sur leur site (il faut un DVD) ! Pense à bien prendre la même version que ce que avais avant (Home, Pro, etc).

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Modifié par DMike92