Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le portable ne démarre plus après installation d'un nouveau SSD


jem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis que j'ai changé mon DD avec un SSD sur mon Asus.
Il est bien détecté dans BIOS, celui-ci boot sur CD ensuite sur DD
Le problème est que lorsque je lance mes 4 CD d'installation de seven que j'ai gravé lors de l'achat de mon pc, tout se passe bien, apres le 4 eme CD il me dit restauration réussi mais le probleme c'est que lorsqu'il redemarre j'ai un ecran noir me domandant de Reboot or insert reboot device blablabla et du coup je tourne en rond.

 

j'ai essayé de démarrer en mode sans echec mais la j 'ai un enorme "ERROR" qui s'affiche en rouge

 

Qu'en pensez vous ?

 

je ne sais plus trop quoi faire si qq'un à une idée , merci d'avance icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton SSD n'a pas l'air d'être reconnu comme périphérique de boot, regarde dans le BIOS pour vérifier que le premier périphérique bootable est bien le SSD.

 

À ce stade je ne vois rien d'autre à te proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :) mais oui il est bien reconnu je peux le voir dans le bios.

J'ai une autre version de win 7 que je copie sur une cle usb et je vais essayer de booter dessus, peut etre y a-t-il un probleme avec mes cds


desole je viens de relire ton message. J ai changé la priorité du boot et mis sur le cd mais ca ne change rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose, tu dis dans ton premier message que la restauration à réussi, mais à mon avis c'est pas une restauration qu'il faut effectuer, il faut d'abord installer Windows 7 comme pour une première installation, puis après tu fais une restauration pour récupérer ton image disque ce qui t'évite de devoirs réinstallé toutes tes applications.

 

actuellement ce que je comprend c'est qu'il n'y a pas de secteur de boot (MBR) sur ton SSD , d’où le fameux message

 

Peut être que je me trompe et que j'ai mal compris ton premier post.

 

Il faut mettre la priorité du boot sur le SSD

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Le problème est que lorsque je lance mes 4 CD d'installation de seven que j'ai gravé lors de l'achat de mon pc, tout se passe bien, apres le 4 eme CD il me dit restauration réussi

Wullfk : se sont les CD de restauration a l'état d'usine .c'est bon pour la réinstallation .

ensuite restaurer avec une image disque récente s'il en a une .

 

 

Il faut mettre la priorité du boot sur le SSD

oui le CD ROM en premier

le SSD en second dans l'ordre de boot

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jem

 

tu n'as pas le DVD de Win 7 , si je comprends bien

tu ne pourrais pas t'en faire prêter un par une connaissance ???

 

à+

 

ajout: il serait aussi préférable de brancher

- le CD-ROM sur le SATA 1

- le SSD sur le SATA 2

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton SSD n'a pas l'air d'être reconnu comme périphérique de boot, regarde dans le BIOS pour vérifier que le premier périphérique bootable est bien le SSD.

 

À ce stade je ne vois rien d'autre à te proposer.

oui je l'ai mis en premiere position mais ca ne marche pas :( pour autant jre le vois dans le bios donc il est reconnu je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une chose, tu dis dans ton premier message que la restauration à réussi, mais à mon avis c'est pas une restauration qu'il faut effectuer, il faut d'abord installer Windows 7 comme pour une première installation, puis après tu fais une restauration pour récupérer ton image disque ce qui t'évite de devoirs réinstallé toutes tes applications.

 

actuellement ce que je comprend c'est qu'il n'y a pas de secteur de boot (MBR) sur ton SSD , d’où le fameux message

 

Peut être que je me trompe et que j'ai mal compris ton premier post.

 

Il faut mettre la priorité du boot sur le SSD

Deja merci pour ta reponse,

 

En fait j'ai gravé les cds lors de l'achat comme il etait préconisé de le faire en cas de formatage je pense, mais comme tu dis j'ai l'impression que ce n'est qu'une restauration systeme.

Moi ce que je veux c'est reinstaller win7.

Du coup voyant que les cds ne marchent pas, j'ai copié une version de win7 sur une cle usb, mis la priorité de boot dur removable device et toujours rien :( grgrgr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...