Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Sur un Asus portable qui ramait et faisait foirer ZHP Diag, j'ai réparé comme indiqué ici avec CHKDSK /F/R. Ca allait un tout petit peu lieux. Ca a re-foiré. J'ai lancé sfc /scannow en mode admin.

 

Résultat :

 

e25614f31f8ef5cf7af64b113ac10940d04969c1

 

Que faire après ? Je réinstallerais bien, moi. Vu comme ça rame... J'ai oublié sur place le fichier CBS.LOG . Mais je peux le récupérer à distance. Ca vous servirait ?

 

Merci icon_smile.gif

 

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour réparer ton image système tu peux utiliser la commande DISM

 

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824869.aspx

 

J'ai fait un tuto ici : http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2365-utilisation-de-dism-pour-reparer-windows-10/

 

applicable sur Windows 8

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_smile.gif

 

Finalement, c'est résolu. Méthode bourrin : format c: . icon_biggrin.gif Je vais tout virer, installer le vrai Windows 8 (ou 10, à voir), mais pas la config initiale ! Toute leur suite logicielle à la c*** pour justifier le prix des portables.

 

Merci pour le tuto : je le garde sur un disque. icon_wink.gif

Modifié par Arnaud
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...