Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spams

Invité letemoin

Messages recommandés

Invité letemoin
Posté(e)

Bonjour

Je suis sous windows 8.1 et j'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie, j'ai 2 adresses Mails chez Free, une principale et une secondaire, et lorsque je veux m'inscrire sur un site ou un forum, j'utilise une adresse mail jetable. alors que depuis des années je ne recevais jamais de spams, depuis 15 jours ça n'arrête pas, c'est 3 ou 4 par jours et tous sur mon adresse secondaire de Free. D'après vous qu'est ce qui a du se passer pour que ce problème arrive ?

merci

Posté(e)

bonjour,

plusieurs explications :

- ton adresse mail est arrivée sur une liste d'envois, soit qu'elle a été vendue, eh oui les liste d'envois cela peut se vendre.

- ou tout simplement récupérée par le généreux concours de certaines personnes qui font des transferts de mails sans effacer l'historique, propageant ainsi les adresses sans savoir où elles vont tomber.

- les chaînes de mails qui demandent d'envoyer au plus grand nombre de contacts, par exemple, sont faites pour récolter des adresses et les inonder de spams.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Pour tenter de diminuer le nombre de spams, ne pas hésiter à les traiter comme indésirables au lieu de les supprimer. Ainsi, les messages ultérieurs de cet émetteur seront directement classés dans le dossier indésirables de ta boîte, qu'il ne faut pas vider (ce dossier est assorti d'une méthode de purge circonstanciée). Ce n'est pas parfait, car les spammeurs futés changent régulièrement d'identifiant d'envoi. Mais cela limite quand même l'inondation...

L'autre solution, c'est de supprimer cette adresse mail et d'en ouvrir une autre (mais c'est embêtant aussi).

Invité letemoin
Posté(e)

Bonjour

j'avais posé une question ci dessous

http://forum.zebulon.fr/spams-t215787.html

j'ai eu deux réponses de Dylav et de ab-web, j'aurais voulu les remercier, mais je me suis aperçu que pour leur répondre , il fallait que je sois connecté donc inscrit, ce qui m'a étonné car j'avais déjà eu l'occasion de poser des questions et de répondre aux intervenants sans être inscrit. Alors soit vous imposez de s'inscrire avant de poser une question,ce que je comprendrais tout à fait, soit vous laissez le choix à l'intervenant de poser une question sans inscription, mais dans ces conditions alors vous lui laissez l'initiative de pouvoir répondre à ceux qui veulent bien se pencher sur le problème évoqué.

Donc je profite de ce post pour remercier Dylav et ab-web

bonne journée

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour letemoin,

C'est sûrement parce que tu ne t'es pas identifié sous le même pseudo d'invité (exactement).

Quoi qu'il en soit, j'ai ramené ton message dans le sujet initial.

Et merci de ta réponse... icon_wink.gif