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Posté(e)

Bonjour

 

j'ai un pb avec un pc qui a windows 7.


quand j'allume le pc une première fois, il démarre et une fois arrivé sur le bureau de windows, dès que je touche la souris ou veut faire quelque chose, il plante avec un écran bleu .... il redémarre ensuite et me demande soit mode sans échec ou autre mode .... je le relance donc en mode sans échec. Une fois le bureau de windows 7 à l'écran en mode sans echec, je l'arrête et le redémarre normalement .... et là il marche bien. plus aucun pb.
A chaque fois que je veux allumer le pc, c'est la même histoire !
voici une capture de ce qu'il me met :
x3l0.jpg
plw4.jpg
voici un rapport du programme bluescreenview : https://up2sha.re/file?f=b1hxxn7f4xoj
visiblement c'est le fichier ntoskrnl.sys ou le rusb3xhe.sys
que dois je faire , y a t il une solution ?
merci encore pour toute aide
cordialement

 

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux hébergé ton rapport ailleurs que sur un site ou il faut le télécharger pour le visionner.

Utilise plutôt http://cjoint.com/

D'après ce que je comprend, ce serait lié à un problème de driver, mais lequel?

Effectue une analyse d'intégrité des fichiers système.

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow
puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e) (modifié)

désolé pour le telechargement du rapport. je ne savais pas.

 

j'ai réussi à prendre une photo de l'écran bleu ce matin :

 

ctvj.jpg

 

voici une photo d'écran de l'analyse des fichiers systeme :

 

s53d.jpg

 

ci joint le rapport de bluescreenview de ce matin : http://www.cjoint.com/c/FCFkxZXY4oE

 

 

le rapport de sfcdetailsrepair.txt :

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2016-03-31 11:42:35, Info CSI 00000e2d [sR] Repairing 0 components
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :

 

le rapport de sfcdetails.txt étant très long je l'ai mis sur le lien que vous m'indiquiez : http://www.cjoint.com/c/FCFkGprc3wE

 

 

 

quel site ou programme prendre pour voir si mes drivers ont besoin d'être mis à jour ?

 

==================

Modifié par tolunq
Posté(e)

Bonjour,

Le système de fichier est bon

On passe à l'intégrité du disque dur :

Vérification de l'état de santé du disque dur:

Avec un logiciel externe.
Télécharger CrystalDiskInfo version portable (ne nécessite pas d'installation)
Ce programme est capable d'afficher toutes les informations concernant l'état de santé d'un disque dur donné.

Avec l'outil CHKDSK de Windows.

Vérification des erreurs sur le disque dur via l'interface utilisateur (GUI) :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_47., puis sur Ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Propriétés.
  • Cliquez sur l'onglet Outils, puis, sous Vérification des erreurs, cliquez sur Vérifier maintenant. 18abb370-ac1e-4b6b-b663-e028a75bf05b_41. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
    Pour réparer automatiquement les erreurs liées aux fichiers et aux dossiers détectés par la procédure de vérification, activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers. Si vous n'activez pas cette option, le processus de vérification du disque établit uniquement un rapport des problèmes sans les corriger.
    Pour effectuer une vérification complète du disque, activez la case à cocher Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux. Cette analyse recherche et corrige les erreurs physiques sur le disque dur, ce qui peut prendre un certain temps.
    Pour rechercher à la fois les erreurs du système de fichiers et les erreurs physiques, activez les cases à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
  • Cliquez sur Démarrer.

Selon la taille de votre disque dur, cette opération peut prendre plusieurs minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, n'utilisez pas l'ordinateur pour d'autres tâches pendant la vérification des erreurs.

Remarque :

  • Si vous activez l'option Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers sur un disque en cours d'utilisation (par exemple, la partition qui contient Windows), vous serez invité à reprogrammer la vérification du disque au prochain démarrage de l'ordinateur.

Pour obtenir le rapport

Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran.
Copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Vérification des erreurs sur le disque dur à partir de la Console de commandes Windows:

Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisir dans le champ: cmd
Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8/10 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir: chkdsk Ensuite valider par la touche Entrée.

Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple.
Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux.

Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles.

Toujours dans la Console de commande et sur le curseur clignotant, saisissez précisément: chkdsk /f/r

Attention! il y un espace entre la commande chkdsk et les commutateurs /f/r

Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et les réparations lors du prochain démarrage.
Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée.
Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit

Pour obtenir le rapport

Tu peux utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'Observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Sous XP Double clic sur le fichier pour l'exécuter.
Sous Vista/7/8 clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur

Une fois fini le rapport s'affiche à l'écran.
Copier/coller le contenu dans ton prochain message.

Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui doit se trouver sur ton bureau et copier/coller le contenu dans ton prochain message.

 

Personnellement je n'utilise et ne préconise aucun soft particulier pour mettre à jour les drivers, tout au plus tu peux utiliser Speccy de Piriform pour obtenir toutes les infos sur ton PC

 

Sinon tu peux aller voir sur le site constructeur du PC s'il y a des nouveaux drivers disponible.

 

Mais d'autres membres peuvent avoir un avis contraire.

Posté(e) (modifié)

Voici le rapport de CrystalDiskInfo.

 

q8al.jpg

 

copie d'écran du rapport de la commande CMD :

 

5tbf.jpg

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

rapport CHKDSK :

 

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 31/03/2016 à 13:07:06.
OS : Windows 7 Ultimate
Utilisateur anatolunq : Administrateur
Lancement: C:\Users\anatolunq\Desktop\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Chkdsk
TimeGenerated = 31/03/2016 13:06:04
Message = Chkdsk a été exécuté en mode lecture-seule sur une capture instantanée de volume.

Vérification du système de fichiers sur C:

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
616448 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
3801 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
2 enregistrements EA traités.
64 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
845918 entrées d’index traitées.
La vérification des index est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
616448 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 3698 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3698 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 3698 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
114736 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
34238952 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

249954303 Ko d’espace disque au total.
124557944 Ko dans 494790 fichiers.
366364 Ko dans 114737 index.
730319 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
124299676 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
62488575 unités d’allocation au total sur le disque.
31074919 unités d’allocation disponibles sur le disque.

######################################################## ENDOF 13:08:43

 

Je n'ai pas utilisé chkdsk /f/r

pour les pilotes, je suis allé là : http://www.driverscloud.com/fr/services/ab1529b7044748d5833f1037a5e5b33a-60/trouver-les-pilotes

mais je n'ai fait aucune mise à jour.

Modifié par Dylav
Hébergement rapport volumineux... ;o)
Posté(e)

Re (Salut Dylav ;) )

 

C'est quoi la marque et la référence de ton PC ?

 

Pour les drivers le site de référence c'est Touslesdrivers.com

Posté(e) (modifié)

le pc a été acheté monté de toutes pièces il y a 3 ou 4 ans je crois.

 

- boitier pc cooler master HAF 912 advenced

- carte mere asrock z77 extreme

- 2X4 go ram corsair pc3 667 mhz

- proc intel i7 3770 3.40 ghz

- win 7 64 bits sp1 installé sur ssd samsung 830 series 256 go sata3

- carte graphique sapphire amd radeon hd 5850

 

visiblement d'après bluescreenview, ce sont soit le fichier rusb3xhc.sys ou ntoskrnl.exe qui font les écrans bleus au démarrage.

 

sinon, une fois démarré en mode sans echec puis redemarré en mode normal, le pc est stable ... je peux le laisser 1 journée allumé et bosser dessus .... plus aucun ecran bleu ou bug !

 

n'y a t il pas une astuce pour afficher la page que l'on fait apparaitre en appuyant sur F8 au démarrage ?

j'aimerai bien quand le pc démarre que cette page s'affiche automatiquement et que je puisse choisir soit mode sans echec soit mode normal, sans avoir a appuyer sur F8 car c'est aléatoire à chaque fois ....

Modifié par tolunq
Posté(e)

Bonjour,

 

Ouvrir Invite de commandes (admin)
Dans l’invite de commandes, copier/coller :

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes

Valider par Entrée et Redémarrer le système.

À présent, à chaque démarrage, le Gestionnaire de démarrage Windows apparaît.
La touche F8 donne accès aux Options de démarrage avancées

Pour annuler ce type de démarrage, il suffit de recommencer la procédure en copiant/collant dans l’Invite de commandes :

bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no

Posté(e)

bonjour

 

a vérifier .

il semblerait ?

que le problème soi lié a un souci de pilote ou de port USB 3.0.

 

Iusb3xhc.sys est un type de fichier SYS associé à USB 3.0 Device Driver développé par Intel Corporation pour le système d'exploitation Windows.

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