Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstaller W7 sur mon portable à partir du CD de mon ordi fixe?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide car j'aimerais "remettre à zéro" mon ordinateur portable qui commence à avoir du mal, un CD windows 7 n'était pas fourni avec mais j'ai celui de mon ordinateur fixe. J'avais bien fait une sauvegarde au tout début mais j'aimerais vraiment le faire repartir de zéro, tout réinstaller car j'ai l'impression que de revenir à la 1ère sauvegarde ne règle pas tout à la longue. Je n'ai encore jamais effectué une telle opération, j'ai lu quelques articles et explications sur internet à ce propos mais il me reste des questions et je veux être sûr de bien faire avant de me lancer et c'est pourquoi je viens vers vous.

1) L'étiquette de licence sous mon ordinateur portable lit "WINDOWS® 7 HOME PREM AO" alors que l'étiquette de mon ordinateur fixe lit "WINDOWS® 7 HOME PREM LCP FOR OEM SOFTWARE" alors que le cd d'installation de celui ci lit simplement "WINDOWS® 7 Édition Familiale Premium". Est ce que le W7 de ce CD sera compatible avec la clé de licence de mon ordinateur portable?

2) Si le CD d'installation correspond, est ce que la clé de produit sur l'étiquette de licence de mon ordinateur portable est le seul élément dont j'aurai besoin pour valider l'installation?

3) Je ne sais pas vraiment comment procéder et compte donc suivre des tutoriels en ligne, celui ci est il convenable pour l'opération que je souhaite éffectuer?
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page2.htm

4) Finalement, je ne sais pas trop ce qu'une telle opération implique, dois je avoir les pilotes de tout le matériel de mon ordinateur portable (de la carte mère au routeur wifi en passant par la carte graphique etc) à disposition où ceux ci resteront ils installés?

Posté(e) (modifié)

bonsoir

plutôt que de te lancer dans une réinstallation a partir du CD

pourquoi ne pas réinstaller le portable en le remettant aux valeur d'usine .

en général les PC de marque vendu sans CD . ont une partition de récupération

qui permet de remettre le PC dans l'état ou il était a l'achat .

avec l'avantage de ne pas avoir les problèmes de recherche de pilotes

ton portable : quelle marque et modèle ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Ah si c'est préférable comme cela oui je suis preneur. C'est un DELL XPS L701x. Comment faudrait il procéder pour le remettre aux valeur d'usine? Cette partition de récupération est elle "cachée" car elle n'apparaît pas dans "ordinateur"?

Par ailleurs je pensais faire une réinstallation windows parce qu'elle me permettrait d'éviter tous les programmes inutiles préinstallés sur l'ordinateur par le constructeur, j'imagine que je peux les désinstaller par la suite cependant.

Posté(e)

re

pour voir la partition de récupération

il faut aller dans le gestionnaire de disque .

menu démarrer > clic droit sur ordinateur > Gérer > gestion des disques .

remettre état d'usine apparemment pour Dell

il faut démarrer sur les Options avancés .

au tout début du démarrage tapoter sur F8,pour arriver sur les Options de démarrage avancé .(comme pour le mode sans echec )

choisir : réparer l'ordinateur > valider par entrée

quand tu arrivera sur les Options de réparation .

tu devrais avoir parmi les différentes options : Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

Posté(e)

Merci bien pour ces précisions!
Je trouve bien une partition recovery dans la gestion des disques.

Avant de me lancer dans cette opération du coup j'aimerais savoir quelques autres détails:
- Mon ordinateur portable a un disque dur unique de 500 Go qui était partitionné d'origine, aurais je besoin de refaire le partitionnage après le retour aux paramètres d'usine? Le disque sera t'il formaté par cette opération ou dois je le faire à un autre moment?

Posté(e)

bonjour

la partition de 500 Go sera formatée

en suite il te faudra supprimer tous les logiciels en version d'essai et refaire toutes les mises à jour via windows update

Posté(e)

bonjour

aurais je besoin de refaire le partitionnage après le retour aux paramètres d'usine?

oui si tu avais partitionné le disque après achat .

il faudra refaire , après la remise en état d'usine .

Posté(e)

Un petit message pour vous remercier, j'ai fait comme tu me l'as expliqué ab-web, tout s'est bien passé et c'était plus que simple grâce à tes explications.

Oui Morron2, l'ordi a passé une nuit à faire des mises à jour et je me suis bien appliqué à désinstaller les programmes DELL qui ne me servent pas.

Merci pour votre aide!

Cependant, juste pour information, est ce que la solution de réinstaller windows avec le CD de mon ordinateur fixe aurait tout de même fonctionné ou la petite différence entre les deux versions ne l'aurait pas permis?