Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de changement de page Internet

Messages recommandés

Mais on ne doit jamais désinstaller Explorer, même si on utilise d'autres navigateurs comme FF ou Chrome!

IE fait partie intégrante de Windows.

Tu diras à celui qui t'a conseillé cette sottise qu'il est un imbécile diplômé...

Télécharge l'exécutable d'IE8 pour XP à partir du pc fonctionnel: http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/internet-explorer-8-39325501s.htm

Copie ce fichier sur une clé USB afin de le transférer sur ton pc malade; exécute cet exe.

Il faudra sûrement vérifier s'il existe des mises à jour pour Explorer dans Windows Update si tu réussis à le réinstaller. Il est indispensable.

Après tu pourras télécharger la dernière version de Firefox: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ et réimporter tes favoris.

@++

Modifié par Apollo
  • Upvote 1

ah, OK ! du coup je le lui dirai. je fais tout ça, et je te dis si ça fonctionne.

je n'arrive pas à télécharger l'exécutable ie8! Ça me dit d'attendre pour télécharger la mise a jour et que je serai informer des étapes à suivre prochainement ???

c'est peut être du fait que je sois sur un ordinateur portable sous Windows 8 non?

Pas forcément, tu peux très bien indiquer la lettre de la clé USB comme cible du téléchargement.

Bon, essaie ceci sur le pc avec le problème.

Clique sur Démarrer puis exécuter et tape (ou copie/colle) cette commande: sfc /scannow (il y a un espace entre sfc et le /) puis presse la touche Enter ou entrée du clavier.

Laisse travailler le temps qu'il faut; à la fin, quand le prompt est revenu, tape exit et redémarre ton pc.

Cette manoeuvre vise à réparer les fichiers corrompus de Windows.

Tiens-moi au courant.

Modifié par Apollo

Tu as un cd Familial (home?) Presse les touches Windows et Pause pour le savoir.

Il arrive que si on a XP Home, il faille insérer le cd avant de lancer la commande.

Il m'est arrivé aussi qu'il me demande un cd xp pro alors que je n'ai jamais eu ce système.

j 'ai essayé d'appuyer sur annuler et ça fonctionne. mais le message réapparaît beaucoup de fois et a chaque fois que je fais annuler ça, charge un peu et ensuite le message réapparaît.

Modifié par filasconi

En 2002; le Sp3 n'existait pas, tu as dû l'installer par les mises à jour Windows Update (?)

Je me souviens, lors de mon achat de PC avec XP Home, le CD contenait seulement le SP1. Te souviens-tu du Pack que tu avais au début?

On peut trouver des images ISO à graver sur cd ici: http://www.downflex.com/telechargement/telecharger-windows-xp/ mais il s'agit:

1. de Choisir le bon.

2. D'avoir le temps pour téléchargement "prêt à graver" si on ne paie pas...

Le téléchargement et la gravure peuvent se faire depuis un autre PC.

@++