Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adobe Flash : vivre ou laisser mourir


takius

Messages recommandés

Oui c'est ce qu'a annoncé Adobe, mais ça prendra beaucoup plus de temps qu'il n'y parait, car il y a encore une multitude de site qui utilise FP, pour que ça aille plus vite, il faudrait qu'il y ait une vrais alternative à FP pour les sites en question et par la même pour les visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

Il n'y aurait donc pas d'alternative à Adobe Flash Player ?

Mais le « lecteur HTML5 » (dont je n'ai d'ailleurs pas compris les tenants et les aboutissants), pourquoi n'est-il pas déployable de façon généralisée ?

si justement le HTML5

 

mais il ne faut pas parler de lecteur HTML5

le HTML5 est un langage , tout comme flash

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/Guide/HTML/HTML5

 

si Flash player est amené a disparaitre , il faut encore un certain temps

pour que tous les développeurs , abandonnent Flash pour le HTLM5.

 

il y a encore énormément de page ou de site video , qui ont été créer avec et ont besoin de Flash

 

cela demande du temps . changer de langage de développement ne se fait pas du jour au lendemain .

certains site comme youtube pour ne citer que lui , n'ont plus besoin de flash .

 

 

Certainement pour ne pas froissé certains Lobby (entreprises)

bof , c'est un peu préjugé .

je ne sais plus si je pourrais le retrouver

mais j'avais vu un article ou Adobe , encourageais les développeurs

a passer vers un autre langage , justement dans la perspective de l'abandon de flash

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains sites changer de langage de développement ça a un coût peut être pas négligeable.

 

Je fais un parallèle qui n'est peut être pas approprié, mais l'histoire du passage en IPV6 à la place de l'IPV4 n'est pas totalement abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il ne faut pas parler de lecteur HTML5 : le HTML5 est un langage , tout comme Flash

[...] Certains sites comme YouTube pour ne citer que lui, n'ont plus besoin de Flash.

 

Je ne voudrais pas polémiquer mais,

  • Je sais bien que HTML5 est un langage, dernier-né de toute une famille, successeur de HTML 4.01 et XHTML. Et, si j'ai employé le raccourci « lecteur HTML5 », c'est que je voulais parler des nouvelles balises <audio> et <video> qui permettent d'insérer des bandes son ou vidéo dans les pages HTML sans avoir besoin de Flash Player pour les lire. Je pense d'ailleurs (sous réserve) que YouTube (vu son look), était écrit en XHTML, et a pu migrer assez naturellement (et sans doute à moindre coût) vers HTML5, pour se libérer de Flash Player (et non pas de Flash, comme tu l'écris)... icon_Doute.gif

  • Certes Flash est également un langage. Il permet de construire des pages Web esthétiquement sophistiquées, mais avec deux inconvénients. Tout d'abord son exécution est gourmande en ressources (même si les PC actuels sont de plus en plus performants). Mais surtout, le contenu des pages n'est pas indexable par les moteurs de recherche (ce qui est quand même plutôt dommageable, à mon avis). Les pages Flash sont des boîtes noires impénétrables. C'est toute la différence entre le compilé (Flash) et l’interprété (HTML).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...