Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je boss dans un hôtel où il y a le wifi.

Le réseau est sécurisé bien sur et donc les clients clikent sur internet explorer ou firefox ou ..... et ils arrivent directement sur la page d'accueil ou ils peuvent entrer le code qu'on leur donne.

Question : avec mon ordi personnel, impossible d'arriver sur cette fameuse page donc impossible de me connecter en wifi .

Je sais qu'un informaticien a réussi à régler le problème avec son ordi mais je n'ai pas eu le temps de lui demander la marche à suivre

Quelqu'un aurait une idéé ?

Merci d'avance

mini_160408011046140781.jpg

http://www.casimages.com/i/160408011046140781.jpg.html

<a href="http://www.casimages.com/i/160408011046140781.jpg.html" title="08-04-2016 00-50-11">Lien vers mon image</a>

Modifié par standardboy

Posté(e)

Bonjour,

Dans la fenêtre "Etat de connexion réseau sans fil", cliquer sur "Propriétés sans fil".

Dans la fenêtre suivante, cliquer sur l'onglet "Sécurité".

Introduire la clé de sécurité réseau et pour s'assurer que la clé est correcte, cocher l'invite "Afficher les caractères".

Cliquer sur OK et fermer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci

Petit problème, les codes de l'hôtel sont de 7 caractères

J'ai le message suivant : La clé réseau que vous avez entré n'est pas valide. Entrez à nouveau la clé en utilisant 5 ou 13 caractères ; vous pouvez également saisir 10 ou 26 caractères comprenant des chiffres allant de 0 à 9 et des lettres allant de A à F

Ensuite dans type de sécurité, je prends Partagée, WPA2 personnel, WPA personnel, WPA2 entreprise ou WPA entrepris

Merci

Modifié par standardboy
Posté(e)

bonjour

en cliquant simplement sur l'icône de connexion dans la barre des taches ( en bas a droite près de l'horloge )

normalement le réseau de l'hôtel devrait être visible .

il suffit dans ce cas de le sélectionner > clic connecter

la clé réseau sera alors demandée .

Posté(e)

Salut,

je ne suis pas un novice quand même à ce point là . lol

La seule solution c'est que mon navigateur s'ouvre sur la page d'accueil de l'hôtel où on me demande la clé

Et comme indiqué et on le voit avec la photo que g mise, l'ordi m'indique bien que je suis connecté

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez évidemment besoin de la clé pour vous connecter. En général, elle se trouve sur une étiquette apposée sur le modem ou le routeur. Donc si vous pouvez vous approcher du modem vous aurez sans doute la clé à portée de main.
Pour la sécurité, il s'agit habituellement de WPA2 Personnel et le nombre de caractères n'a aucune incidence sur la connexion. Il s'agit d'une combinaison aléatoire choisie par le fabricant du routeur mais qui peut être modifiée par son propriétaire. Donc même si vous pouvez vous procurer celle qui apparait sur le routeur, il n'est tout de même pas sûr que le proprio ne l'a pas changé.
Si vous pouvez vous procurer l'adresse physique du modem (il s'agit habituellement de 192.168.100.1 ou 2 ou 3 ou 4 à tester) vous pourrez peut-être ouvrir la page afin d'y trouver la clé d'activation.

Autrement, je ne vois pas d'autre possibilité pour vous d'accéder à l'internet.

Posté(e)

Oh le susceptible. Mdr

Pas grave je vais continuer à chercher

Merci

pas du tout de ma part

mais si dans ton hôtel tu payes pour avoir le wifi c'est à l' hôtel de t'aidé

sinon te faire rembourser la connexion si payante

si la connexion est gratuite c'est pareil

qui n'ose rien n'a rien

Posté(e)

bonjour standarboy

si tu viens ici pour nous critiquer et dire que tu n'es pas un novice

ou que l'on est susceptible, alors passe ton chemin

débrouille-toi comme l'expert que tu crois être.