Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration IPv6 d'Orange – paramétrage pour VPN possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Suite au passage d'orange à l'IPv6 j'ai perdu mon IP dynamique (la migration s'effectue ainsi: IPv4 fixe et IPv6 dynamique).
C'est la raison pour laquelle je m'oriente pour un VPN...(afin d'éviter les attaques ddos, spoofing)
J'ai contacté pour info un VPN qui m'a répondu qu'il offre les "leak protection" cependant qu'il ne supporte pas l'IPv6 sur son réseau, je naviguerai avec l'IPv4 sur son réseau.
La navigation par le VPN reste-t-elle sûre malgré ce nouveau pas vers l'IPv6 auquel malheureusement je ne comprends pas grand chose. (en effet que je laisse l'option IPv6 activée sur ma box ou que je la désactive je suis toujours en IPv4 lorsque je consulte des sites comme mon-ip.com).
Je ne parle pas des failles du protocole peer to peer car je ne fait pas de téléchargements mais d'autres vulnérabilités seraient aussi présentes, permettant aux gens connectés au même VPN que vous, de trouver facilement votre adresse MAC et le nom de votre ordinateur (source Korben).
Où dois-je avant de souscrire au VPN désactiver tous ce qui se réfère à l'IPv6 à savoir:
- Net bios sur TCP/IP
- Protocole Internet version 6
- Toutes les règles de pare feu concernant l'IPv6
Et évidemment l'option IPv6 sur la box.
Je vous remercie vivement pour les réponses que vous pouvez m'apporter.
Bonne journée

Posté(e)

bonjour

je ne comprend pas très bien ton questionnement

prendre le risque de passer par un VPN ??

a cause que orange déploie le IPV6

le IPV4 , étant amené a disparaitre dans les années a venir .

et pourquoi craindre le IPV6 ??

moi ça ne me concerne pas , je suis encore en ADSL .

un peu de lecture > http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/ipv6-deploiement-en-cours-chez-orange_161850-528413

Posté(e) (modifié)

bonsoir

je ne sais pas si tu as la LB3

oui la livebox play , c'est ce que tu appelle la 3 ?

moi je passerais en IPV6

je n'ai pas accès a IPV6 , pour la bonne raison que je suis en ADSL .

il faut être en VDSL ou en fibre pour en bénéficier

Avantages de l’IPv6 chez Orange
  • Le réseau d’Orange est « dual-stack » : il supporte l’IPv4 et l’IPv6 en parallèle. Comme les systèmes d’exploitation récents sur PC, MAC, tablettes et smartphones sont également capables de fonctionner conjointement en IPv4 et en IPv6 , vous avez l’assurance d’être connecté au réseau de manière automatique, sans action de votre part.

• Le réseau IPv6 d’Orange est natif : certains réseaux, qui ne supportent pas l’IPv6 nativement, acheminent les paquets IPv6 en les encapsulant dans de l’IPv4. Ce mécanisme d’encapsulation en entrée de réseau et de décapsulation en sortie prend du temps et engendre une qualité de service moindre. Orange achemine les paquets IPv6 sans les encapsuler car l’infrastructure de notre réseau supporte l’IPv6 nativement. Nous vous garantissons, ainsi, une expérience internet améliorée.
Modifié par ab-web
  • 10 mois après...