Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les MAJ ne se font pas complètement


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour Wullfk,

 

Je ne sais pas si tu te souviens, mais mon Win 10 x64 Pro est toujours à la version 1511, build 10586.63. J'ai suivi tes liens, mais :

 

1 - Windows Update me dit que mon système est à jour

2 - Windows Update fonctionne correctement vu que Windows Defender met à jour les signatures, et

  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Compatibility Pack Service Pack 3 (KB3114982)
  • Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites (KB3114542) que je n'ai pas
  • Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1511 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3154132)
  • Outil de suppression de logiciels malveillants pour Windows 8, 8.1, 10 et Windows Server 2012, 2012 R2 Édition x64 - avril 2016 (KB890830)

toutes ces KB en date du 13/04

 

3 - si je suis ton premier lien, j'ai un page MicroSoft avec plusieurs méthodes proposées :

Method 1: Windows Update

This update will be downloaded and installed automatically.

 

--> Faux. Cette KB n'est pas installée par MS Update

 

Method 2: Microsoft Update Catalog

To get the stand-alone package for this update, go to the Microsoft Update Catalog website.

 

Ce lien affiche une page où il est écrit :

 

L'utilisation de toutes les fonctionnalités de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 6.0 ou ultérieure.
Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements Internet Explorer .
Si vous préférez utiliser un autre navigateur Web, vous pouvez obtenir des mises à jour sur le Centre de téléchargement Microsoft.
Premier lien :
The page cannot be displayed because an internal server error has occurred.
Deuxième lien :
Pointe sur Windows Store. Il n'est spécifié nulle part où charger cette KB (ou une autre d'ailleurs !).
Bref, où trouver cette KB3147458 et pourquoi elle n'est pas proposée par Win Update ?
A+
Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

Oui je me souviens bien de ton problème.

 

J'ai le même résultat pour la Method 2: Microsoft Update Catalog c'est ce qui m'a fait recherché d'autres liens de téléchargement.

 

Pour télécharger la KB3147458 en dehors de Windows Update, tu peux essayer ici : Windows 10 Update Archive

 

Sur ma VM via Windows Update j'avais une erreur lors de l'installation de cette KB, du coup je suis passer par le téléchargement via un des liens que j'ai fournis dans mon premier post qui chez moi sont parfaitement fonctionnels

 

Vu que tu n'as pas pu installer la précédente mise à jour cumulative, je ne sais pas si tu pourras installer celle actuelle. icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk,

 

Je ne peux pas installer cette KB (que j'ai descendue) et je crois avoir compris pourquoi Win Update me dit qu'elle n'est pas applicable sur mon PC : je suis sous Win 10 x64 Pro et elle est pour Win 10 x64 Entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et si tu effectue une réinstallation de Windows 10 via le tuto de Chantal11 :

 

Windows 10 - Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO

 

en prenant soins de télécharger préalablement la dernière version de l'ISO : Windows 10 Tech Bench Upgrade Program

 

Win10_1511_1_French_x64.iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant pour moi, c'est la KB3147457 qui est refusée car pour Win Entreprise.

 

Par contre, je ne trouve pas de lien pour télécharger la KB3147458, malgré les liens que tu indiques.

 

Ça ne me branche pas du tout de réinstaller Win 10. Mon Windows fonctionne très bien, même si je ne suis pas au top. Le seul problème rencontré est que contrairement à toi, certaines mises à jours sont refusées par la mise à jour manuelle, ce qui expliquerait pourquoi elles ne sont pas proposées automatiquement.

Pourquoi, c'est un autre problème.

 

Tant que mon PC fonctionnera très bien, sans souci, je laisse comme ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque à réinstaller Windows 10 en utilisant le tuto de Chantal11, je l'ai fait sans aucun problème.

 

De plus même si ton Windows 10 fonctionne bien, il n'est pas à jour niveau sécurité

 

J’utilise dans Configuration du service de Mises à jour automatique (activé) l'option 2 = "Notification des téléchargements et des installations" (Avertir avant de télécharger et d'installer des mises à jour), paramétré de la sorte dans l'éditeur de stratégie de groupe (gpedit.msc)

 

Garder le contrôle des mises à jour automatique sur Windows 10 (gpedit.msc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

La mise à jour n'était paramétrée dans les paramètres donnés par gpedit. Je les ai donc activés

 

Pour le lien, je télécharge (+600Mb) et tente de l'appliquer. Je reviens pour les news.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...