Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les MAJ ne se font pas complètement


Invité Notpa

Messages recommandés

Re,

 

Environ 2:30h au total : création de l'ISO et install de Win 10. Mais bon, c'est fait ! Je suis à nouveau sur mon PC et Winver me donne 1511 - 10586.218. Ce qui est correct !

 

Je vais maintenant vérifier les paramètres (WinUpdate, vie personnelle, etc.).

 

Je passerai en Résolu une fois tous les contrôles faits.

 

Merci pour ton aide, ami Wullfk !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, tout semble OK. Mais une question

Puis-je supprimer les dossiers :

- $WINDOWS.~BT

- $Windows.~WS

- Windows.old

 

Créés aujourd'hui ? La somme de ces dossiers fait environ 25Gb.

Je sais que Windows.old sert à faire marche arrière le cas où, mais comme il était bâtard, je n'en vois pas l'utilité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Super.gif Voila une bonne chose que d'avoir Windows 10 bien à jour, tu vois que ça n'a pas été compliqué, je pense que tu as toujours tous tes programmes présents.

 

À priori vu que tu ne souhaite certainement pas revenir à ton Windows 10 "spécial" OUI tu peux supprimer les fichiers cités.

 

d'autant plus que 25Go à récupérer ce n'est pas négligeable.

 

Fait tout de même une nouvelle image disque avant de tout supprimer, on sait jamais.

 

Si tu as des problèmes pour supprimer Windows.old en particulier tu peux toujours utiliser IOBIT Unlocker en prenant soins de ne pas installer l'option Advanced SystemCare

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et salut à vous

 

Bravo à vous deux, Notpa et Wullfk !

Car voila un bel exemple d'entraide.

 

Ceci étant dit, permettez moi d'exposer un avis différent concernant la suppression de ces 3 dossiers :

- $WINDOWS.~BT

- $Windows.~WS

- Windows.old

 

En effet, et à moins de vraiment manquer d'espace sur le Disque Dur, je pense qu'il est inutile de vouloir supprimer manuellement et immédiatement ces 3 dossiers.

 

Pour une raison simple, ces 3 dossiers disparaitront automatiquement (et sans aucune intervention de l'utilisateur) dans 30 jours.

Avec cette suppression automatique, il n'en restera plus aucune trace, ni aucun risque de résidu de fichier.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Novice,

 

Merci pour le compliment.

 

Je comprend ton explication, mais je ne rejoins pas l'idée de laisser c'est 3 dossiers, justement par rapport à l'espace disque qu'ils prennent.

Quand ça prend que 2 à 4Go OK on peut effectivement attendre 30 jours, mais quand l'espace utilisé est de 25Go voir plus comme pour le cas de Notpa, je pense que là il est vraiment utile de les supprimer immédiatement, d'autant plus que la suppression avec IOBIT Unlocker (ou un autre outil) ne laisse pas de trace, surtout que dans le cas de Notpa c'est une réinstallation sur un Windows bancale donc totalement inutile alors pourquoi attendre un mois pour supprimer ces 3 dossiers.

 

++ icon_wink.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Novice !

 

Je vais faire un compromis pour les fichiers d'install de Win 10. Je vais les copier sur HDD externe au cas très improbable où... et les supprimerai de C:.

Le disque C: où sont ces fichiers a encore 175Gb de libre. Donc, encore un peu d'air !

 

Je passerai le sujet demain, après démarrage matinal de mon PC.

 

Bonne soirée à tous !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les fichiers

- $WINDOWS.~BT

- $Windows.~WS

ne sont d'aucune utilité il ne servent que le temps de l'installation et ne contiennent aucun paramètres du système installé .

ces fichiers son extrais de l'image ISO et permettent l'installation . aucun risque a les virer .

 

le Windows.old , s'il proviens d'un système bancal , vraiment aucun intéret

sinon pour les dossiers personnels au cas ou certains n'auraient pas été remis en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...