Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connexion internet ????


Khelben

Messages recommandés

Bonjour, voila, j'essaye de partager ma connexion internet, mais je n arrive meme pas a icocher la case

Partage de connexion Internet

, il me dit ke ma configuration du reso n'est po complete et il me demande d installer mon hardware, bien ke ma carte fonctionne tres bien, est pcke je n ai po encore relie les 2 ordis par un cable ??? en fait, j essaye d installer ce truc, mais je n est po encore relie des ordis, le pb viendrait d ici, ou du fait ke g oublie d installer otre chose ??????

 

merci de votre aide

 

@+

 

ps: mon e mail: petit@a2points.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

 

Il faut que tu établisses une connexion entre les 2 ordis avant de pouvoir faire partager quio que ce soit au second par l'intermédiaire du premier...

 

A ce moment seulement tu pourras indiquer les adresses à forwarder et partager ton accès au Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une carte réseau sur chaque ordi tu pourras uniquement les connecter entre eux.

 

Si tu veux internet sur les deux il te faut un H.U.B ou une carte réseau en plus(plus cher!).

 

A moins qu'il existe des carte réseau avec deux sorties?icon_confused.gif

 

-----------------

 

Nisroch ¤¿¤

 

 

 

oops j'ai oublié de dire que c'était si ton modem est connecté sur le RJ45 de ta carte bien sur!(cable ou adsl)si tu as un modem sur le telephone pas de prob!

 

[ Ce message à été édité par Nisroch le 2001-04-26 23:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config, c'est au choix :

 

1) un modem RTC et une carte réseau sur l'un, une carte réseau sur l'autre, et un cable croisé entre les deux

 

2) un modem cable ou ADSL (ethernet), une carte réseau sur chaque ordi, un HUB et trois cables vers les 2 ordis et le modem

 

3) un modem cable ou ADSL (USB) et la même config que le 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ordi dont l'un est équipé d'un modem pour ADSL (mais c'est la même chose pour un modem 56K) et une carte réseau éthernet 10/100 cette dernière va à un HUB et repars vers l'autre ordi qui possède la même carte réseau éthernet 10/100.

 

je ne peux activer le "partage internet" que lorsque les DEUX ordinateurs sont correctement configurés pour le réseau (même identification : "mshome" par défaut) et que le protocole TCP/IP est installé. Pour vérifier si les deux ordi sont reliés, il suffit, par exemple, par l'explorateur de cliquer sur "voisinage réseau" et regarder ce qu'il indique.

 

IL EST TRES IMPORTANT d'avoir une "session réseau" au démarrage. pour le vérifier, il faut cliquer sur "Démarrer" et regarder si l'on a un nom à la suite de "déconnexion". S'il y a seulement "...", il n'est pas possible d'initialiser le réseau (même si celui-ci est bien configuré). Pour ouvrir une session réseau, il faut indiquer un nom (quelconque) dans la petite fenêtre lors du démarrage; le mot de passe est facultatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super fastoche avec 2 carte reseau et un RJ45 croisé!!!

 

enfin c'est tout le temps fastoche!!!

 

le tout c'est de savoir configurer icon_smile.gif

 

si vous voulez pas vous emmerdé optez pour le routage logiciel(wingate ou winroute)

 

et il suffit juste de savoir configurer ces parametres TCP/IP(cf les astuces de bubulle)...et ca c pas dur ensuite pour la passerelle, le routeur etc... tout est totomaitk

 

jetez un oeil a

 

http://fischer.hrnet.fr/gateway/index.html

 

ps: si vous choisissez WINROUTE le manuel est enfrancais et assez bien fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "fastoche" (en Belgique) à posséder 2 cartes réseaux et un HUb. On peut se procurer le tout pour moins de 5000 Fb et l'installation de ceux-ci est hyper-simple. Ce qui est fastoche c'est que ça marche "du tonnere" et que le taux de transfert est rârement en dessous de 10Mo/sec. Je joue régulièrement à GP3 avec mes enfants, sur les deux machines et "ça pête le feu !!!!!". Pas un plantage, une déconnexion, ni (et ce n'est pas le moindre) d'attente entre l'une et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous, g reussi =)

 

mais g un autre pb, voila, je joue en reseau (counter strike), et qd je partage ma connection, je ne peux po me connecter a counter, si je suspend la connection (je la coupe), je peux me connecter, pk ? comment se connecter avec la connec de partage ?

 

g comme protocole:

 

*TCP/IP

 

*partage de connection internet

 

dois je mettre un protocole IPX/SPX ? a koi ca seert, car un pote a reussi a jouer en reso en partagent internet en mettant ce protocole (enfin, il a fait o pif =) )

 

merci encore de votre aide

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...