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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'espère que vous pourrez me venir en aide.
Le PC de mon fils est connecté via une clé wifi. Tout marchait très bien jusque là sauf que depuis 2 jours plus de connexion. il est sous windows 7. La clé wifi fonctionne bien, je l'ai testé sur un autre pc. J'ai également testé une autre clé idem et une connection directe aussi. Rien n'y fait.

j'attends vos questions ou propositions merci

Posté(e)

bonsoir

 

la première chose a tenter : la restauration système

s'il y a un point de restauration datant d'avant le souci !

Posté(e) (modifié)

bonsoir

 

télécharge l'outil sur une clé USB , tu le feras ensuite exécuter sur le PC malade

 

Télécharger ContConnexion.exe
Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

si l'antivirus rale il faut le désactiver

a cause de faux positifs
il se peu aussi que sous firefox ou google chrome
le téléchargement soi bloqué

  • firefox
    clic sur flèche de téléchargement > clic droit sur le message > clic débloquer
    ou CTRL+J > clic droit > débloquer > débloquer quand même
  • Chrome
    Appuyer sur Ctrl+J (Downloads) -> "Récupérer le fichier malveillant" -> "Récupérer malgré tout"

  • sous IE il faut désactiver le filtre Smart Screen


dérouler avec la flèche : sélectionner le reseau a réparer
contro10.png

ensuite clic reparation.

Après avoir cliqué sur Réparation,
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...
un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.

Après avoir cliqué sur Réparation, il est conseillé de cliqué sur Marche pour activer la carte.
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.


Note importante:
Sous Windows 8, le bouton Marche va activer la carte réseau mais pas la connexion...il faudra activer cette connexion.

Fonctions des boutons :

Arrêt: Désactive la carte du réseau sélectionné.
Marche : Active la carte du réseau sélectionné.
Réparation: Réparation de cette carte réseau (différents processus de réparation suivant le type de carte)
Quitter : Quitte l'outil et affiche un rapport qui pourra être utile sur un forum.

Modifié par ab-web
Posté(e)

bon malheureusement ça n'a pas résolu le problème voici le rapport:

Contrôle connexions (Pierre13)
Rapport du 20\04\2016 à 20:49:06
PC de Max
Version de Windows : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
Liste des 2 connexions trouvées :
1 - Connexion réseau sans fil 2 => Déconnecté
2 - Connexion au réseau local => Déconnecté
Toutes les connexions => Connexions réparées.
connexion réseau sans fil 2 => Connexion réparée.
connexion réseau sans fil 2 => Connexion activée.
connexion au réseau local => Connexion réparée.
connexion au réseau local => Connexion activée.
Fin du rapport.
Posté(e) (modifié)

hlleo

 

he be , d'après le rapport tout est réparé et activé .

 

réinitialisation des protocoles , enregistre le fichier .bat sur une clé USB et fait exécuter sur le PC

copie le texte en vert , colle le dans le bloc note > enregistre le sous resetconnexion.bat

@echo off
pause
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
pause

 

fait le exécuter sur le PC malade

double clic sous XP , clic droit exécuter en tant qu'administrateur sous vista - 7 - 8.1 - 10

quand c'est fini redémarre la machine

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

 

A tenter:

WinSockFix
WinSockFix permet de dépanner votre PC lors d'un problème de connexion i
Il va vous permettre de réparer et restaurer le registre suite à une modification ou corruption.


Téléchargez WinSockFix
et lancez le.
Cliquez sur ReG-Backup pour créer une sauvegarde du registre dans un dossier de votre choix.
Cliquez sur Fix.
Au message WinsockFix will now attempt to Repair your connection
Cliquer OUI.
Patientez le temps qu'apparaisse le message Repair completed Please Reboot.
Cliquez alors sur OK
Le PC va redémarrer.
Testez la connexion

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