Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage régulier après quelques minutes


Erebos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de soumettre un problème qui se répète depuis hier.

Hier, alors que je jouais sur mon portable (ASUS, neuf d'une semaine) sous Windows 10, l'image du jeu s'est figée brusquement.

Un écran bleu est apparu, me disant que l'ordinateur devait être redémarré et que je pouvais faire davantage de recherches sur

"MACHINE-KEY-EXCEPTION".

 

Au redémarrage, l'ordinateur a lancé win 10 et quelques minutes plus tard (aucune tâche n'avait été lancée), il a freezé et le même message est revenu.

En fait, il lance toujours un redémarrage qui se termine par le même écran bleu en chaîne et le même message.

 

J'ai tenté une restauration du système (au point de restauration existant d'hier [point qui existe suite à l'installation de modules windows apparemment, bien que je n'ai fait aucune installation de logiciels hier). Le résultat reste le même. Quelques minutes sous Windows et un écran bleu, suivi d'un redémarrage.

 

Je précise que win 10 était déjà installé et que je ne possède pas de cd livré avec.

 

Merci par avance de toute aide que vous pouvez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il n'y a pas d'autres messages , du style - Stop: 0x0>plusieurs 0 et d'autre chiffres .

 

pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

télécharger et installer Whocrashed whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

clic sur Analyse .

met le rapport

autre solution
utiliser Bleu Screen view

télécharger sur la page suivante > Bleu Screen

descendre sur la page jusqu'a trouver les trois liens de téléchargement
choisir une version portable ( ZIP ) en fonction du système ( 32 ou 64 bits )

ou la version installable

en dessous il y a la possibilité de télécharger un Patch FR ( fichier ZIP)


décompresser le fichier ZIP de bleu screen !
ou faire l'installation

ouvrir le fichier de langue téléchargé

coller son contenu ( BleuScreenView_ing.ini )
dans le dossier de bleu screen décompressé
ou dans le dossier d'installation ( version installable )

tu n'a plus qu'a cliquer droit sur l'exécutable > exécuter en tant qu'administrateur !
pour avoir le résultat en français .



Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Win 10 ne m'affiche pas d'autre message.

En revanche, je ne peux pas faire le test car il ne dépasse pas l'écran d'accueil ASUS.

Tout à l'heure, lors d'un rare accès à windows, j'en ai profité pour faire un diagnostic de la RAM. Apparemment, elle n'est pas à cause et les 6Go sont fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dernière tentative de rallumer, j'ai laissé l'écran ASUS. Au bout d'une heure environ, il a lancé l'utilitaire windows de récupération.

J'ai lancé windows 10 et fait le scan whocrahed qui donne ceci.

 

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 22/04/2016 08:06:10 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042216-14203-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR



On Fri 22/04/2016 08:05:06 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x661)
Bugcheck code: 0x9C (0x0, 0xFFFFF800DB3E0BA0, 0x0, 0x0)
Error: MACHINE_CHECK_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal machine check exception has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 21/04/2016 13:07:41 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\042116-14468-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

EDIT : il vient à nouveau de crasher après plusieurs heures de fonctionnement normal (un jeu qui tournait depuis deux heures environ).

Cette fois-ci le problème décelé donne "hardware Abstraction Layer DLL"

causé par le module hal.dll (hal+0x364B1)

Modifié par Erebos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

malheureusement , le responsable ne peu pas être identifier , d'une façon catégorique .

malgré tout je reste sur le sentiment que cela peu avoir une origine matériel .

 

ce que je te propose est de réinitialiser le PC

clic menu démarrer > paramètres > mise a jour et sécurité > récupération > réinitialiser

lancer windows update pour mettre a jour . avant de tenter tout autre installation de logiciel .

 

si le phénomène recommence , c'est retour SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté à plusieurs reprises le SAV de Materiel.net.

Ils m'ont proposé d'utiliser le délai de 14 jours après achat pour faire valoir une "panne au déballage".

Dans ce cas, après diagnostic de l'ordinateur, ils échangent l'ordinateur par un autre neuf. Si j'attends, il faudra faire valoir la garantie ASUS qui elle, prendra beaucoup plus de temps.

Le technicien du SAV semblait penser à un problème de disque dur, qui, lors de phases de lecture ou écriture intensive,plante et force l'ordinateur au redémarrage.

J'ai procédé à l'envoi, en espérant que mon ASUS arrive en un seul morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à vous deux,

 

Erebos, n'oublie pas de venir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… icon_wink.gif

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'ordinateur a été retourné vendredi et devrait arriver chez Materiel.net lundi ou mardi.

Je ne sais pas combien de temps durent les tests sur la machine. Une de mes craintes est qu'ils ne décèlent rien, par exemple en n'utilisant pas l'ordinateur dans les mêmes conditions que moi (jeu) et décident de me le renvoyer en l'état.

 

Je vous fais suivre dans les jours qui viennent les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...