Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Impossible de lire des images JPEG d'un CD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai des photos sur un cd-r et certaines images je n'arrive pas à les copier/coller sur le pc ni à les visualiser.

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Modifié par mc guill

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, mais fait le test PhotoFiltre avec une image réticente à la copie.

Tu verras s'il l'ouvre ou, sinon, il te fournira un message d'erreur... que je ne saurai pas interpréter icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonsoir à vous !

Mc guill, avec un clic droit sur un fichier JPEG récalcitrant, vérifie ce qui suit :

m015.jpg

Coché ou pas ?

Posté(e)

Re,

La différence du nombre d'onglets est probablement due au fait que je sois sous Win 10 et en mode administrateur.

Bref, il est normal qu'ils soient en Lecture seule vu que le support est un CD-R.

C'était une piste...

Avec les propriétés, vois-tu une différence en un "bon" et un "mauvais" fichier (à par bien sûr le nom, la taille, les dates) ?

Posté(e)

Bon j'ai creusé un peu et j'ai trouvé un petit logiciel "CD Check" qui m'a détecté 12 erreurs. J'ai récupéré ce qui était possible mais je ne sais pas si les photos où il y avait un problème elles sont vraiment illisibles.

Posté(e)

Peut-être ton CD est abimé. Pas de rayures ou de traces (doigts, colle, boisson gazeuse sucrée, etc) ? Les CD/DVD ont une surface fragile et doivent toujours être tenus par les bords. Essaie de frotter délicatement la face brillante avec un chiffon micro-fibres. Tu peux aussi le nettoyer à l'eau avec un peu de savon, puis chiffon doux. Je l'ai déjà fait avec succès.