Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après plusieurs infections et nettoyage avec CCleaner, AdwCleaner, ZHPCleaner, Defender, etc., le problème semblait résolu. Sauf que je n'arrivais plus à ouvrir les programmes et applications avec des codes d'erreur et des problèmes de droits administrateur.

J'ai donc voulu, comme conseillé sur un site d'entraide, faire un redémarrage via l'application msconfig.exe sans mise en route des applications système. Depuis, la police d'écriture est complétement changée par des symboles incompréhensibles. Et je n'arrive plus à ouvrir de session.

Je fais appel à votre aide pour me sortir du trou dans lequel je me suis foutu.

Posté(e) (modifié)

bonjour

Apres plusieurs infections et nettoyage avec ccleaner, adwcleaner, ZHPcleaner, defender etc.

je sais pas ce que t'a fait icon_Doute.gif mais ça me semble être , des manipulations hasardeuses .

maintenant pour récupérer cela : si tu est bien sous windows 8.1 , et que le PC ne te propose pas les options de réparation au démarrage ça va être coton .

l'idéal serait que tu ai un CD de windows 8.1 , ou au moins un CD ou une clé de réparation .

booter sur le CD > choisir réparer , et tenter la restauration système , s'il y en a un point de restauration disponible

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci pour ta reponse.

Manipulation hasardeuse je ne pense pas, mais en tout cas infructueuse voire pire...

J'ai deja essayer la restauration depuis le menu de demarrage mais le processus se stoppe et un message m'indique que la restauration/reparation n'as pas aboutie et je n'ai qu'une seule option "redemarrer".

J'ai acheté mon pc a la Fnac et aucun CD ni Clef USB de Windows 8.1 ne m'as eté fourni.

Comment puis je m'en procurer? Et aussi comment faire pour savoir ma clef de produit?

Modifié par BibZem
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour connaître ta clé Windows 8.1 il faudrait déjà pouvoir ouvrir ta session, ensuite avec Winfokeys tu peux récupérer cette clé.

Ou encore plus basique avec : Windows OEM Product Key Tool

Si le mode sans échec fonctionne tu peux essayer cet astuce :

Retrouver sa clé produit de Windows via un script

à partir de Windows 8 la clé produit ce trouve dans le BIOS donc pas possible de la récuperer, mais par contre vu qu'elle est inscrite dans le BIOS, normalement (sous réserve) tu dois pouvoir réinstaller Windows 8.1 sans avoir à fournir de clé.

Le problème c'est que si à l'origine (à l'achat du PC) c'était Windows 8 qui était présent, la clé correspond à cette version et non à Windows 8.1

Donc pour résumer dans ce cas il faut que tu réinstalle Windows 8 et non 8.1

Pour l'ISO de Windows 8 voir ici : http://www.winmacsofts.com/telechargez-liso-windows-8/

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

bonsoir

Pour l'ISO de Windows 8 voir ici : http://www.winmacsof...liso-windows-8/

surtout pas ! tous les téléchargements de ce site sont corrompus

mais de toute façon le site semble inaccessible actuellement .

la je crois que la meilleure solution est de remettre le PC a l'état d'usine .

de cette manière pas de soucis d'activation !

mais si tu a des données personnelles (bien que certaines marques permettent la remise en état d'usine avec conservation des données )

il faut les sauvegarder avant , c'est possible si tu a accès au mode sans echec .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ha bon tu es sur de toi concernant les téléchargements du site ??? j'ai eux aucun problème pour accéder au site.

À défaut télécharger l'ISO ici : https://www.sosvirus.net/telecharger/windows-8-64-bit-iso/

Là je pense que les téléchargements ne posent aucuns problèmes

Modifié par Wullfk
Posté(e)

hello

pour ce qui est des téléchargements corrompus c'est sur .

en fait c'est si on cherche a télécharger que l'on tombe sur : 404 error serveur

le Cd peu toujours servir , mais il vaux mieux la restauration d'usine

vu qu'il ne peu pas ouvrir de session .et il n'y a pas de souci d'activation en utilisant cette méthode .

Le problème c'est que si à l'origine (à l'achat du PC) c'était Windows 8 qui était présent, la clé correspond à cette version et non à Windows 8.1

ha bon , la mise a jour vers windows 8.1 ne changeait pas la clé ! autant que je sache , elle reste la même .

Posté(e) (modifié)

En toute logique oui la clé doit être la même, mais c'est ceci qui me fait dire ça.

Installer Windows 8.1

Vous souhaitez maintenant utiliser votre DVD d'installation de Windows 8.1. Problème : votre clé de Windows 8 ne sera pas acceptée par l'assistant d'installation et vous serez donc bloqués. Cela ne signifie pas pour autant que ce DVD est inutilisable. En effet, pour continuer l'installation, il suffit d'entrer une clé générique de Windows 8.1. Sachez que cette clé permet juste d'installer Windows mais pas de l'activer. Une fois sous Windows 8.1, vous devrez donc entrer votre clé de Windows 8 pour activer votre copie.

Voir aussi ceci : Installer Windows 8.1 directement avec un ISO complet sans passer par la mise à jour sur le Windows store.

Lorsque vous avez votre image ISO de Win 8.1,et une fois celle-ci gravée sur un DVD ou mise directement sur une clé USB Bootable. Il vous faudra avant l’installation, récupérer un N° de licence générique à cette adresse :

http://technet.microsoft.com/en-us/library/jj612867.aspx

Car à la base, la clef de Windows 8 ne fonctionne pas sous Windows 8.1 avec cette méthode.

Il vous faudra alors, Installer Win 8.1 avec Le N° de licence générique suivant la version téléchargée. (c’est totalement légal)

Une fois l’installation terminée,et après avoir renseigner ou créé votre identifiant au compte « Live Microsoft » voir même un compte local. (au choix) Il ne vous restera plus qu’à l’activer avec votre N° de licence qui correspond à votre version de Windows 8.0.

Mais après recherche il s'avère que j'ai tord

Voir ceci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only

Modifié par Wullfk