Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer les partitions d'un HDD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

mon PC bureau tourne sous Win 10, à partir d'un SSD.

En plus j'ai un HD western Digit .avec aucune données dessus.

Ce dernier à des partitions que je n'arrive pas à supprimer pour avoir un seul disque propre (sans partition ) comme il était à l'origine....

comment faire ?

merci de votre aide...

Posté(e)

Bonjour Dylav

oui j'ai tenté mais il y a qd même qq chose de curieux :

dans gestion des disques de Win10 il me dit que ce disque est fait : 79.55GO non alloué, 450MO Sain (partiction de récup), 851.05Go datas, 479Mo non aloué.

dans EaseUS il me dit : que ce disque est en NTFS, avec 851.05GB datas dont 206.34MB utilisés (alors qu'il a été formaté !!!), 850.85GB non utilisés, etat none, type simple. ET 80.22GB non affecté !!!

Franchement moi je comprend pas tout !

de plus impossible d'affecté ce "non affecté"...

comprends pas pourquoi on ne peut pas retrouver un disque sans aucune partition formaté ou pas....

merci de votre aide...

A+

Posté(e)

bonsoir

avec Easus , en cliquant droit sur chaque partitions tu devrais avoir le choix de : supprimer la partition

supprime les toutes , tu te retrouveras ,avec un espace non alloué

qu'il faudra ensuite formater

avant de pouvoir formater il te faudra peu être créer une nouvelle partition ou un nouveau volume .de la taille complète du disque

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir nodal,

Je marque le sujet comme résolu puisqu'il a été ouvert en tant qu'invité, tu ne peux donc pas.

Coridalement

Notpa