Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : les recherches sur Cortana uniquement via Edge et Bing


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

En plus de vouloir imposer Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 et 8, Microsoft enfonce le clou avec une nouvelle contrainte.

 

Les recherches effectuées sur l'assistant numérique Cortana Seront désormais limitées exclusivement à Microsoft Edge et Bing

 

Microsoft a apporté une modification dans la façon dont les gens pourront effectuer les recherches en se servant de la barre de recherche de Cortana. Cette dernière, qui se trouve en bas à gauche de la barre de tâche Windows 10, permet aux utilisateurs de rechercher les éléments de leur choix parmi leurs applications, documents, paramètres, mais également sur le web.

 

../..

 

Quelle est donc la modification apportée et pour quelles raisons ? Microsoft explique que « tandis que le taux d’adoption et d’utilisation de Windows 10 va croissant, nous avons vu que certains programmes contournent la conception de Windows 10 et vous redirigent vers des fournisseurs de recherche qui n’ont pas été conçus pour fonctionner avec Cortana. La résultante est une expérience compromise qui est moins fiable et prévisible. La continuité de ces types de tâches de scénarios de complétion est perturbée si Cortana ne peut dépendre de Bing comme moteur de recherche et Microsoft Edge comme navigateur. La seule façon dont nous pouvons être certains de vous offrir cette expérience de recherche personnalisée de bout en bout est par l'intégration de Cortana, Microsoft Edge et Bing ».

« À partir d'aujourd'hui, pour que nous puissions vous offrir l'expérience de recherche intégrée conçue pour Windows 10, Microsoft Edge sera le seul navigateur qui se lancera lorsque vous effectuez une recherche dans la barre de recherche de Cortana », a continué Microsoft. Bien entendu, l’utilisateur a toujours la possibilité de se servir du navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera, etc.) de son choix, mais aussi de choisir le moteur de recherche qu'il préfère. Mais pour les recherches effectuées sur Cortana, seul Microsoft Edge sera lancé et Bing utilisé.

 

Source : developpez.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wullfk

 

Et merci pour tes infos, qui sont toujours les bienvenues !

 

Pour ce qui me concerne, j'utilise Microsoft Edge et j'en suis même trés satisfait.
(Edge sans Bing, mais avec Google en page d'accueil et moteur de recherche par défaut)

 

Néanmoins, j'ai coupé les ponts entre Edge et Cortana que je juge trop intrusif...

 

1462032909.jpg

 

Et Cortana ne me connait pas.
(Je n'ai pas cliqué sur "Me connaître")

 

1462033278.jpg

 

D'ailleurs, j'ai désactivé tout ce que je pouvais désactiver concernant Cortana.

 

1462034008.jpg

 

J'ai même viré Cortana de la barre des tâches, puisque je ne l'utilise pas...

 

1462034854.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Novice ;)

 

La seule chose qui m'intéresse sur Cortana c'est la recherche de fichier sur Windows (pas sur le Web), malheureusement cette recherche est dépendante de Cortana, sinon je m'en serais débarrassé, j’utilise aussi conjointement Everything Search

 

Edge et Bing je n'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REsalut Wullfk

 

Si on parle bien de la même chose...

La recherche de fichier peut se faire en ouvrant l'Explorateur.

En haut à droite, dans l'espace nommé "Rechercher dans : ce PC"

Il suffit de saisir le nom du fichier, ou une partie du début du nom du fichier.

 

Bon...avec Cortana c'est peut-être plus rapide et plus pratique ???

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé Cortana pour rechercher un fichier...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui on parle bien de la même chose, mais devoir ouvrir l'explorateur pour effectuer une recherche de fichier c'est pas ce qui est le plus pratique, mais j'en conviens que c'est une solution alternative. ça voudrait aussi dire que la recherche via l'explorateur ne passe pas par searchUI qui est lié à Cortana icon_Doute.gif

Dans ce cas pourquoi ne pas avoir utiliser cette méthode de recherche via un accès direct dans la barre des tâches, comme ça on s’affranchit de Cortana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...