Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wullfk

L'Hadopi sera supprimée le 4 février 2022

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'Hadopi n'existera plus en tant que telle à partir de 2022, après adoption d'un amendement en ce sens, mais sa mission de réponse graduée devrait être transférée vers une autre autorité.

 

L'Hadopi a désormais une date de péremption : c'est le 4 février 2022 qu'elle cessera d'exister, après l'adoption d'un amendement déposée par la députée écologiste Isabelle Attard auprès de l'Assemblée Nationale.

 

La Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur Internet a émis depuis sa création en 2009 pas moins de 7 millions d'avertissements pour quelques dizaines de condamnations.

Sa suppression avait été promise par François Hollande, alors candidat pour la présidence de la République, en 2012, et sa légitimité a régulièrement été critiquée. Mais si l'Hadopi doit disparaître, sa mission de riposte graduée restera d'actualité.

 

En effet, le rapport du député Les Républicains Jean-Luc Warsmann prévoit que les compétences de l'Hadopi soient transférées à une autre autorité : "soit au CSA, soit à l'Arcep, soit à une nouvelle Autorité administrative indépendante ayant une compétence élargie en ces matières".

 

Source : GNT

 

Autant dire qu'actuellement elle n'existe quasiment plus, faut être un peu truffe pour aller télécharger en P2P, ce qui est tout de même rageant c'est qu'elle continue à coûter cher aux citoyens, les employées d'Hadopi doivent être désœuvrée et passer leur temps à joué aux cartes, et en plus ils sont payés​

Modifié par Wullfk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×