Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai un Toshiba Satellite avec win 7 home premium x64 fraîchement réinstallé.

Même souci, impossible d'installer les mises à jour.

Les logiciels: Microsoft FixIt, Win Update Fix, Ctr et Windows update diagnostic ne donnaient malheureusement rien chez moi.

La KB3102810 non plus...

 

Sans cesse, j'ai eu ce message:

"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour.

Une erreur s'est produite lors de la recherche des mises à jour de votre ordinateur.
CODE 80072EE2 Windows update à rencontré une erreur inconnue."
Après deux jours de galère, j'ai finalement désinstallé mon anti virus (360 total security), désactivé le pare feu et aussi la surveillance en temps réel de windows defender.
Puis installé manuellement net framework 4:
Et Windows 7 et Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 (KB976932):
Après, ça a fonctionné.
Les mises à jour se sont faites...ouf!
J'ai réactivé le pare feu et la protection anti virus à l'instant.
J'espère que ça peut aider.
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir

 

Je reviens vers vous, je n'avais pas eu le temps et je ne m'en suis pas préoccupé jusqu'à la lecture de

cet article

 

Qu'est ce que je n'ai pas essayé

- La restauration du système ( je m'y refuse pour le moment).

 

Qu'est ce que j'ai essayé"

- l'outil Fix-it, La Kb 3102810, l'outil de résolution de problèmes de Microsoft pour WU, un outil de plus dont je ne me souviens pas

mais trouvé sur un site sérieux

- Chkdsk /f,

Bref rien ne fonctionne

Alors je veux bien que les serveurs de Microsoft soient encombrés mais là, on est dans le pénible

Je ne sais plus par quel bout prendre le pb

A noter que je m'étais arrêté sur tenter le téléchargement en MSE qui ne fonctionne pas car Win Upd n'est pas

présent pas dans ce mode

 

Bref, j'en ai marre, donc si qqun a une solution, je lui en serais très reconnaissant

 

Grand merci d'avance

Posté(e)

bonsoir

 

on va faire une vérification des fichiers système

 

  • télécharge SFC.bat (de xn)

SFC.bat

lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

laisse travailler
le pourcentage d'avancement est indiqué

tu auras sur le bureau un dossier contenant
CBS.log et sfcdetails.txt

héberge les rapports sur cjoint

donne le lien dans ta prochaine réponse

Posté(e) (modifié)

hello

 

la vérification et réparation s'est bien terminée .

 

les seuls lignes avec canot repair ( ne peu pas réparer ) sont du a une mise a jour de telemetry KB3068708 ( espion windows )

qui provoquais cela a son installation .

 

tu va donc désinstaller cette mise a jour .

si windows update la représente , ne la laisse pas s'installer , il faut la masquer

 

si windows update est toujours aussi endormi , après cette vérification .

 

tu va installer manuellement la mise a jour suivante , qui est une mise a jour de sécurité

bien qu'elle n'aie pas vocation a améliorer windows update

beaucoup de personnes ont constaté une grande amélioration ( 20 a 30min au lieu de mouliner des heures )

de la vitesse de téléchargement des mises a jour , après installation et redémarrage

 

télécharge et installe la KB3153199 https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=52232

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

 

Est ce que tu as essayé d'installer la KB3153199 pour corriger les problèmes de lenteur de Windows Update

 

Téléchargement manuel pour une installation en mode autonome :

 

x86 : https://www.microsof...s.aspx?id=52214

x64 : https://www.microsof...s.aspx?id=52232

 

Chez moi sur ma VM comme je trouvais long la recherche Windows Update, j'ai installer cette KB3153199 en mode autonome puis après redémarrage j'ai relancé WU et là j'ai eux quasiment immédiatement toutes les autres mises à jour du Patch Tuesday de Mai 2016

Posté(e)

Salut Ab-web,

 

Ouai j'ai vu ça, je devais être un peu fatigué et donc un peu trop lent à réagir (lol)

Posté(e)

Hello

 

Bon après avoir suivi vos instructions

Cela ne fonctionne toujours pas

ca fait bien 45 a 50 mn que ca tourne a 0%

Le Windows Update, je le vois plutôt décédé que endormi

et ca commence a me chauffer les nerfs car je vais devoir engager

la restauration du système

et rien ne dit que je pourrais faire les maj si les serveurs de Microsoft

fonctionnent au rabais

 

Je ne sais plus comment regler le problème

Donc a suivre si vous d'autres idées

Il n'y aurait pas un service ou une fonctionnalité à la c..

qui traine qui empêcherait le telechargement

 

Merci encore pour votre aide

Posté(e)

ah juste un truc, il arrive que cela plante et du coup, l'explorateur redémarre

j'ai fait un test pour arreter et redemarrer le service WUP

j'ai un message d'erreur

Windows n'a pas pu arrêter le service sur ordinateur local

erreur 1053 le service n'a pas pu etre arreté

et il s'arrete quand meme

et je ne peux pas le redemarrer

je viens de couper l'antivirus pour tester

@+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...