Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un compte Microsoft supprimé s'affiche toujours

Messages recommandés

Invité Hallain
Posté(e)

Bonjour,
J'ai créé un compte administrateur local et supprimé mon compte Microsoft.
Mais quand je lance mon ordinateur, les deux comptes apparaissent toujours sur l'écran d'accueil.
Comment faire disparaitre le compte Microsoft qui a effectivement été supprimé ?
Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

tu n'a pas fait la bonne opération , ou tu a loupé quelque chose .

quand on ne veux plus se connecter avec un compte microsoft

il faut le transformer en compte local..

d'ailleurs je ne suis pas certain qu'un compte microsoft puisse être supprimer a partir d'un compte local.

a ce propos : si tu veux te connecter avec le compte microsoft , est ce qu'il est toujours opérationnel ?

si c'est le cas , alors connecte toi avec , supprime le compte local , et transforme le compte microsoft en local .

un petit tuto >> http://forums.cnetfrance.fr/topic/1289015-windows-10--changer-un-compte-microsoft-en-compte-local-et-vice-versa/

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

Merci pour cette réponse.

Non, je ne peux plus me connecter avec le compte Microsoft. Seul mon compte local administrateur fonctionne.

La suppression du compte Microsoft est effective depuis hier (60 jours après l'avoir demandée à Microsoft). Mais le compte supprimé apparait toujours comme une option de connexion. C'est cela que je voudrais supprimer afin que la connexion sur le compte local administrateur soit automatique...

J'ai essayé d'effectuer la suppression en passant par "Executer / control userpasswords2" mais ça ne fonctionne pas, suppression impossible...

Posté(e)

hello

OK mais demander a microsoft la suppression d'un compte , ne supprime pas le compte sur l'ordinateur .

ça empêche par contre de se connecter avec .

comme je te l'ai marqué tu aurais du transformer ton compte microsoft , sur l'ordinateur en compte local ,

au lieu de créer un autre compte en local .

et seulement après demander la suppression chez microsoft .

regarde dans paramètres > comptes , si les deux comptes sont visibles , et si tu a une possibilité de suppression

Posté(e)

Je sais qu'il fallait transformer le compte Microsoft en compte local. Malheureusement, il n'a pas été possible de le faire : l’option n’apparaissait pas!!!

Et dans "comptes", les deux comptes n’apparaissent pas, seul le "local administrateur" est là!...

Je pense donc qu'il n'y a hélas rien à faire...

Merci quand même...

Posté(e) (modifié)

Non, il n'apparait pas. Seul, en plus de mon compte local administrateur apparait une ligne "administrateur". Je ne sais s'il s'agit de cela, mais dans le doute, je préfère ne pas effacer...

Mais j'ai résolu mon problème de connexion. Avec "Exécuter / control userpasswords2", j'ai sélectionné mon compte local et décoché "les utilisateurs doivent entrer un mot de passe" et à présent la connexion ne fait automatiquement au lancement de Win...

Modifié par Hallain05
Posté(e)

bonsoir

il se peu que se compte simplement nommé : Administrateur

soi le compte administrateur caché , incorporé au système ( compte grand administrateur a ne utiliser pour une utilisation courante )

par défaut il est désactivé , sinon tu devrais le voir en choix au démarrage .

pas gênant , tu peu l'explorer pour voir ce qu'il contient exactement

la plupart des dossiers devrais être vide , s'il s'agit bien de ce compte .