Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows10 - Redémarrage sans échec impossible


Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous icon_smile.gif

 

Je n'arrive pas à suivre cette procédure. Un EEE PC d'Asus. Livré avec Seven 32 bits, et mis à jour vers Win 10. Bien sûr, ça a foiré.

 

Objectif : le driver de la cg n'est pas correctement installé. Du coup, on n'y voyait pas grand-chose. Installation (par moi) du pilote graphique Intel. Téléchargé depuis le site d'Asus.

 

Problème : l'ordi, hier, a été arrêté par l'utilisateur. Des heures plus tard, il n'était tjrs pas arrêté. Je l'ai fait avec le bouton Power du clavier. Redémarrage sans problème.

 

Mais je me suis retrouvé avec le message :"VIDEO_TDR_FAILURE" igdkmd32.sys . Et redémarrage systématique. Impossible d'arriver à l'OS, et donc au gestionnaire de périph.

 

J'ai cherché à flinguer ce (mauvais) pilote, en redémarrant depuis la carte flash d'instal de Win 10 . Je suis arrivé à l' interface de réparation. Mais où trouver à désactiver ce pilote ?

 

Là, je cherche à démarrer en mode sans échec, au moins pour arriver au gestionnaire de périph, via la procédure ci-dessus. Ca ne marche plus. Hier, ça marchait.

 

Heu... Je voudrais éviter de réinstaller sur une aussi petite bécane. Ah ! Oui : Acronis 2016 m'a signalé aussi une erreur sur la table des partitions aie.gif

 

Je fais quoi ? Je réinstalle en partant de zéro ?

 

P.S.: l'installateur de Windows 10 ne peut pas réparer. J'ai tenté ça aussi. icon_frown.gif

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu !!

 

Avec l'utilitaire ART, en redémarrant depuis la carte flash (d'instal de Win 10), j'ai tout simplement flingué le fichier IGDKM32.SYS , ds son répertoire de Windows.

 

Maintenant, ça redémarre normalement. Je mets à jour les drivers. Les vrais. Pas ceux installés par la mise à jour vers Win 10 !

 

Il semble que ce problème soit très fréquent. Si cela vous arrive, autant flinguer directement le fichier posant problème. Ca ira plus vite.

 

Ouuuf !

 

P.S.: il paraît que "les jeunes s'y connaissent". Celui qui a fait ça l'était pourtant, hein ! spookie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Merci du retour, Arnaud.

 

Je confirme : à mon passage sous Win 10 (depuis Win 8.1), Windows a viré le driver de ma CG Nvidia pour mettre le sien ! Mais je n'ai pas eu tes soucis : il a juste fallu que je ré-installe le bon driver.

 

Et comme tu dis, je ne suis pas le seul !

 

Bon weekend

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Notpa.

 

Ben, non, justement ! Il semble que le périphérique "intel media accelerator 3600" ne soit pas pris en charge pas windows 10 !! Ici, ça semble être précisé.

J'ai fait traduire par Google.

 

C'est pour un Asus EEE PC peut-être x16 .

 

Il affiche ça :

 

fea60754a790163bb4b51751b3889ef3e1cefd73

 

 

J'ai désactivé des trucs avec ART. J'y retourne pour voir ce qui peut être réactivé.

 

ID du périph :

 

PCI\VEN_8086&DEV_0BE1&SUBSYS_84A91043&REV_09
PCI\VEN_8086&DEV_0BE1&SUBSYS_84A91043
PCI\VEN_8086&DEV_0BE1&CC_030000
PCI\VEN_8086&DEV_0BE1&CC_0300

C'est bien le drv graphique Intel.

Modifié par Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Re,

 

Là c'est plus gênant ! Soit tu utilises un driver générique fourni par Windows, soit Intel fournit rapidement un driver compatible, soit il faut changer la CG. Elle est âgée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça doit dater d'au moins 4 ou 5 ans.

 

Précisément : le drv générique de Microsoft ne permet pas à l'utilisateur de voir toutes les fenêtres. Certaines ne s'affichent pas complètement. AdmaptImmo, en l'occurrence. D'où la nécessité d'installer le bon drv de la cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...