Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur de démarrage et d'affichage du bureau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis que j'ai installé l'antivirus avira et mis à jour les pilotes de quelques périphériques du système, mon pc portable, fujitsu siemens v2085 qui travaille sous windows 7 met beaucoup de temps pour démarrer, afficher le bureau et ouvrir les applications. Comment puis-je résoudre ces malencontreux problèmes, merci de vos aides.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense pas que ce soit l'installation d'Avira qui soit en cause.

C'est peut être parce-qu’il y a trop d'applications qui sont lancé au démarrage.

Avec CCleaner >> Outils >> Démarrage >> cliquer sur "Enregistrer dans un fichier....."

Post le résultat dans ton prochain message, histoire de voir si on peut alléger le démarrage

Posté(e)

Bonjour Wullfk, merci de l’intérêt porté à mon sujet .J'ai suivi le conseil que vous m'avez donné et voici le fichier enregistré

Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd racha "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe" /MONITOR

Oui HKCU:Run Dropbox Update Dropbox, Inc. racha "C:\Users\racha\AppData\Local\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run msnmsgr racha "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Oui HKCU:Run swg Google Inc. racha "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
Oui HKCU:Run UpdateMyDrivers racha C:\Program Files\SmartTweak Software\UpdateMyDrivers\UpdateMyDrivers.exe -t
Oui HKCU:Run Vidalia racha "C:\Program Files\Vidalia Bundle\Vidalia\vidalia.exe"
Oui HKLM:Run AVG_UI AVG Technologies CZ, s.r.o. Tous les utilisateurs "C:\Program Files\AVG\Av\avuirunnerx.exe" C:\Program Files\AVG\Av\avgui.exe
Oui HKLM:Run AvgUi AVG Technologies CZ, s.r.o. Tous les utilisateurs "C:\Program Files\AVG\Framework\Common\avguirnx.exe" /lps=fmw
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation Tous les utilisateurs C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation Tous les utilisateurs C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run Malwarebytes Anti-Malware (reboot) Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
Oui HKLM:Run PDFPrint Geek Software GmbH Tous les utilisateurs C:\Program Files\PDF24\pdf24.exe
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation Tous les utilisateurs C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. Tous les utilisateurs "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run vProt AVG Technologies CZ, s.r.o. Tous les utilisateurs "C:\Program Files\AVG Web TuneUp\vprot.exe"
Oui HKLM:Run Windows Mobile-based device management Microsoft Corporation Tous les utilisateurs %WINDIR%\WindowsMobile\wmdcBase.exe
Oui Startup Common FAH.lnk WinZip Computing, S.L. Tous les utilisateurs C:\Program Files\WinZip\FAHConsole.exe
Oui Startup Common Notifications de Mises à jour.lnk WinZip Computing, S.L. Tous les utilisateurs C:\Program Files\WinZip\WZUpdateNotifier.exe
Oui Startup Common WinZip Préchargeur.lnk WinZip Computing, S.L. Tous les utilisateurs C:\Program Files\WinZip\WzPreloader.exe
Oui Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. racha C:\Users\racha\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe
Bien à vous, en attendant votre lecture du fichier et les prochaines actions à entreprendre.

.

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a beaucoup trop de programmes qui démarrent en même temps que Windows, faut alléger cette liste en ne conservant dans un premier temps que ce qui concerne la sécurité (AVG) ça te permettra de voir si il y a du changement.

Tu peux utiliser le tuto fournis par Le Novice ;)

J'ajouterai que tu peux simplement désactiver certains programmes au démarrage avec CCleaner.

Ouvrir CCleaner >> Outils >> Démarrage >> Désactiver tout sauf les éléments liés à la sécurité (AVG)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour bouha ( et salut à Wullfk)

En effet, beaucoup trop de programmes qui se lancent inutilement au démarrage de Windows.

Donc à désactiver du démarrage de Windows...

Comme l'indique justement Wullfk, ne pas désactiver les programmes liés à la sécurité du pc.

(Exemple AVG)

Programme à désinstaller sans aucun regret :
"GoogleToolbar" soit la barre d'outils Google, elle n'apporte rien et elle se comporte en véritable spyware !

(Elle ne fait qu'espionner tes habitudes de surf...)

"QuickTime" à désinstaller si tu l'utilises peu, voir pourquoi ici :
http://www.presse-citron.net/pourquoi-il-est-desormais-conseille-de-desinstaller-quicktime-de-windows/

Tu peux éventuellement remplacer QuickTime par VLC (VideoLAN)

http://www.videolan.org/vlc/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk et Le Novice, permettez moi tout d'abord de vous compter parmi mes amis, car les vrais amis sont ceux qui nous apportent leur aide au moment où nous en avons besoin et c'est ce que vous avez fait, chacun allant de son apport, pour résoudre les problèmes de mon ordinateur dont l'état de santé enregistre un léger mieux après l'application à la lettre de vos précieux conseils et instructions.

En effet, j'ai allégé le menu du démarrage en ne laissant actifs que les programmes exceptés ceux qui ont un rapport avec la sécurité du système. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai constaté un léger mieux mais le problème de la lenteur persiste pour l'affichage du bureau. Que me conseillerez-vous pour y remédier. Merci à vous deux.

x

Modifié par bouha
Posté(e)

Bonsoir ou bonjour bouha

As-tu de nombreuses icônes de raccourci sur ton bureau de Windows ?

On voit parfois des utilisateurs, qui mettent des dossiers (remplis avec des tas de fichiers) sur le Bureau de Windows.
Bien entendu, ces dossiers n'ont rien à faire sur le Bureau de Windows.
Leur place doit être dans les bibliothéques (Documents, Images, Musiques, Vidéos, etc...)

Un bureau trop chargé est toujours plus lent à s'afficher...

Sinon, et pour faire un état des lieux précis de ton pc, je t'invite à passer par la section "Analyses et éradication malwares" ici :
http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html

On te demandera peut-être de transmettre un rapport ZhpDiag...

Dans ta nouvelle demande, n'oublie pas de donner le lien de ce fil de discussion.

...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, (Salut Le Novice icon_wink.gif )

Avant de passer en désinfection, faudrait faire une purge de tous les fichiers temporaires.

• Télécharger SFTGC.exe de Pierre13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Enregistrer le fichier sur le bureau.

• Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7, Win 8, Win 10 , Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

Rappel important: SFTGC peut supprimer les infos des mots de passe dans les navigateurs internet, donc faites une sauvegarde avant !

sftg210.jpg

• Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)

Note très importante :
J'ai pu voir que certains sont impatients...
SFTGC n'est jamais "bloqué" sur Initialisation en cours...c'est simplement qu'il y a parfois de très nombreux fichiers à rechercher...donc, lui laisser le temps.
Cela peut durer parfois 1/4 d'heure...
La vitesse est d'environ 1 Go/minute...variable suivant les configurations.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Sur Cjoint.fr et copie-colle le lien fourni dans ta réponse et nous dire si tu constate une amélioration de la réactivité du PC

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Wullfk et Le Novice, après avoir supprimé les fichiers temporaires, je crois que mon PC a mal réagi car il a mis environ 5 minutes pour afficher le bureau. Vous trouverez ci-dessous le lien de l'intervention du SFT. Peut être serait -il temps pour procéder à la désinfection proposée par Le Novice ou dois-je encore attendre un peu? En attendant de vous lire,merci de vos explications et suggestions.

http://www.cjoint.com/c/FExrylaicHM

Modifié par bouha