Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable écran noir + gros bruit ventilo suite à manipulation


dede6363

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Décidément ce n'est pas ma semaine en matériel informatique. Après mon topic sur mon imprimante, je crois avoir fait une grosse conn... sur mon vieux pc portable

J'ai un asus de 2006 sous XP, il était plein de bugs mais fonctionnait

Hier soir il ne m'a pas reconnu un DD externe (c'est fréquent), j'ai donc rebooté mais là il ne me reconnaissait plus internet car réagissait comme si je n'étais pas connecté

Cela m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, j'avais d'ailleurs eu le problème sur chrome où du jour au lendemain plus aucune connexion de reconnue. Cela marchait sur firefox

J'ai donc fait plusieurs reboot, rebranché ma box mais rien n'y a fait. J'ai lancé malwarebite, il m'a supprimé 8 malware mais toujours rien. Je l'ai éteint pour la nuit, rallumé, toujours rien

 

Ce genre de problème m'est déjà arrivé souvent, en général avec un reboot cela corrigeait le problème. Puis je me suis souvenu qu'internet n'avait déjà pas été reconnu dans le passé quand un vieux parfeu (sygate firewall) ne s'ouvrait pas. Cela devait me bloquer le port. Je l'ai désinstallé, fait un reboot.

A noter avant de continuer que j'ai fait pas mal de test sur ce pc, j'avais au démarrage 5 lignes

xp édition familiale (fonctionnait c'était mon xp d'origine)

xp pro (ne fonctionnait pas)

xp édition familiale (ne fonctionnait pas)

 

Par mégarde, en voulant aller trop vite j'ai cliqué sur

 

Là çà m'a mis un écran noir avec

_ (qui clignote comme pour rentrer une commande)

 

Rien ne fonctionnait au clavier, et j'étais bloqué sur cet écran

 

J'ai fait 2 fois ctrl alt supp pour rebooter

 

Là écran bios apparait avec 3 chargements

- d'abord a chargé un erase

- puis à chargé 2 autres lignes (je ne me souviens pas ce que c'était)

- puis s'est éteint

 

Et là en rallumant le pc, j'ai juste un écran noir avec un énorme bruit (comme un ventilo) et plus rien ne se passe.Je n'ai meme pas le premier écran affiché "asus" du démarrage

 

Je crois que j'ai fait une énorme conn....car on dirait que je n'ai plus accès au bios, et pourquoi cet erase. je ne me souviens plus des 2 autres lignes, cela s'est passé vite. Il a rechargé derrière 2 autres choses

 

galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erase" ? C'était sur dans une option du BIOS ?

 

Il est possible que tu aies effacé une option de boot.

 

Remède :

 

1- Essayer de redémarrer sous LInux ou un Windows Live, afin de sauver les données. (CD ou clef USB). Pas tjrs facile de redémarrer un ordi depuis une clef USB : j'ai vu ça des quantités de fois.

2 - Si ça ne veut pas démarrer depuis un DVD ou une clef USB de de type, démonter le dd pour en extraire les données.

3 - Virer toutes les partitions, par exemple en démarrant avec GParted. Il en existe pour 64 et 32 bits. En créer une, formatée NTFS.

4 - Réinstaller.

 

Si la bécane ne veut pas redémarrer du tout, alors là, c'est peut-être hardware. "Vieux Bison boîteux" aura sans doute de bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'était pas dans le bios

Il manque un bout dans mon topic je complète

 

A noter avant de continuer que j'ai fait pas mal de test sur ce pc, j'avais au démarrage 5 lignes

 

xp pro (ne fonctionnait pas)

xp édition familiale (ne fonctionnait pas)

 

 

 

Par mégarde j'ai cliqué sur cette dernière ligne

 

Cela a lancé un écran noir avec

_ (qui clignote comme pour rentrer une commande)

 

Rien ne fonctionnait au clavier, et j'étais bloqué sur cet écran

 

J'ai fait 2 fois ctrl alt supp pour rebooter

 

Là un écran bios apparait avec 3 chargements

- d'abord a chargé un erase

- puis à chargé 2 autres lignes (je ne me souviens pas ce que c'était), peut etre une marquée "programmation mais je ne sais plus trop cela s'est passé vite

- puis s'est éteint

 

Et là en rallumant le pc, j'ai juste un écran noir avec un énorme bruit (comme un ventilo) et plus rien ne se passe.Je n'ai meme pas le premier écran affiché "asus" du démarrage

 

Pour sauvegarder les données ce n'est pas trop grave, j'avais déjà quasi tout sauvegardé sur un DD externe

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"As-tu tenté de redémarrer depuis une clef USB ou un DVD live de Linux, ou GParted ? Qu'est-ce que ça donne ?"

comment fais on pour en récupérer un? cela démarre quand meme car c'est bien dans le bios que l'on définit le périphérique de boot, et il semblerait que je n'ai plus de bios?

 

"

Enlève-moi un doute, là. Question idiote : tu n'aurais pas exécuté un fichier de flash du BIOS, au moins ?"

qu'est ce qu'un fichier de flash du BIOS?

En fait lorsque je démarrais mon pc j'avais

- d'abord l'écran ASUS

- puis un écran noir me demandant de choisir ce que je désirais démarrer (

(je remets une troisième fois le détail de cet écran car cela s'efface en partie à chaque fois que je le poste sur le forum??????)

 

 

xp édition familiale (ne fonctionnait pas)

xp édition familiale (ne fonctionnait pas)

 

 

 

Par mégarde j'ai sélectionné cette dernière ligne

Modifié par dede6363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... C'est sans doute un plantage sévère, au moins au niveau du démarrage de Windows. Peut-être un truc ds le BIOS.

 

A ta place, je redémarrerais d'une clef USB ou DVD de GParted Live (cf. plus haut). Supprime toutes les partitions. Redémarre encore du CD live de GParted. Crée une partition, et reboot depuis le CD de Windows XP. Ou plus récent, ce qui vaut mieux. De là, réinstallation.

 

Déjà, sous GParted, tu verras sans doute qu'il va t'indiquer une anomalie sur l'une des partitions.

 

ATTENTION !!

 

Il n'y a qu"un seul dd, sur la bécane ? Pas deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait on pour obtenir le DVD de GParted Live? Je peux le télécharger et graver?

Pour le moment je n'ai plus de DVD vierge il faudrait que j'en rachète, l'installer sur une clé est possible?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...