Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Blocage impossible accès au Windows Store sur Windows 10 Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il n’est plus possible de bloquer l’accès au Windows Store sur Windows 10 Pro

Microsoft retire aux sysadmin la possibilité de bloquer l’accès au Windows Store sur l’édition Pro de Windows 10. Cette fonctionnalité sera maintenant réservée à l’édition Enterprise de l’OS.

Une nouvelle fois, Microsoft change les règles du jeu en cours de route sous Windows 10. Les administrateurs système pouvaient précédemment empêcher Windows 10 Pro d’accéder au Windows Store. Une fonctionnalité très utile sur des postes business, où les utilisateurs n’ont pas en principe à installer eux-mêmes des logiciels.

Cette possibilité n’est maintenant plus accessible, dévoilent nos confrères de ZDNet. Les entreprises ayant accepté de migrer sous Windows 10 du fait d’un blocage possible de l’accès au Store devront donc maintenant accepter la nouvelle politique de Microsoft. Seule la version Enterprise de Windows 10 propose encore cette option.

Avec Windows 10, Microsoft joue à l’apprenti sorcier, en changeant les règles au fur et à mesure de l’évolution de son OS. Certaines mises à jour du système se sont ainsi accompagnées de la désinstallation d’applications jugées incompatibles avec Windows 10, alors même que leur fonctionnement ne posait pas de problème particulier jusqu’alors.

Nuisances à répétition

Prudentes, certaines DSI ont préféré opter pour la conservation de Windows 7, ce qui n’est pas non plus de tout repos. Les différents correctifs installant l’application « Obtenir Windows 10 » sont ainsi passés en mises à jour recommandées, ce qui mène à leur installation sur la plupart des machines, puis au prétéléchargement des plus de 6 Go de fichiers d’installation de Windows 10.

Une nuisance qui met à mal la bande passante Internet des entreprises. Et qui tient presque de l’adware, Microsoft relançant l’installation des KB correspondants de façon régulière, et ce même si ces mises à jour ont été précédemment retirées ou masquées par les techniciens informatiques.

Source : Silicon.fr

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk et merci pour l'info !

Mais, ne restera t'il pas possible de supprimer/désinstaller l'Application Windows Store ?

Comme indiqué ici :

http://www.justgeek.fr/windows-10-desinstaller-les-applications-preinstallees-42806/

Avec cette commande :

Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

​...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@Le Novice

Même si c'est possible, et ça n'engage que moi, je dé-conseil la désinstallation du Windows Store pour peux que l'on dispose déjà de certaines applications du catalogue, leurs mises à jour sera impossible, et si après coup il vient l'envie de réinstaller Windows Store c'est le bronx (bug) avec la commande du PowerShell

@Ab-web

Oui j'ai aussi vu ça, mais je reste tout de même septique sur la réelle utilité, en tout cas en ce qui me concerne.

Posté(e)

Je reviens sur le sous système Linux sur Windows 10.

Installer des applications Linux sur Windows 10, ma fois pourquoi pas, ceci dit l'OS en lui même sera tout autant vulnérable niveau sécurité

et contrairement à une pure installation de Linux, ou les applications sont indépendante du noyaux, quand est il sur le sous système?

Je sais par expérience que les applications Linux ne contiennent pas de fichier .exe (une des sources principale d'infection sur Windows) et de ce fait ces applications sont insensibles aux infections visant Windows, est ce qu'il en sera de même sur le sous système?

Bref je me pose tout un tas de questions qui pour l'instant non pas de réponse puisque ce sous système n'existe actuellement que pour les versions Insider de Windows 10, je ne doute pas que celle ci sera incluse dans la grosse mise à jour Redstone de Windows 10 prévue pour la courant de l'année.