Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis récupération PC sur CM Intel DQ35JO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récupéré un ordi (une agence de com changeait ses ordis et donnait les anciens) pour remplacer la brelle de ma compagne. (un vieux truc sous xp qui bloque, se gèle, incliquable et qui joue avec tes nerfs!). J'ai d'abord tenté de récupérer le système installé (un xp aussi) mais pas moyen de récupérer le pass de session. La session demandait un pass ET proposait un emplacement réseau (Serait-ce pour ça que l'outil ne trouvait aucun pass? Il était "ailleurs" sur "leur" réseau?) enfin bref, pas besoin de ça, alors j'ai formaté et installé un windows 7 qui... heu... traînait par là icon_wink.gif

Puis je suis allé faire un tour à partir de mon ordi sur https://downloadcenter.intel.com/product/50382/Intel-Desktop-Board-DQ35JO pour choper les divers pilotes etc...

- Les quelques soucis :

- LE BIOS :

Téléchargé le fichier "Express BIOS Update [JOQ3510J.86A.1143.EB.EXE]" (La version actuelle est "BIOS VERSION : JOQ3510J.54T.0028.2007.1106.1959")

Mais ça veut pas s'installer, ça dit ça :

mini_153147SCREENMJBIOSimpossible.png

Bon ceci dit, l'ordi fonctionne avec son BIOS actuel, ai-je vraiment besoin de le mettre à jour? J'aurais quand même aimé comprendre pourquoi ça veut pas...

- Installé le chipset (Chipset Device Software version 9.1.2.1008) le réseau (LAN driver version 15.3 for Intel® Desktop Boards using Windows 7) et l'audio (Realtek audio driver version 6201). Bien bien bien, mais :

- C'est quoi ce truc ?

mini_421039SCREENGest2PrifscKoiCeTruc.pn

- Enfin j'ai installé AMT: Intel® AMT SOL Driver for 3 Series Chipset-Based Intel Desktop Boards

This download installs version 3.2.50.1059 (blablabla)

Et comme une icône avec tite croix rouge me dit ça :

mini_952078SCREENIntelAMT.png

J'ai cherché des infos et trouvé ça. Vu que c'est pour un poste simple chez un(e) particulier(e) je me dit qu'il y a pas besoin de ça?

Voili-voilou icon_Hello3.gif

(Tiens c'est mon 1er post... whistling.gif)

Modifié par zOOx

Posté(e)

bonsoir

pour le bios laisse tomber si tu a ce message c'est que tu n'a pas téléchargé le bon , il n'y a pas d'obligation , a le mettre a jour .

pour le controleur PCI , c'est un module de la carte mère . je pense qu'il faut mettre a jour le pilote

clic droit dessus > mettre a jour le pilote , si ça ne fonctionne pas il faudra certainement rechercher le pilote sur le site de la carte mère .

en ce qui concerne ceci : pas besoin !

952078SCREENIntelAMT.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web et merci de ta réponse,

- Pour l'AMT on est d'accord je l'ai désinstallé.

- Le BIOS: Oui ça fonctionne sans le mettre à jour, mais....

- Le contrôleur PCI: Je me doute bien qu'il faut le mettre à jour, mais...

MAIS:

Que ce soit pour le BIOS ou les drivers PCI, j'ai téléchargé les derniers sur la page du constructeur (INTEL) pour CE produit. Il m'a toujours semblé que c'était la bonne méthode...

>> [Photo référence CM] mini_593381CM2.jpg

>> [sCREEN page de download intel] mini_492934SCREENDL4INTELDQ35JO.png

Pour le BIOS il y quand même un truc bizarre. Que ce soit le dernier (que j'ai tenté d'installer) ou les autres versions sur la page de DL, ils sont tous présenté sous la forme "JOQ3510J.86A" or celui qui est actuellement sur l'ordi commence par "JOQ3510J.54T" et je me demande si... Bon je me demande plus, j'ai trouvé ça (en allemand!) et même si je capte pas tout j'y comprend que MAXDATA (marque "européenne" qui était basée en Allemagne et marque de l'ordi que j'ai récup. La marque n'existe plus, le lien FTP pour les MàJ BIOS non plus) avait créé son propre BIOS. Bon, on va en rester là, j'ai (enfin) compris le pourquoi du comment icon_grin6.gif !

Pour le driver PCI - vu que j'ai installé le "latest" pack de "chipset drivers" - se pourrait-il que ce soit lié... Au BIOS "spécial MaxData" ?? icon_Intelec.gif

C'est juste pour bien comprendre hein! De toute façon les mises à jour windoze update tournent à plein tube (y en a tellement, c'est plus long que d'installer le système original icon_grin7.gif )

MerZi, @+ icon_Hello3.gif

EDIT:

Je suis "mauvaise langue" j'ai trouvé ça :

http://www.maxdata.de/service/downloads

Et donc ftp://ftp.maxdata.com/MAXDATA_PCs/Desktop/01_Mainboards/4%20Intel/DQ35JOEMX1%20vPro%202007/

si jamais j'avais besoin. CooL problème réglé 4me.

MerZi et buena onda les zébuloniens bigok.gif

Modifié par zOOx
Posté(e) (modifié)

bonjour

même si je capte pas tout j'y comprend que MAXDATA (marque "européenne" qui était basée en Allemagne et marque de l'ordi que j'ai récup. La marque n'existe plus, le lien FTP pour les MàJ BIOS non plus) avait créé son propre BIOS. Bon, on va en rester là, j'ai (enfin) compris le pourquoi du comment icon_grin6.gif !

oui certaines marques customisent , les cartes mères

Pour le driver PCI - vu que j'ai installé le "latest" pack de "chipset drivers" - se pourrait-il que ce soit lié... Au BIOS "spécial MaxData" ?? icon_Intelec.gif

franchement je ne crois pas , bien que se soit possible .

pour la recherche du pilote , a tu simplement tenté la mise a jour ? , par le gestionnaire de périphérique comme je te l'ai marqué .

sinon tu peu procéder comme cela > gestionnaire de périphérique > clic droit sur le contrôleur PCI > Propriétés

• onglet details > note la description du périphérique .
  • déroule la liste et clic sur : N° identification du matériel
  • copie la première ligne
  • fait une recherche sur google en tapant : pilote > coller pour ne pas faire d'erreurs de frappe
Modifié par ab-web
Posté(e)

pour la recherche du pilote , a tu simplement tenté la mise a jour ? , par le gestionnaire de périphérique comme je te l'ai marqué .

Oui. Bien que j'ai rarement vu cette fonction donner quelque chose. D'ailleurs ça n'a rien donné whistling.gif

sinon tu peu procéder comme cela > gestionnaire de périphérique > clic droit sur le contrôleur PCI > Propriétés
  • onglet details > note la description du périphérique .
  • déroule la liste et clic sur : N° identification du matériel
  • copie la première ligne
  • fait une recherche sur google en tapant : pilote > coller pour ne pas faire d'erreurs de frappe

Alors ça donne PCI\VEN_8086&DEV_29B4&SUBSYS_4F4A8086&REV_02 et après une recherche google StartPage qui n'a pas donné grand-chose, il m'a semblé que ça pouvait être lié soit à l'AMT (driver amt sol bidule) soit à du port série... (re)Tenté d'installer les drivers AMT (intel) ou même celui du FTP de MaxData mais wallou ça règle rien.

Me suis rappelé qu'il y a une carte fille sur l'ordi, une carte port série & parallèle, un truc qui sert à rien (et que j'aurais dû virer d'ailleurs, mais j'ai pas de cache ça ferait un trou à poussières! icon_grin6.gif )

J'ai finalement désactivé ce périphérique dans le gestionnaire de périphériques.

Posté(e)

bonjour

oui la recherche ne donne pas grand chose , avec le N° d'identification .

onglet details > note la description du périphérique

le nom du périphérique ?

pour la recherche l'utilitaire intel , peu t'aider .http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

la recherche avec Drivers cloud ( ex ma-config , aussi ) > http://www.driverscloud.com/fr/demarrer/1-1/demarrer-la-detection

installer l'agent , puis lancer la détection , voir si un pilote est proposé pour ce périphérique .

si d'autres pilotes sont proposés pour différents matériel

il faut uniquement prendre ceux qui ont un indice de pertinence élevé ( quatre ou cinq étoiles jaunes clair .)

Posté(e)

le nom du périphérique ?

Contrôleur PCI de communications simplifiées (Dans le gestionnaire de périphérique, et aussi dans l'onglet "détails>Description du périphérique" ou "détails>Nom complet")

Il dit aussi à "Nom d'objet du périphérique physique" : \Device\NTPNP_PCI0002 mais après avoir regardé ce que ça donnait dans les recherches ça semble désigner d'une façon un peu générique plusieurs produits.

L'utilitaire "Intel Drivers Update Utility"? Oui je l'ai déjà installé mais il m'a répondu "Aucun pilote n'a été détecté pour vos produits". Je viens juste de le relancer, il voit rien qui manquerait...

Drivers cloud je connaissais pas (ma-config oui ça me dit quelque chose). Installé mais ne m'a pas spécialement proposé d'installer et/ou de télécharger quoi que ce soit. J'ai vu pendant la détection que l'outil faisait appel à "ce bon vieux CPU.Z" ;-)

Merci ab-web pour tout. Juste une petite question subsidiaire :

Après l'install de windows 7 et les mises à jours, est bien sûr apparu le ptit logo de MàJ pour windows 10. Bien que l'outil de compatibilité dise que c'est ok (j'ai quand même un doute) je vois bien que les différents drivers - les plus récents - ne sont donnés QUE pour windows 7 maximum. Je pense donc que ce serait une erreur de faire cette MàJ vers w10 (d'autant plus que même si la MàJ se fait, ça ne règlera pas le problème de la licence, qui restera à acquérir, plus chère qu'un w7). Tout cela bien sûr sans parler du côté extrêmement invasif de w10! Non non, ça c'est un autre sujet ;D (dit le mec qui est sur w10 mais songe de plus en plus sérieusement à passer à linux)

Posté(e) (modifié)

bonjour

oui je pense qu'il est préférable de ne pas passer a windows10 , avec ce PC .

pour supprimer les options et les dossiers de passage a windows 10

tu peu utiliser GWX Panel http://ultimateoutsider.com/downloads/

c'est la KB3035583 qui est responsable de cette installation : gwx panel la désinstalle .

il fois l'opération faite il faut lancer une recherche windows update

Une fois la recherche terminée, cliquez sur X mises à jour importantes sont disponibles. Cliquez droit sur Mise à jour pour Windows (KB3035583) et sélectionnez Masquer la mise à jour.

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

OK téléchargé GWX Panel

et le pilote, je vais voir tout ça!

Merci à vous deux icon_Fou.gif

EDIT:

Merci morron2 c'était bien le bon pilote! Nom du périphérique installé : Intel Management engine interface

Merci ab-web GWX Panel a bien fait tout ce qu'il devait faire!

Voilà un ordi qui tutti va bene bigok.gif

Modifié par zOOx