Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Soucis récupération PC sur CM Intel DQ35JO

Messages recommandés

Posté(e)

Houlà... Je croyais avoir répondu mais non en fait.... :/

tu partitionne ton 500GO , mais fait une partition d'au moins 100 GO , pour le système .

Oui c'est fait, j'ai mis 120 Go pour le système

faire une image système , est un bon moyen pour récupérer le système tel qu'il est actuellement .

Ben je croyais aussi mais j'ai été un peu déçu. Pas par GParted parce que déjà c'était Partimage mais surtout parce que j'ai pas réussi à faire l'image disque (problème pour nommer l'image ou pour capter la philosophie de nommage de fichiers linux, je sais pas trop mais ça me collait un message d'erreur à chaque fois que je lançais l'opération). Du coup tenté avec un prog windows qui devait soi-disant bien garder les infos systèmes tout ça (xxxClone) mais ça l'a pas fait. (Pas gardé les infos d'activation ni les liens "explorateur" des divers dossiers documents divers volumineux, etc) mais ça m'a étonné quand même qu'un prog puisse faire un "clone" nikel du système SANS redémarrer!?

Enfin bref j'ai fait ce que je voulais éviter au départ : Ré-installer le système proprement avec les progs, les MàJ's, les fichiers, etc...

Merci ab-web pour ton aide! icon_Hello3.gif Je pense que ce sujet peut être clos...

Posté(e)

bonjour

oui Résolu par une réinstallation complète .

désolé que tu ne sois pas arrivé , mais au moins comme cela tu repart sur un système sain .

• marquer [Résolu]

• éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
  • Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet .
  • Tu pourras alors changer le titre.

sans-titre-433c5e7.png

Posté(e)

oui Résolu par une réinstallation complète .

désolé que tu ne sois pas arrivé , mais au moins comme cela tu repart sur un système sain .

Oui je voulais éviter d'avoir à tout réinstaller sinon ya pas mieux quand même :)

Pour les images disques je vais me pencher sur l'affaire mais de chez moi sur MON ordi, comme ça ça gênera personne! :P

marquer [Résolu]
  • éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] devant le titre.
  • Pour cela dans ton premier post clique sur "Modifier" > utiliser l'éditeur complet .
  • Tu pourras alors changer le titre.

OK c'est fait.