Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je cherche à optimiser mon DD en gagnant de la place, et le sujet des doublons m'interpelle

- doit-on procéder au hasard, par ex. chaque ligne après la 1ère ou l'inverse icon_confused.gif

- y-a-t-il des doublons plus sensibles comme les .dll

- ceux dont le début d'adresse commence par programme et qui se finit soit par client soit par plugin

- ceux qui dont l'adresse commence par programme et qui se finit avec ....\installer2\Display.update.{une séquence de chiffre et de lettres} comme dans les fichiers de registres mais avec une séquence différente pour les quatre lignes du quadruplon

- peut-on sabrer franco tout ce qui est sur Dropbox parce queforcément sur le DD

- quand on a des triplons, des quadruplons, cinquplons, sextuplons on fait comment

bref, il doit bien y avoir de la littérature sur le sujet et de l'expérience chez vous les experts du bon fonctionnement des ordis

j'attends avec le plus grand intérêt vos conseils avisés, à bientôt

Marc

Modifié par masco78

Posté(e)

Bonjour,

Je laisserais tomber cette chasse aux doublons (ou plus) car certains comme les DLL sont nécessaires aux bon fonctionnement des programmes, d'autre part si ton Windows est en 64Bits tu trouvera bon nombre de doublons car ils sont nécessaires autant dans le répertoire System32 que dans le répertoire SysWow64

Concernant DropBox j'ai pas d'avis, car je ne l’utilise pas, mais d'autres membres seront certainement t'apporter une réponse.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ou bonjour masco78
Et salut à Wullfk et morron2

Tout à fait d'accord avec Wullfk et morron2.
Mieux vaut ne pas toucher aux soi-disant doublons de fichiers !

D'ailleurs, si tu utilises Ccleaner, je te conseille de tout décocher dans l'option "Recherche de fichiers en double"

1463945301.jpg

Concernant Dropbox :
Dropbox est un service de stockage (cloud) et de partage de fichiers en ligne.

Donc, c'est du stockage de données personnelles sur le cloud, données que l'on peut éventuellement partager avec d'autres utilisateurs.
Les dossiers et fichiers stockés sur Dropbox ne sont évidemment pas des dossiers et fichiers Système !

peut-on sabrer franco tout ce qui est sur Dropbox parce que forcément sur le DD

Ben là, c'est à toi de voir...
Mais dans ce cas, alors autant supprimer définitivement Dropbox, en ayant la certitude d'avoir bien récupérer toutes les données qui se trouvaient sauvegardées dans ce cloup.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

ok, merci

on va laisser les fichiers en double

bonne journée à tous