Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai procédé à une restauration complète de mon vieil ordi qui fonctionne sous windows XP. La connexion internet qui se fait par une Neuf box SFR et cable fonctionnait sans problème avant la restauration ; pour la rétablir, j'ai utilisé le disque de configuration, mais celle-ci s'interrompt et indique que ma neuf-box est injoignable. Echec après plusieurs essais. La passerelle Internet, la connexion au réseau local sont activés ; dans options de modems est toujours indiqué le modem que j'utilisais avant la neuf box, mais je suppose qu'il en était ainsi avant la restauration, ce qui ne posait aucun problème. J'ajoute que sur cette même box est aussi connecté par Wifi un portable dont la connection fonctionne parfaitement.

Que faire pour rétablir cette connection ? Un grand merci pour vos conseils.

Posté(e)

bonjour

regarder dans le gestionnaire de périphériques si tu vois ta carte ethernet sans point jaune dessus et si elle est activée

si pc de marque quel est la marque et le modèle exact de ce pc ?

sinon si pc monté marque de la carte mère ou carte ethernet

Posté(e)

Bonjour

et merci de me répondre aussi vite. Le gestionnaire de périphériques indique que la carte Realtek RTL 8139/180 Family Fast Ethernet Nic fonctionne normalement.

L'ordi est un Packard Bell Intel Pentium ® 4C PU 3.00 GH2 fonctionnant sous W. XP Version 2002 . service Pack 1. La restauration complète a donc entraîné la disparition du Pack 3. J'ai par ailleurs désactivé le précédent modem Aztec, sans résultat ( mais je rappelle qu'il fonctionnait avec la boîte SFR avant la restauration ).

Pourrait-on tenter autre chose, compte tenu de l'absence actuelle de connexion avec le réseau ?

D'avance merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Je fais face à un problème inattendu. L'assistant d'installation se bloque alors qu'il indique qu'il vérifie l'espace nécessaire, qui pourtant ne manque pas. J'ai réessayé plusieurs fois sans savoir que faire.