Aller au contenu

ElectronLibre

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ElectronLibre a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2014

ElectronLibre a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de ElectronLibre

  • Rang
    Member

Autres informations

  • Votre config
    Packard bell Windows XP SP3 IE8 Avast
  • Mes langues
    Français, Anglais, Espagnol

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Activer
  1. Bonjour,

    je n'interviens que rarement sur ce forum, sur ce coup ci je me sens compétent, j'ai eu ce problème sur Acer ...

    Le problème vient bien d'une connexion défaillante entre la CM et la dalle. Pour intervenir il faut des doigts de sage-femme, une bonne vue et de la minutie. Il faut ouvrir et quasiment tout sortir pour atteindre les 2 connecteurs ... Ensuite tu les ré-emboîtes et pose un collant genre scotch costaud pour les sécuriser. Un petit essai te dira si c'est bien, la nappe de fil peut être endommagée.

    Si tu as peur d'ouvrir tu peux connecter un écran externe sur la sortie VGA.

    @+, H2H2

    1. ab-web

      ab-web

      Bonjour

      si tu veux répondre il faut le faire sur le sujet et non dans ton profil .
      lien du sujet https://forum.zebulon.fr/topic/223401-image-instable-sur-pc/?tab=comments#comment-1867592

  2. ElectronLibre

    Image instable sur PC

    Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'ouvre mon PC, l'image saute pendant un certain temps avant de se stabiliser au bout de quelques minutes. Je me suis aperçu ces jours derniers que cela dépendait de l'angle d'ouverture de l'écran : tout est normal à partir de 90° ou moins d'ouverture et , à l'inverse, d'environ 130° ou plus. J'en déduis qu'il s'agit d'une connexion défaillante dans la dalle ou entre la dalle et le corps du PC ? Est-il possible d'intervenir ? Mon PC : Sony VIO SVE 171E13M. Carte graphique : AMD Radeon HD 7500M Merci pour vos conseils.
  3. ElectronLibre

    Instabilité grandissante de l'image sur écran PC

    Bonsoir, Bon le verdict semble sans appel. Tu comprendras que j'ai attendu un peu au cas où d'autres avis confirmeraint ou nuanceraient le tien, ce qui évidemment ne met nullement en doute tes compétences. Je me demande s'il est possible et de mon intérêt de changer la dalle. C'est tout de même un p.c. qui n'a pas cinq ans. En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
  4. Bonjour à tous, Mon P.C. est un sony VIO SVE171E13M ; sa carte graphique : AMD Radeon HD 7500M. Depuis quelque temps, dès l'ouverture, des bandes blanches et grises défilent horizontalement sur l'écran donnant l'impression d'une image qui saute. Ce dysfonctionnement dure quelques minutes, mais tend désormais à se prolonger et je crains qu'il ne s'aggrave. Je fais appel à vos compétences en vous demandant si vous avez une idée des causes de ce phénomène et des moyens d'y remédier. Un grand merci à ceux qui voudront bien s'intéresser à cette question.
  5. ElectronLibre

    [Résolu] Impossible de supprimer les demandes de mot de passe

    Un grand merci à tous deux por vos suggestions. Le site de Microsoft n'indique pas autre chose que ce que j'avais vérifié , mais en allant à paramètres avancés et en réinitialisant tout ( il faut cocher paramètres personnels ; je l'indique au cas où quelqu'un aurait le même problème ), mon problème est résolu. Ouf ! C'était tout de même pénible d'avoir chaque fois à retaper nom et mot de passe. C'est sympathique de m'avoir répondu aussi vite. Encore merci.
  6. Bonjour, Je fonctionne avec Windows 10 et I.E 11. Jusqu'à récemment , j'ouvrais ma messagerie et différents sites souvent fréquentés sans avoir à retaper le nom d'utilisateur et les mots de passe respectifs , ce que je dois faire désormais à chaque ouverture. Toutes les cases sont pourtant cochées dans options internet, paramètres de saisie semi-automatique, en particulier, Noms d'utisateur et mots de passe sur le formulaire. Je ne comprends vraiment pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? Un grand merci.
  7. ElectronLibre

    Imprimante Canon Pixma iP4300 en panne

    Bonjour à tous, Mon imprimante n'entraîne plus le papier et le témoin alarme orange clignote 5 fois, ce qui , selon le mode d'emploi, signalerait une avarie de la tête d'impression. Elle a commencé par avoir des problèmes d'impression ; j'ai donc nettoyé manuellement et avec soin cette tête par deux fois avec de l'eau déminéralisée ; elle a imprimé quelques pages entre mes deux interventions , un peu pâles , mais maintenant, elle ne démarre même plus. J'ai changé les cassettes assez récemment ( des convertibles de 123 consommables ). J'ajoute que je ne l'emploie que de manière assez épisodique et elle doit avoir 5 à 6 ans. Ce que je me demande, c'est si une tête endommagée peut empêcher les roulements de fonctionner et de faire glisser le papier. Si la panne tient à la tête, je n'ai plus qu'à jeter cette imprimante et cela m'est insupportable. Merci à tous ceux en mesure de me donner leur avis et leurs conseils.
  8. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonjour, Morron 2 Le site n'est malheureusement pas exploitable puisque je ne parviens pas avec ce vieil ordi en question à me connecter à Internet ; je ne peux donc pas en faire faire une analyse directe. Merci tout de même pour ton mail.
  9. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir, Je ne découvre qu'aujourd'hui ton information. Je vais aller voir sur ce site. Avec un grand merci pour ton aide.
  10. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir, Je te remercie de ta réponse. Malheureusement l'invite des commandes ne fournit pas non plus d'infos : " Systeminfo n'est pas reconnu en tant que commande interne ou un programme exécutable ou un fichier de commande". Passe un bon dimanche.
  11. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir, Dylav et Tonton C'est un plaisir de te retrouver, Tonton, pour parler à nouveau de mon vieux PC. Le résumé système , sous le nom du fabricant ne précise malheureusement pas le modèle ( une série de zéros ! ) . En dessous, le type : "PC à base X86" , mais cela bien sûr ne répond pas à la question. Je vous donne à tout hasard les numéros sur étiquettes : Model.Refe UTOW-PAR ; S/N 1027 0754 0008 ; PID 0380492 ; P/N PB 14 100 202. Encore merci à tous.
  12. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir, Désolé, mais je ne sais trop où trouver cette donnée ( Le site de Packard Bell ne fonctionne pas ). Les numéros ne manquent pas sur la boîte, pas moins de cinq. S'ajoute un autre derrière l'écran que je vous signale : Serial n° : CNC41803D4. Bonne conttinuation.
  13. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonjour, Il n'était pas évident pour moi de localiser la dénomination de cet ordi. Est-ce la clé du produit notée sur une étiquette placée sur le côté de la tour : *****-*****-*****-*****-***** ? Merci.
  14. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir à tous deux, Voici les données sur le Packard-Bell : Intel ® 4 CPU .00 GH2 3.01 GHz, 1,00 de RAM. , en fait 2,00 puisque j'ai ajouté il y a longtemps une barette mémoire à l'installation initiale.
  15. ElectronLibre

    XP – Incertitude sur l'installation du Service Pack 4

    Bonsoir, Les cartes réseaux fonctionnent correctement. Côté connection, l'accès à distance est déonnecté et la connection au réseau local ainsi que la connection 1394 sont " connectées derrière le pare-feu ". Mais pas d'icône dans la barre des tâches. La box SFR NB6 fonctionne normalement et un câble la relie à cet ordinateur. Le processus d'installation s'arrête sur le constat : " L'assistant d'installation ne détecte aucun périphérique réseau connecté ". Je signale à tout hasard qu'à l'ouverture apparaît la petite fenêtre " Hdreg Run-time error "53" . Merci pour l'intérêt que vous prenez à mon problème.
×