Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 s'installe automatiquement alors que non voulu !&#3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai mon papa qui m'appel la maintenant en me disant que W10 ce télécharge !, je lui est conseillé de débranché la box afin d'arrêter le téléchargement ( le plus simple pour lui )

La je viens d'arriver chez lui, mais le problème c que W10 ce télécharge pas, mais s'installe actuellement icon_Peur.gif donc impossible de prendre la main !!

L'autre souci c qu'il n'a aucune sauvegarde depuis plusieurs mois !! (si il a un problème il perdra tous les documents,photos....)

Comment faire pour récupérer W7 si possible ? parce qu’avec le portable qu'il a sa va être un peu juste !!

Toshiba satellite C660D

Amd c50,1mhz ,DD de 320Go,

mémoire vive de 7Go,

carte Graphique Amd Radeon HD 6310M

Dans l'attente de vous lire.

Posté(e)

Bonjour,

Dans un premier temps afin d'éviter de planter le PC laisser Windows 10 s'installer, une fois que c'est fait sauvegarder tous les documents personnels sur un disque dur externe ou une clé USB.

Ensuite pour revenir à Windows 7 : Désinstaller Windows 10 et revenir à Windows 7 ou 8.1

Par la suite pour éviter une nouvelle installation non souhaité de Windows 10 voir ceci : Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer

Il y a aussi cet utilitaire : GWX Control Panel - Utilitaire pour contrôler l'installation de l'application GWX de Windows

++

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci déjà pour la réponse ultra rapide, actuellement il est a 25%,quand W10 sera installé je lui ferais une sauvegarde de tous les documents.

Peut être essayé W10 ?

Pour les caractéristiques de sa machine, W10 est mieux que W7 ?

Sa machine assez puissante ?

Il est au minimum requis pour le faire fonctionner ! ça risque de lui changer c s'habitude par rapport a W7 ?

Posté(e) (modifié)

salut a vous deux

Comment faire pour récupérer W7 si possible ? parce qu’avec le portable qu'il a sa va être un peu juste !!

Toshiba satellite C660D

Amd c50,1mhz ,DD de 320Go,

mémoire vive de 7Go,

carte Graphique Amd Radeon HD 6310M

Ho je crois pas , ça devrais bien tourner !

Wullfk a dit :une fois que c'est fait sauvegarder tous les documents personnels sur un disque dur externe ou une clé USB.

impératif , car le retour a windosw7 , est souvent problématique .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re bonjour,

La catastrophe icon_Peur.gif il n'y a plus rien aucun documents,photos..

Plus de comptes Live mail plus rien !!

J'essaye de comprendre, mais pas évident !

Le Disque était partitionné en 2, mais il semblerait que tous les documents étaient sur la partition W7 (d'origine) vu que sur l'autre partie du disque il n'y a pas grand-chose !!

Une belle galère en perpective !!

A vous lire

Modifié par jp9905
Posté(e)

hello

regarde dans le disque C:

normalement un dossier windows.old a été crée , il y a des chances que tu y retrouve les documents - photos - images et compagnie

Posté(e)

Re,ab-web,

Alors oui le dossier windows.old a été crée , quand je vais dans Utilisateurs sur son nom il y a :

- Desktop ➞ vide

- Documents ➞ vide

- Favorites ➞ vide

- Links ➞ vide

De plus maintenant, il y a Avira qui prend la tête a vouloir redémarrer l'ordi chose que j'ai refuser par peur que sa écrive des choses sur le disque !

Oh lala !! c vraiment la mer... il avait des choses très important dessus aie.gif

J'espère pour lui ,qu'il va avoir un moyen de récupérer c données ( je sais bien qu'il y a peux de chance mais bon.)

@ vous lire.

Posté(e)

hello

Hola pas bon du tout .

ce cas est tout de même rare , en général le passage a windows 10 conserve tout , on retrouve tout ce que l'on avais , données et logiciels .

sans être obligé de les récupérer dans windows.old .

mais la c'est le bouquet même rien dans windows.old

tu peu tenter une récupération en utilisant recuva .> https://www.piriform.com/recuva

Posté(e)

Bon maintenant je vais au taf donc quand je rentre ce soir je verrais , étrange quand même que certain logiciel sont toujours présent et d'autres plus rien !

Live mail plus rien aussi !

Posté(e)

Re Bonjour a tous,

Justement, Recuva était installer sur W7 et il est toujours présent sur W10.

Personnes d'autres a une idée pour essayé de retrouver tous les documents ? ( a part recuva )

Quand j'ai regardé dans le disque C : mon papa était avec moi et il m'a dit qu'avant il rester d'espace libre 30 Go alors que depuis l'installation de W10 il reste plus de 50 Go !!

En dernier j'essaierai :

- Vu qu'il a une sauvegarde de quelques mois de W 7 sur un DDE s’il revient a W 7 il récupère tout : mails,photos,documents...logiquement !

Dans l'attente de vous lire icon_wink.gif