Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 s'installe automatiquement alors que non voulu !&#3

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

En dernier j'essaierai :

- Vu qu'il a une sauvegarde de quelques mois de W 7 sur un DDE s’il revient a W 7 il récupère tout : mails,photos,documents...logiquement !

c'est au moins une bonne nouvelle , qui pourras rattraper cette Bavure .

vu ce qui s'est passé on peu se demander si windows7 , n'était pas un peu bancal !

Posté(e) (modifié)

hello

oui mais bon , ces fichiers la , ne me semblent pas intéressant .

ils ne font pas parti des données personnelles ( documents images vidéos etc etc )

c'est les données perso , qu'il faut essayer de récupérer

Aussi ma version de Recuva est ancienne (V1.41.537) le problème si je mets a jour Recuva il va s'écrire sur le disque dur de la machine.

ou est le souci ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re bonjour a tous,

Après un petit souci de santé, je reviens pour essayer de résoudre le problème !

@ ab-web

Bon j'ai essayé de lui récupérer d'autres fichiers mais rien de bien utile !

Je n’ai pas essayé de mettre a jour Recuva par peur d'écrire par dessus l'espace libre du disque dur ! ( je dois le faire ou pas vraiment utile ? )

Vu qu'il a une sauvegarde de quelques mois, quand il avait W7, je peux essayer de Restaurer sa sauvegarde sur W10 pour voir ce que sa donne ! ( il faut tout réinstaller les logiciels ,Live mail .. ou tout reviendra ? ) comme je n'utilise plus Windows depuis plusieurs années ! , j'ai des trous de mémoire !!

- au cas ou si on fait marche arrière ( retour a W7 ) si je remets sa sauvegarde, il faudra malgré tout, tout réinstaller ou pas obligatoirement ? ( Je suppose que oui vu que je ne lui avais pas fait d'image disque !! de mémoire ? )

Dans l'attente de vous lire icon_wink.gif

Posté(e)

bonjour

Vu qu'il a une sauvegarde de quelques mois, quand il avait W7, je peux essayer de Restaurer sa sauvegarde sur W10 pour voir ce que sa donne ! ( il faut tout réinstaller les logiciels ,Live mail .. ou tout reviendra ? ) comme je n'utilise plus Windows depuis plusieurs années ! , j'ai des trous de mémoire !!

cela dépend du type de sauvegarde , mais s'il n'y a pas d'image disque, au niveau logiciels c'est pas certain.

- au cas ou si on fait marche arrière ( retour a W7 ) si je remets sa sauvegarde, il faudra malgré tout, tout réinstaller ou pas obligatoirement ? ( Je suppose que oui vu que je ne lui avais pas fait d'image disque !! de mémoire ?

cela dépend de comment va se passer , le retour a windows7

le passage a windows10 ayant complètement foiré .on peu douter ,mais normalement on retrouve tout .

si c'est un PC de marque et que le retour a windows7 se passe mal ,tu seras quitte pour faire une remise a l'état d'usine .

Posté(e)

Je pense qu'il / ou j' avais fait une sauvegarde complète de W7 , il y a un moyen de voir si la sauvegarde est complète ou image disque depuis le DDE ? , ( je pense pas mais je demande quand même.)

Si d'autres membres du fofo ont des conseils a me donner ou suggestion ,je suis preneur avant d'essayé la sauvegarde !

Bonne soirée .

Posté(e)

bonjour

si si ! mais que veux tu qu'on te dise de plus , au point ou on en est , tenter de restaurer la sauvegarde , c'est le seul moyen de récupérer des fichiers .

éventuellement des logiciels , il faut tenter .

Posté(e)

Bonjour ,

Bien, bon j'ai commencer a restaurer la sauvegarde , il m'affiche une fenêtre http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEFjEzR0Hiu_IMG-20160531-105701.jpg

Donc si j'ai bien compris ? il va formater le disque : ( C ) de l'ordinateur ? est ce utile de faire un disque de réparation de W10 ?

Comme j'ai des doutes je préfère demander avant de faire une connerie !!

J'ai deux disques de réparation de W7 que j'avais fais en 2011 (que j'ai retrouver chez moi).

@ vous lire

Posté(e) (modifié)

bonjour

Donc si j'ai bien compris ? il va formater le disque : ( C ) de l'ordinateur ?

oui il va formater le disque C: car c'est c'est bien une image disque que tu utilise .( le disque va être réimagé )

l'ordinateur sera remis dans l'état , ou il était au moment de la création de cette image disque .

est ce utile de faire un disque de réparation de W10 ?

c'est utile quand on est sous windows10 , car il permet d'accéder aux options de réparations , même si le système ne démarre pas .

il te permettra peu être de pouvoir lancer la restauration , en bootant dessus .

tu peu aussi essayer avec un disque de réparation de win 7

Modifié par ab-web