Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 s'installe automatiquement alors que non voulu !&#3

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

oui il va formater le disque C: car c'est c'est bien une image disque que tu utilise .( le disque va être réimagé )

l'ordinateur sera remis dans l'état , ou il était au moment de la création de cette image disque .

c'est utile quand on est sous windows10 , car il permet d'accéder aux options de réparations , même si le système ne démarre pas .

il te permettra peu être de pouvoir lancer la restauration , en bootant dessus .

tu peu aussi essayer avec un disque de réparation de win 7

Bonjour ab,

Décidément rien ne va comme il faut !

Quand je commence a restaurer la sauvegarde, il s'affiche la fenêtre d'hier http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEFjEzR0Hiu_IMG-20160531-105701.jpg jusque la ok.

Mais quand je clic sur créer un disque de réparation, il s'affiche une autre fenêtre http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFbnQghxcPu_IMG-20160601-145538.jpg je précise que le disque dans le lecteur est vierge, je comprend pas pourquoi il ne veux pas le faire !

Apparemment c Windows 10 qui merde ! ?

Posté(e)

bonjour

comment opère tu ? tu a essayer de booter sur un disque de réparation de windows 7,

sinon il faut le tenter et choisir la récupération d'image disque .

Posté(e)

Bonsoir,

c'est utile quand on est sous windows10 , car il permet d'accéder aux options de réparations , même si le système ne démarre pas .

Nan tu n'a pas compris c quand je clic sur créer disque de réparation W10 http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEFjEzR0Hiu_IMG-20160531-105701.jpg comme conseillé dans le message précèdent que j'ai cette fenêtre http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFbnQghxcPu_IMG-20160601-145538.jpg

Posté(e) (modifié)

bonsoir

si si j'ai compris après , c'est pourquoi je te demande d'essayer en bootant sur un CD de réparation win7

malgré que je ne sais pas si ça peu fonctionner .

sinon faire un disque de réparation windows 10 , depuis le système démarré , pour booter ensuite dessus .

panneau de configuration > sauvegarder et restaurer > créer un disque de réparation .

mais il y a de fortes chance , que tu ai la même réponse , car apparemment les fichiers nécessaire a la création du disque sont manquants .

FFbnQghxcPu_IMG-20160601-145538.jpg

donc la solution serais de booter sur un CD ( windows 7 ) si cela peu te permettre de répare en réimageant .

sinon c'est la remise en état d'usine , ce qui devrais permettre ensuite de pouvoir faire la restauration de l'image système , correctement

j'aurais tendance a privilégier cette solution plutôt que de tenter le retour a windows 7 depuis windows 10.

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab,

Alors je reprend après recherche approfondie :

- J'ai 2 DVD de restauration a l'origine lors de l'achat (2011) que j'avais fait (vu que plus fournie avec la machine)

- 1 autres DVD de sauvegarde que j'avais fait aussi avec tout les réglages en 2011 aussi.

- Une sauvegarde qu'il avait fait sur un DDE qui a plus de 1 an.

Il y a une chose qu'on n'a pas parlé, c'est sur la 2e partition du disque de la machine peut être utile ?

: Data (D) il a HDDRecovery

Désolé pour la perte de temps avec moi !

Posté(e)

bonjour

Désolé pour la perte de temps avec moi !

pas de problème

tu peu lancer la restauration d'usine avec les CD de restaurations que tu avais fait

mais normalement les PC tours ou portable de marque livrés sans CD , ont une fonction de restauration d'usine incluse

elle se lance normalement par une dédiée , touche au début du lancement .

il faut la marque et modèle du PC , si tu veux que je recherche !

peu tu me faire une capture d'écran du gestionnaire de disque que je vois comment sont agencés les disques et partitions ?

ouvre l'explorateur > clic droit sur CE PC > Gérer > gestion des disques .

Posté(e) (modifié)

bonjour

heureusement que tu a fait les disque de restauration .

je suppose que tu avais utilisé .Toshiba recocery disc creator ?

le dossier de récupération n'est pas sur une parttion dédiée mais sur le disque D:

tu peu passer par les disques de restauration .ou par l'utilitaire de restauration .

un exellent Tuto > http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-a-partir-des-dvd

regarde : restaurer a partir des DVD ,

ou pour le faire sans les DVD :restaurer sans les DVD , il y a une procédure de démarrage , qui permet d'accéder a l'utilitaire de restauration .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

J'espère seulement que les disques de restauration sont bon ?

Je ne me rappel plus avec quoi j'avais fait les disques ? mais surement avec Toshiba recocery disc creator !

Le dossier de récupération est d'origine sur D:

Ce matin j'avais regarder justement la page en question pour voir comment faire.

Je vais le faire de suite , et je reviens !

Posté(e) (modifié)

Rien a faire j'ai beau tapoter F12 il ne ce pas rien l'ordi démarre normalement !! plein le c.. de cette machine !!

Donc, il ne me reste plus qu'a tapoter F8 pour restaurer sans DVD de restauration !! et suivre la marche du tuto .

EDIT : alors j'ai redémarrer au lieu de l'éteindre et redémarrer, il charge le 1er DVD et maintenant le 2eme enfin !

Modifié par jp9905