Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab,

En regardant dans stockage je vois que tout s'enregistre dans :

- Ce Pc (C:) 86,9Go sur 149 (ou il y a la partition W10)

- Data (D:) 7,86Go sur 148 (ou il y a HDD Recovery , est-ce que les 7Go c le W10 ou le précèdent système W7 ?

J'ai un doute maintenant !

Posté(e)

bonsoir

HDD Recovery , est normalement le dossier de remise en état d'usine , donc le système windows7 installé d'origine .

si tu veux réinstaller windows10 ,en cas de problème : il faut faire une image disque de windows 10

ce qui permet de retrouver un système tel qu'il était au moment de la création d'image disque .

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour ab,

J'etais pas trop dispo c temps ci ,je vais passer lundi chez mes parents pour voir depuis le temps si la machine fonctionne correctement ?

C'est bien ce que je pensais pour HDD Recovery !

Merci

Posté(e)

Bonsoir / bonjour,

Ce matin, il ma dit qu'il avait une mise a jour de proposé ! en regardant ce soir, j'ai vu qu'il avait plusieurs mises a jour en attente de redémarrage !

La première proposée :

http://www.cjoint.com/c/FItuNTYBTgu

La deuxième proposé http://www.cjoint.com/c/FItuVgtw38u , la c la dernière de W10 anniversaire ! (j'avais lu un poste, il y a plus d'un mois de wullfk ou il avait de petit soucis ! ) ,rien de particulier a faire ou contrôler ? (a part bien sur faire une sauvegarde au cas ou )

Il y a moyen de refuser d'installé une mise a jour sur W10 ? (il me semble que j'avais lu que Non)

Posté(e)

hello

rien de particulier , la mise a jour vers 1607 doit être faite c'est une évolution du système incontournable

fait comme tu le dit une sauvegarde au cas ou !

Posté(e)

Bonjour ab,

Apparemment tout c bien passé ,juste que Cortana est réapparu !

Je ne suis plus devant sa machine !,mais il me dit que avant dans la barre de tache (coté gauche) il y avait Rechercher sur le web a la place de Cortana, et que maintenant plus rien comment faire pour faire réapparaître la fonction ?

Théoriquement, il faut refaire tout le paramétrage ,confidentialité ...

A te lire icon_wink.gif

Posté(e)

hello

il y avait Rechercher sur le web a la place de Cortana, et que maintenant plus rien comment faire pour faire réapparaître la fonction ?

pas clair ! c'est Cortona qui propose une recherche web , mais je te recommande plutôt de désactiver cette fonction

clic sur la recherche > puis sur les paramètres > tout déactiver , il ne restera plus que la recherche sur windows

oui les paramètres de confidentialités sont normalement a refaire .

Posté(e)

Oui mais le problème c qu'il n'a plus la recherche ! il a du supprimer Cortana de la barre de tache ! puisque aussi les appli Mail,firefox... qui se trouvé au milieu de la barre de tache ce trouve maintenant a la place de recherche / cortana tout a gauche !

J'ai pas la machine chez moi !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

une chose a vérifier

1. clic droit sur une partie vide de la barre des taches .
  2. dans le menu qui s'ouvre clic sur rechercher
  3. il doit y avoir deux choix
  • Masquée
  • Afficher l'icone de recherche ( c'est ce choix qui doit être cochée )
Modifié par ab-web
Posté(e)

C bon, j'ai réussi a faire apparaitre la barre de recherche.

Il suffisait de pointer sur la barre de tache clic droit pour faire le choix !

Il avait masqué Cortana ,maintenant il la bien afficher la zone de recheche.

oui les paramètres de confidentialités sont normalement a refaire .

A chaque grosse mise a jour il faut faire ce bord..