Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai re essayé en fin de mâtiné , il y'a eu une fenêtre qui s'ouvre avec "seule une instance de wusa exe est autorisée a s'exécuter "

J'aurai plus de temps pendant le dimanche ou lundi !

Posté(e)

Bonjour,

Non pas du tout, mais via le gestionnaire de tâches en tuant ce processus en cour, tu pourras relancer la procédure.

Posté(e)

Bonjour toul'monde !

Comme je n'arrivais pas à lancer la migration de mon Windows 7 vers Windows 10 en cliquant sur l'icône blanche dédiée de la barre des tâches (le téléchargement restait à 0%), je me suis lancé dans une réinstallation complète de Windows 7 après formatage du disque dur.

L'activation et le téléchargement des mises à jour fonctionnent bien chez-moi jusqu'à l'obtention du SP1 et la mise à niveau de Windows Update en version "7.6.7600.320". Après cette dernière étape, Windows Update "tourne dans le vide" et ne télécharge plus rien.

Le problème est reproductible (j'ai refait plusieurs fois la manip avec le même constat).

J'ai testé point par point sans succès tout ce qui est proposé au post 2 par Wullfk (mise en place du pseudo SP2, des patchs et autres procédures de débugs), Windows Update reste bloqué...

Sur le net, on évoque des problèmes chez Microsoft. Info ou intox ?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1324923-bug-sur-mises-a-jour-windows-7--windows10/

Je m'abonne au sujet.

Amicalement

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Les news,j'ai télécharger la KB 3020369 puis j'ai tuer le processus en cour par le gestionnaire et la l'installation OK.

Bonjour,

Non pas du tout, mais via le gestionnaire de tâches en tuant ce processus en cour, tu pourras relancer la procédure.

Par contre pour l'installation du Pack SP1, j'ai beau tué le processus en cour ca ne fonctionne pas ! je suis bloquer encore installation en cour mais rien ne se passe !

C'est vraiment la galère ! suis bloquer enerve.gif

A te lire.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais essais d'installer le Pack SP1 en mode sans échec, dans ce mode normalement il ne devrait pas y avoir le processus wusa exe en activité

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Re,

Le Pack SP a était telecharger mais j'arrive pas a le retrouver dans sa machine ! j'ai beau clické sur telechargement il est présent mais il me redirige pas !

Je vais voir pour le mode sans échec en cas !

EDIT : je risque pas de le trouvé vu que c en direct doh.gif

Modifié par jp9905
Posté(e)

Hein36.gif Heu, tu m'excusera, mais j'ai rien compris à ton explication icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Pour info et concernant "Windows Update" quelque peu récalcitrant sous Windows 7, il y a pas mal de lecture ici : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/windows-update-recherche-sujet_341223_1.htm

Je teste ce qui est proposé et je vous tiens au courant...

Amicalement

Modifié par Poun64
Posté(e)

Bonjour,

Le topic de 11 pages ne m'apprend pas grand chose (j'ai lu en diagonale), si ce n'est cette histoire de KB3102810 qui après avoir installé le Pack SP1, permettrais d'après les commentaires de retrouvé la fluidité de recherche et d'installation via Windows Update.

du coup j'ai ajouté cette KB dans la procédure fournis dans le post #2