Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Wulfik,

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais essais d'installer le Pack SP1 en mode sans échec, dans ce mode normalement il ne devrait pas y avoir le processus wusa exe en activité

Maintenant j'ai plus de temps pour effectue l'opération !

J'ai donc essayé de le faire en mode sans échec impossible une fenêtre m'affiche Erreur 0x8007043c Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec

A te lire

Posté(e)

Dans le gestionnaire de tâches tue le processus wusa.exe

Ouvre un Invite de commande en administrateur >> touche Windows + X et cliquez sur "invite de commande (admin)" et copier/coller la commande suivante
net stop wuauserv
relance l'installation du Pack SP1

Toujours dans un Invite de commande en tan qu'admin, lance cette vérification :

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow
puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lancer par double clic
sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Après de nombreux essais, ci-après la procédure d'installation Windows 7 SP1 + pseudo SP2 qui a fonctionné plusieurs fois chez-moi la semaine dernière.

Nota : je ne souhaitais pas sur ce PC de test, basculer sur Windows 10 (voir le masquage sur Windows Update des KB en fin de post).

Prérequis : avoir sous la main les fichiers patchs et programme officiels de :

- EIE11_FR-FR_MCM_WIN764.EXE (Internet Explorer 11)

- KB3020369 (préparation au SP2) et pseudo SP2 (KB3125574 - « convenience rollup »

- KB3102810, KB3138612, KB3145739 et KB3161664 (correctifs Windows Update)

Une fois Windows 7 installé, ils seront à déposer sur le bureau pour les lancer le moment venu juste après le démarrage du PC.

Retirer la connexion internet.
Installer Windows 7 sur une partition formatée.
Après le processus complet d'installation, redémarrer avec la connexion internet.
Laisser faire les MàJ automatiques jusqu'au SP1 et nouveau Windows Update en version "7.6.7600.320" (voir note 1).

Bloquer le mode MàJ auto de Windows Update (me laisser choisir celles à télécharger et installer).
Passer Internet explorer en version 11 (lancer EIE11_FR-FR_MCM_WIN764.EXE).
Retirer la connexion internet.

Installer manuellement le patch KB3020369 (préparation au SP2).
Installer manuellement le pseudo SP2 (KB3125574 - « convenience rollup ») toujours sans la connexion internet
Installer manuellement les correctifs Windows Update KB3102810, KB3138612, KB3145739 et KB3161664.
Remettre Windows Update en mode Automatique.
Remettre la connexion internet et redémarrer.
Lancer la recherche des mises à jour sur Windows Update mais NE RIEN INSTALLER !!!
ATTENTION !!! Retirer puis masquer (clic droit) de la liste proposée, les mises à jour suivantes :
- kb971033 (vérification de la licence Windows - c'est mon côté insoumis ça : voir note 2)
- kb3035583 (installation de Windows 10)
- kb3021917 (installation de la télémesure préparation à Windows 10)
- kb2952664 (diagnostic du système préparation à Windows 10)
- kb3123862 (installation de Windows 10)

Note 1 : tous les essais que j'ai fait avec l'installation manuelle du Pack SP1 officiel ne m'ont jamais permis de débloquer W. Update par la suite.

Note 2 : tellement insoumis que j'ai basculé sous Linux depuis longtemps sur mes PC de travail (je fais des fois joujou avec Windows pour garder mon dernier neurone en éveil...)

Note 3 : cette mini procédure ne fait pas état de la foultitude de redémarrages imposés par Windows, ni ceux que j'ai fait moi-même après installation de chaque patch.

Amicalement

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Dans le gestionnaire de tâches tue le processus wusa.exe

Ouvre un Invite de commande en administrateur >> touche Windows + X et cliquez sur "invite de commande (admin)" et copier/coller la commande suivante

net stop wuauserv

relance l'installation du Pack SP1

Toujours dans un Invite de commande en tan qu'admin, lance cette vérification :

Analyse des fichiers système:

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur

Sur Windows 10 clic droit sur l'icône Windows (menu démarrer) sélectionner "Invite de commande (admin)"

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

Il y a un espace enter sfc et /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande à Exécuter en tant qu'administrateur.

À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

Validez

ou créer un fichier de commande

copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )

lancer par double clic sous XP

pour les autres systèmes >> clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur .

OU

Télécharger cbslog.bat

Enregistre le sur le Bureau

Sous XP lancer par double clic

sous Vista/7/ 8/10 :Clic droit sur cbslog.bat >> Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche

mettre le rapport dans la réponse

Bonjour Wullfk,

Alors quand je vais dans le gestionnaire de taches, il n'y a aucun wusa.exe

Dans invité de commande admi j'ai fais le copier coller net stop wuauserv il affiche " le service Windows Update n'est pas lancé "

Je continu la manip et je revient !

EDIT : Windwos update s'affiche initialisation de l'installation terminé !

Installation de Mise a jour pour Windows (KB3125574)(mise a jour 1 sur 1) mais il ne se passe rien (pas de barre verte en dessous )

http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFDgUyeZW1u_Capture.PNG

Quand dans invité de commande, je fais copier/coller sfc /scannow sa affiche une autre opération de traitement ou réparation est en cours !

Alors que rien ne se passe ! vraiment ras le bol de cette merde wind

EDIT a 8H53 : la barre d'installation verte viens enfin de défilé donc installation en cours !

Modifié par jp9905
Posté(e) (modifié)

Apres le redémarrage de l'ordi il prépare la configuration des mises a jour Windows coolman.gif j'espère que c bon ?

EDIT : installation de la mise a jour KB 3125574 OK

J'ai lancé le téléchargement comme conseillé en page 1 pour la KB 976932

Modifié par jp9905
Posté(e) (modifié)

Bien alors voici les news l'installation du pack SP1 effectuer Ok

Par contre la KB3102810 en non pas celle cité au dessus KB 976932 ne veux rien savoir , j'ai beau essayer de tuer le proccesus puis recommencer mais rien !

Modifié par jp9905
Posté(e) (modifié)

Bonjour wulffk,

C'est une vrai galère !

Quand je vais pour voir dans Windows update les mises a jour installé il n'y a que la KB3125574 et KB3020369. pour le Pack SP1 KB976932 il est installer mais n'apparait pas !!

Je n'arrive pas a installé les autres aie.gif j'ai beau arrêter le processus dans le gestionnaire de tache puis recommencé mais ça ne change rien !

Modifié par jp9905