Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

en ce qui concerne le rapport ZHPDIAG que tu a mis ,

• pas de soucis infectieux
  • Adobe reader n'est pas a jour
  • tu a deux antivirus ! vu que tu a installé Avira , et que Mc affe doit être une version d'essai , installée par le fabricant !

il faut le désinstaller par programmes et fonctionnalités

+ passage de l'outil Mc Afee > voir ici > http://service-home.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

Modifié par ab-web

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous deux,

@ Wullfk

Sur les 55 mises a jour de l'aprés midi, il y en a 4 qui ont échoué !

KB2538243

KB973688

KB954430

KB3124275

j'ai de nouveau 10 mises a jour importante a installer dont 3 qui ont échoué précédemment re proposer :

KB954430

KB973688

KB2538243

Entre temps , j'ai effectuer les 10 mises a jour et encore les trois du dessus échec !

Que faire icon_confused.gif

EDIT 1H07 : mise a jour re proposer cet fois OK pour les 3 enfin coolman.gif

------------------------

@ ab web

Oui j'avais supprimer déjà MC Afee.

Je viens d'effectuer la manip avec l'outil MCPR de Mc Afee apparemment OK après redémarrage .

Pour être sur il faudra re faire un passage de ZHPDIAG !

EDIT 00H59 : j'avais oublier pour Adobe Reader quand je l'ouvre et que je click rechercher les mises a jour il indique qu'il est a jour ! bizarre !

Je vais supprimer certain programme qui était présent lors de la remise a l'état d'usine. ( je pense qu'il vaut mieux ouvre un autre topic ? )

Merci a vous deux pour le temps !! icon_wink.gif

Modifié par jp9905
Posté(e) (modifié)

Bonjour

he oui c'est parfois un peu chiant ces réinstallation de mises a jour

Je viens d'effectuer la manip avec l'outil MCPR de Mc Afee apparemment OK après redémarrage .

Pour être sur il faudra re faire un passage de ZHPDIAG !

non pas la peine de refaire un ZHP

tu peu regarder dans C: program - program files (x86) et ProgramData , s'il reste des dossiers et les supprimer !

pour Adobe Reader quand je l'ouvre et que je click rechercher les mises a jour il indique qu'il est a jour ! bizarre !

d'après le rapport zhp tu a une version 9.0

la version actuelle est une version 11.0.10

rend toi sur cette page pour choisir la version > https://get.adobe.com/fr/reader/otherversions/

attention : décocher les logiciels tiers proposés

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

Je n'ai aucun fichier / dossier dans dans C: program - program files (x86) qui se nomme ProgramData !

Justement en allant dans C: j'ai plein de fichiers telecharger qui correspond au mise a jour exemple (KB3125574 etc...en mode autonome qui ne voulais pas s'installé c dernière semaines que j'ai telecharger plusieurs fois comme une banane doh.gif

Je peux tous les supprimer ? ci joint la capture : http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGgm1htvbmu_Capture.PNG

Pas de problème pour Adobe j'avais pris soin de ne pas telecharger plein d'autre mer.. !

Posté(e) (modifié)

hello

ProgramData : est un dossier caché , il faut faire afficher les dossiers cachés

afficher les dossiers cachés > http://forums.cnetfrance.fr/topic/54047-comment-afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches-seven-vista-xp/

Je peux tous les supprimer ? ci joint la capture

pour les dossiers que tu montre en capture , si ce sont des fichiers d'installations de programmes ou mises a jour téléchargés , oui tu peu tous les supprimer !

mais pourquoi , tu les télécharge a la racine de C: ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

hello

afficher les dossiers cachés > http://forums.cnetfrance.fr/topic/54047-comment-afficher-les-fichiers-et-dossiers-caches-seven-vista-xp/

pour les dossiers que tu montre en capture , si ce sont des fichiers d'installations de programmes ou mises a jour téléchargés , oui tu peu tous les supprimer !

Ok pour ProgramData je verrais plus tard !

Pour les fichiers telecharger ce sont pour moi les mises a jour que Wullfk a mis pour mettre a jour la machine ,qui ne voulais pas s'installé ! en mode autonome ( je peux alors les supprimer complètement ? )

Quand le clické pour les téléchargé il ne me demander pas ou les téléchargé !! et l'opération débuter de suite.

Bonsoir,

Le pack SP1 est il installé? si oui il faut à présent installé le pack post SP1 récemment fournis pas Microsoft

SP1 Windows 7 32 bits - Télécharger (gratuit)

SP1 Windows 7 64 bits - Télécharger (gratuit)

Après le SP1 télécharger et installé en priorité la KB suivante :

KB3102810 for Windows 7 32-bit
KB3102810 for Windows 7 64-bit

Avant d'installer le pack post SP1 il faut installer la KB suivante :

KB3020369 for Windows 7 32-bit

KB3020369 for Windows 7 64-bit

Post SP1 :

32Bits = Windows 7 Convenience rollup for 32-bit operating system

64Bits = Windows 7 Convenience rollup for 64-bit operating system

Les liens fournis sont des téléchargement direct, tu n'auras pas besoins de passer par Windows Update

Après ça normalement ton PC sera à jour, hormis peut être quelques mises à jour plus récente.

Si par la suite tu as des problèmes de longueur/lenteur dans la recherche de Windows Update, regarde l'article suivant :

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

Il y a quelques chose que je ne capte pas !

Quand j'ai restaurer la sauvegarde depuis son DDE ,début juin il a récupérer les documents présent dans sa sauvegarde qui sont parti dans C : plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

hello

Ok pour ProgramData je verrais plus tard !

Pour les fichiers telecharger ce sont pour moi les mises a jour que Wullfk a mise pour mettre a jour la machine ,qui ne voulais pas s'installé ! en mode autonome ( je peux alors les supprimer complètement ? )

Quand le clické pour les téléchargé il ne me demander pas ou les téléchargé !! et l'opération débuter de suite.

Bonsoir,

Le pack SP1 est il installé? si oui il faut à présent installé le pack post SP1 récemment fournis pas Microsoft

SP1 Windows 7 32 bits - Télécharger (gratuit)

SP1 Windows 7 64 bits - Télécharger (gratuit)

Après le SP1 télécharger et installé en priorité la KB suivante :

KB3102810 for Windows 7 32-bit
KB3102810 for Windows 7 64-bit

Avant d'installer le pack post SP1 il faut installer la KB suivante :

KB3020369 for Windows 7 32-bit

KB3020369 for Windows 7 64-bit

Post SP1 :

32Bits = Windows 7 Convenience rollup for 32-bit operating system

64Bits = Windows 7 Convenience rollup for 64-bit operating system

Les liens fournis sont des téléchargement direct, tu n'auras pas besoins de passer par Windows Update

Après ça normalement ton PC sera à jour, hormis peut être quelques mises à jour plus récente.

Si par la suite tu as des problèmes de longueur/lenteur dans la recherche de Windows Update, regarde l'article suivant :

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

Il y a quelques chose que je ne capte pas !

Quand j'ai restaurer la sauvegarde depuis son DDE ,début juin il a crée un dossier dans C : Utilisateur : pierre avec un cadenas devant son nom.

Comment je fais pour le remettre dans la bibliothèque ? ( je sais pas si tu va me comprendre ? ! )

Parce que maintenant quand il clic sur Documents il y a mes documents en plus ,auparavant il n'y avait que mes documents me dit il !

Voir capture http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGioiluXAiu_Capture-1.PNG

A te lire.

Modifié par jp9905
Posté(e)

bonsoir

Parce que maintenant quand il clic sur Documents il y a mes documents en plus ,auparavant il n'y avait que mes documents me dit il !4

Voir capture http://www.cjoint.co...u_Capture-1.PNG

la capture que tu montre est le chemin : C:\ utlisateurs\ pierre , il est normal que mes documents apparaisse a cet endroit .

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab-web,

J’étais absent pendant les 10 jours !

La capture que j'avais fait c depuis la restauration depuis le DDE après avoir fait la restauration complète a l'etat a neuf du PC.

J'ai pas souvenance d'avoir vu ce cadenas a coté de son nom d'utilisateur quand l'ordi fonctionné bien avant cette put... de mise a jour de W10 non voulu !

Maintenant autres choses :

En admettant qu'on veuille basculer de nouveau sur W10 comment je dois faire ? ( vu qu'il ne reste plus beaucoup de jours pour le faire ! )

Par ici https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

ou autre ?

La dernière mise a jour proposé par Windows Update était pour Windows Défender du 22/7/16

Bon week end

A te lire

Modifié par jp9905