Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

en admettant que vous vouliez revenir vers windows 10 avant la date limite

depuis cette page >https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

clic sur mettre a niveau maintenant

tu peu aussi télécharger l'outil proposé plus bas , qui te permettra de télécharger une image iso de windows10

a graver sur CD , pour d'éventuelles réparations .

Posté(e)

Bonsoir ab,

Demain je suis chez lui ,

Avant de passer a W10 il vaut mieux que j'effectue une image disque de W7 par sécurité au moins si il décide de faire marche arrière, il n'aura pas a ce prendre la tête pour rechercher toutes les mises a jour jusqu'à maintenant ! ?

Je suppose qu'il vaut mieux telecharger l'image iso W10 sur un dvd d'après ton lien avant ?

Plus tard , je reviendrais sur le cadenas a coté de son nom d'utilisateur Hein36.gif

@ te lire

Posté(e) (modifié)

bonjour

oui faire une image disque .se sera tellement plus facile et moins long , pour revenir , a windows 7

télécharger l'image iso et la graver sur CD , oui ! ce CD te servira par la suite pour réparer windows10 si besoin

lancer les options de récupération , y compris la récupération d'image disque (par exemple pou revenir a windows7)

Plus tard , je reviendrais sur le cadenas a coté de son nom d'utilisateur Hein36.gif

c'est au niveau des autorisations

cela signifie que le dossier ne peu être consulté que par son propriétaire , et n'est pas accessible a d'autres utilisateurs

donc si il a bien accès a ce dossier , on peu laisser comme cela .

tu peu consulter ce tuto bien explicatif > http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-suppimer-le-cadenas-sur-un-dossier/

EDIT , changement du lien ci dessus .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je comptais faire une image disque sur DVD mais vu la quantité qu'il faut de DVD, je pense pas que ce soit une bonne idée !

Il y a une chose je comprend pas quand je clic pour faire une image disque il apparait 2 systèmes non décochable en grisé voir capture

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzhUaINKfi_cree-image-systeme.PNG

EDIT : je suis bloquer parce que sur son DDE il est partitionner en deux :

1) des documents photos,musiques, etc...

2) sauvegarde de W7 ou il reste 117GO mais je ne peux pas toucher a cette partition !

Il n'a pas d'autre DDE ! et moi j'en ai d'autres mes tous occupé !!

Comment je peux faire ?

Modifié par jp9905
Posté(e)

Re,

Desolé ,

Bonjour

en admettant que vous vouliez revenir vers windows 10 avant la date limite

depuis cette page >https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

clic sur mettre a niveau maintenant

tu peu aussi télécharger l'outil proposé plus bas , qui te permettra de télécharger une image iso de windows10

a graver sur CD , pour d'éventuelles réparations .

Quand je sélectionne l'outil proposé pour telecharger l'image iso de W10 je sélectionne lecteur dvd (E) puis j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec :

Comment voulez vous utiliser ce disque ?

- comme un lecteur flash USB

- avec un lecteur de cd/dvd

Je suppose que c comme un lecteur usb icon_woot.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

désolé de l'absence .

Il y a une chose je comprend pas quand je clic pour faire une image disque il apparait 2 systèmes non décochable en grisé voir capture

http://www.cjoint.co...age-systeme.PNG

ça c'est normal la petite partition sans lettre est contigu a la C: et contient des fichiers nécessaire au démarrage et peu contenir les outils de réparations .

Quand je sélectionne l'outil proposé pour telecharger l'image iso de W10 je sélectionne lecteur dvd (E) puis j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec :

Comment voulez vous utiliser ce disque ?

je ne comprend pas

normalement quand tu lance l'outil , tu a pour commencer deux choix

1. mettre a niveau ce PC
  2. créer un support d'installation pour un autre PC > tu choisi celui ci

il est ensuite proposé les version de windows 10.

puis le choix : disque mémoire flash , ou fichier iso

choisir fichier iso > il est ensuite proposé , d'enregistrer l'image iso , qu'il faudra ensuite graver sur CD .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir,

Bien d'accord pour la petite partition sans lettre en plus de C; comment je fais vu que les 2 partitions

EDIT : je suis bloquer parce que sur son DDE il est partitionner en deux :

1) des documents photos,musiques, etc...

2) sauvegarde de W7 ou il reste 117GO mais je ne peux pas toucher a cette partition !

Il n'a pas d'autre DDE ! et moi j'en ai d'autres mes tous occupé !!

Comment je peux faire ?

Si tu a une idée ? je vais essayer de supprimer certaine choses que j'ai sur un DDE a moi pour lui faire une image disque de W7.

Avant il avais sur sa machine EASUS Partition Master Free pour partitionner et convertir du Fat en NTFS toujours d'actualité ?

Bonsoir

désolé de l'absence .

normalement quand tu lance l'outil , tu a pour commencer deux choix

1. mettre a niveau ce PC
  2. créer un support d'installation pour un autre PC > tu choisi celui ci

il est ensuite proposé les version de windows 10.

puis le choix : disque mémoire flash , ou fichier iso

choisir fichier iso > il est ensuite proposé , d'enregistrer l'image iso , qu'il faudra ensuite graver sur CD .

No problème

,

Quand je disais que je sélectionner Dvd (E) c'est parce que dans le lecteur j'ai mis un Dvd vierge afin de cree l'image iso W10.

Ils disent de mettre un Dvd et pas un CD ! voila la capture (toi tu parle de CD a graver ! )

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGzvtrC0riu_image-iso.PNG

Ou il faut que j’enregistre d'abord sur le Pc le fichier ISO est après je le grave sur un CD ?

Raz le bol de sa machine de mer..

Posté(e)

hello

Ok je comprend mieux ,

Ils disent de mettre un Dvd et pas un CD

s'il faut un dvd , no problème ,

choisi comme un lecteur flash. je pense d'ailleurs que c'est ce qui est coché par défaut .