Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

étrange : soi un problème de l'image iso , ou de lecteur , ou tout simplement de DVD

tu peu aussi télécharger l'image iso ici > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench

a savoir que sous windows10 on peu utiliser l'image iso pour faire une réparation , sans l'avoir gravé sur CD ou DVD

simplement en cliquant droit dessus > monter ou ouvrir avec > Explorateur windows .

puis cliquer sur setup.exe .

un petit tuto a ce sujet > http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4634.htm

dommage pour l'image disque , c'est pourtant le seul moyen de revenir sans soucis a windows7 en cas de besoin

et surtout sans être obligé de se retaper une installation complète .

Posté(e)

Bonjour ab,

Merci pour essayer de m'aider icon_wink.gif

Bon j'ai recommencer cette fois c bon avec le 3 DVD j'ai réussi a graver ISO de W 10.

Bonsoir,

Bien d'accord pour la petite partition sans lettre en plus de C; comment je fais vu que les 2 partitions

Si tu a une idée ? je vais essayer de supprimer certaine choses que j'ai sur un DDE a moi pour lui faire une image disque de W7.

Avant il avais sur sa machine EASUS Partition Master Free pour partitionner et convertir du Fat en NTFS toujours d'actualité ?pour partitionner et convertir du Fat en NTFS toujours d'actualité ?

Toujours d'actualité EASUS Partition Master Free pour partitionner le DDE en NTFS, que je vais lui donner qui est FAT + mac OS étendu (vu que sur sont DDE on peux rien touché malgré l'espace de plus 117Go !! )

dommage pour l'image disque , c'est pourtant le seul moyen de revenir sans soucis a windows7 en cas de besoin

et surtout sans être obligé de se retaper une installation complète .

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab,

Je ne vais pas pouvoir lui donner mon DDE, il y a des choses dessus que je ne veux pas supprimer malgré que j'ai plusieurs sauvegarde sur plusieurs DDE .

J'ai une question, sur son DDE perso celui qui est partitionner en 2 :

1° partition de 309Go au total ou il y a divers doc photos,revue,film... ou reste 156Go libre

2° partition de 211Go au total ou il y a sa sauvegarde de W7 effectuer depuis sa machine il y a plus de 1 an (mais pas d'image système ) ou il reste 118Go libre comme dit dans le message # 54

Je viens de branché son DDE sur sa machine pour voir, quand je clic pour créer une image système il m'affiche bien :

- Sauv W7 (G:) 118,72 libres

http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGBkpT1qQSu_image-system-capture.PNG

Si je crée une image système sur cette partition elle va ce mettre a la suite ? ou elle va supprimer sa précédente Sauvegarde ?

Je pense qu'elle va la supprimer Hein36.gif

Modifié par jp9905
Posté(e)

bonsoir

comment s'appelle le dossier ou est la sauvegarde actuelle ?

les sauvegardes avec image disque sont mise dans un dossier nommé : WindowsImageBackup .

Posté(e)

OK , sur le disque externe ,

mais tu ne répond pas mes questions

sur ce disque externe comment s'appelle le dossier qui contient la sauvegarde .

Posté(e)

ta nouvelle sauvegarde avec image disque sera placé dans le dossier WindowsImageBackup , déja existant : daté du 20/09/2014.

il se peu que le contenu soit écrasé et remplacé .

Posté(e)

Re,

Je m'en douter un peu !

Vu que j'ai telecharger / graver Windows 10 au format ISO , je pourrais l'installer ultérieurement !

Le temps que je trouve / commande un DDE ! ( pour faire une image disque )

A te lire icon_wink.gif