Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Vu que j'ai telecharger / graver Windows 10 au format ISO , je pourrais l'installer ultérieurement !

OK mais après la date fixée par microsoft 29/juilet/2016 , la mise a jour gratuite ne sera plus possible , il faudra acheter une licence .

Je m'en douter un peu !

oui mais quelle importance si des fichiers d'ancienne sauvegarde sont remplacés , il vaux mieux avoir une sauvegarde plus récente , non?

qu'est ce qui te gène dans cette opération ?

Posté(e)

OK pour W10 , je croyais que j'aurai pu la faire depuis l'ISO plus tard.

Pour la sauvegarde ,j'aurais préférer la garder (chose que je vais faire au cas ou ) de toute façon sur son pc depuis qu'il a était formater, il ne sans sert pas beaucoup !( aucun fichiers rajouter )

Au pire si vraiment, il galère trop avec W10 maintenant je sais ce que j'aurais a faire pour remettre W7 a jour !

Par rapport a Windows Live mail la boite de messagerie de W10 est pareil ?

Tu connais ?

Pour toi tu conseillerais de passer a W10 ?

Vu que je vais m'absenter jusqu'à ce soir 23h ! si je passe a W10 ce sera ce soir !

Merci

Posté(e)

hello

OK pour W10 , je croyais que j'aurai pu la faire depuis l'ISO plus tard.

c'est possible a faire , mais la mise a jour exigera une licence achetée de windows10

Par rapport a Windows Live mail la boite de messagerie de W10 est pareil ?

Tu connais ?

c'est quelque que peu différent , mais tout comme windows live mail , elle permet de récupérer différentes adresses mail

je ne la connais pas en tant qu'utilisateur .

Pour toi tu conseillerais de passer a W10 ?

c'est un peu personnel , moi j'ai franchis le pas depuis la mise a disposition de windows10 .et ne le regrette pas .

après c'est une histoire d'appréciation .

Posté(e)

Re,

J'ai rien a vérifier depuis sa machine DD...,si je lui fais la migration vers W10 ce soir quand je rentre.

De nouveau Merci beaucoup pour le long moment passé a m'aider icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ab,

Je viens de terminer l'installation de W10 avec du retard, apparemment tout c bien dérouler ! ?

Je suis assez surpris de voir que tout les programmes,fichiers documents,photos... sont toujours la !

Comparer a la dernière fois quand mon papa c retrouver avec Windows 10 que microsoft avait forcé l'installation !! (dommage que la 1er fois sa a mis le bazars + plus perdu plusieurs documents qui n'était pas dans la sauvegarde !! )

Windows Live Mail est présent avec tout les mails coolman.gif C normal ? parce que je vois qui a le programme Courrier qui va avec W10 aussi !

Pour Avira il vaut mieux le supprimer puis le re installer ou pas le mettre du tout ? ( utiliser autre chose ? )

Parce que la il y a une fenêtre qui s'ouvre en me demandent de redémarrer la machine pour le mettre a jour Avira pour W10 Hein36.gif

J'avais lu que Windows Media ne serai plus la il est toujours !

EDIT : Je ne sais pas si j'ai bien fais, mais vu que Avira sans cesse me demander de redémarrer la machine pour appliquer la mise a jour pour W10 j'ai redémarrer la machine !

A te lire

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonjour,

Je ne peux plus accéder a My canal depuis Microsoft Edge, je suis connecter mais me demande d'installer Silverlight qui était déjà installé ! j'ai supprimer l'ancienne version puis mis la dernière mais a chaque fois il demande de l'installer !! ( alors qu'il est bien installé et présent version 5.150428.0)

Avec Firefox sa fonctionne mais un peu long a ce connecter !

J'ai peut être désactiver quelque chose dans les paramètre de W10

Posté(e) (modifié)

bonjour

un peu de repos , mais toujours présent .

Je suis assez surpris de voir que tout les programmes,fichiers documents,photos... sont toujours la !

c'est normal ça doit se passer de cette façon sourire116.gif la première fois les données avaient disparues a cause d'un windows7 mal en point .

Pour Avira il vaut mieux le supprimer puis le re installer ou pas le mettre du tout ? ( utiliser autre chose ? )

il faut le désinstaller ! sur windows10 , windows défender est un antivirus complet installé d'origine .et amplement suffisant .

après désinstallation de avira et de avira launcher , redémarrer la machine , windows defender devrait se réactiver .

Je ne peux plus accéder a My canal depuis Microsoft Edge, je suis connecter mais me demande d'installer Silverlight qui était déjà installé ! j'ai supprimer l'ancienne version puis mis la dernière mais a chaque fois il demande de l'installer !! ( alors qu'il est bien installé et présent version 5.150428.0)

la je ne sais pas te dire , lancer windows update pour vérifier s'il n'y a pas une mise a jour pour Silverlight .

sinon tu peu utiliser IE , au lieu de edge . internet explorer est toujours disponible .

tu peu le retrouver dans program Files (x86) ou programmes , et par exemple placer un raccourci sur le bureau ou la barre des taches .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Ab,

Cool de ton passage icon_wink.gif

Bien l’ordi n’est plus chez moi , mais demain je vais passer chez lui pour faire le nécessaire pour Avira ! sa va le changer vu qu’il l’utilise depuis 2011 ! ?

Est-ce que je peux d’abord le mettre sur OFF Avira,pour voir comment il fonctionne W Defender ? ou non ?

Je vais regarder sur le net comment il fonctionne.

Pour My canal lors de la premiere installation de W10, il fonctionné impeccablement avec Edge.

Entre temps retour a W7 sans problème pour My canal.

Mais depuis la deuxième installation de W10, il ne veut rien savoir ! pendant le week-end j’ai utiliser ie et la aucun problème .

Son navigateur par défaut c Firefox depuis 2011 ! ( il préféré par rapport a ie sauf quand Firefox merdé de temps en temps ! )

@ te lire

Modifié par jp9905
Posté(e)

hello

Bien l’ordi n’est plus chez moi , mais demain je vais passer chez lui pour faire le nécessaire pour Avira ! sa va le changer vu qu’il l’utilise depuis 2011 ! ?

oui forcément , il fonctionne plus discrètement , très simple d'utilisation .

Est-ce que je peux d’abord le mettre sur OFF Avira,pour voir comment il fonctionne W Defender ? ou non ?

pas sur , il faudrait désactiver Avira dans les services , et ça c'est pas gagné .

1. ce que tu peu faire , désactiver la protection en temps réel de Avira ,
  2. désactiver son démarrage auto ( Avira mais aussi le launcher avira) par exemple avec Ccleaner
  3. redémarre la machine ,
  4. voir si tu peu désactiver le service Avira et activer le service windows defender .