Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à une remise à l'état d'usine, besoin de votre aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite a un contre temps je n'ai pas pu passé chez lui ! par contre je lui est dit d'aller dans paramètre et chercher Windows Update et de le lancé malgré que logiquement la mise a jour et en automatique ( si bonne mémoire pas d'autre choix )

Il vient de m'appelé en me disant que après plus de 1H la machine reste bloqué a 8% !

Il a essayé de redémarrer la machine et la il lui affiche de pas éteindre l'ordi , il a un rond qui tourne mais ne peux plus accéder a rien ! ( peut être la mise a jour qui s'effectue ? )

Pour info : il y a 2 mises a jour

1) cumulative W10 version 1511 pour ordi a processeur x64 (KB3140743)

2) mise a jour de sécurité pour ie Flash Player W10 (KB3135782)

icon_Doute.gif

Posté(e)

hello

Il a essayé de redémarrer la machine et la il lui affiche de pas éteindre l'ordi , il a un rond qui tourne mais ne peux plus accéder a rien ! ( peut être la mise a jour qui s'effectue ? )

oui c'est bien cela , je ne sais pas si la mise a jour cumulative W10 version 1511 pour ordi a processeur x64 (KB3140743)

peu durer longtemps

sinon il y a la dernière version 10 1607 , que microsoft commence a distribuer , et la oui ça peu être long .

Posté(e) (modifié)

Bonjour ab,

Bien sa machine a redémarrer normalement selon c dire au bout de plus de 1H.

Par contre j'ai essayé de trouvé les détails de l'installation des mises a jours pas trouvé ! ( ou se trouve t'elle ? j'ai étais dans paramètres rien )

Au sujet de l'anti virus Avira consomme plus de ressources W Defender ? il est préférable de supprimer Avira ? (parce pour lui peut être galère )

Toujours pareil pour My canal avec Edge il me demande toujours d'installer Silverlight déjà installer ! fais chier.

Quand j'ai démarrer sa machine dans la corbeille il y a 8 fichiers exemple : WLM24B3.tmp , WLM86AC.tmp etc... j'avais déjà remarquer sa il y quelques temps (c des fichiers temporaires ?)

J'ai vider la corbeille.

EDIT :

J'avais oublier de dire aussi il a fait la mise a jour de Skype hier il ma parler qu'il avait installer un Plugin pour pouvoir faire fonctionner Skype !!

J'ai retrouver ce plugin qu'il a installer SkypeWeb Plugin c nouveau obligé d'installé sa maintenant pour faire fonctionné Skype ?

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonjour

pour savoir si la version1607 a été installé , dans la recherche tape : winver .

si la version 1607 est installé , pour voir les mises a jour installées

Aller dans les Paramètres

• mise a jour et sécurité > mettre a jour l'historique > désinstaller des mises a jour .
  • cela te donne accès a la liste des mises a jour installés .

Valable pour les versions , 1511 et 1607 : Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités > afficher les mises ajour installées .

Au sujet de l'anti virus Avira consomme plus de ressources W Defender ? il est préférable de supprimer Avira ?

j'ai pas de comparaison de consommation

Supprimer Avira , pour moi c'est oui , mais ce n'est qu'un avis , chacun est libre d'utiliser un autre Antivirus que celui intégré a windows10.

J'ai retrouver ce plugin qu'il a installer SkypeWeb Plugin c nouveau obligé d'installé sa maintenant pour faire fonctionné Skype ?

je n'ai pas fait d'installations ou de mises a jour récentes , mais ça m'étonnerais que ce Plugin soit obligatoire .

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ab,

Ok pour voir la version de Windows,ainsi que pour voir les mises a jour.

D’ailleurs actuellement, il a une mise a jour pour W10 (KB3176493) qui est a 89%

Pour ce qui est de l'anti-virus j'ai laisser Avira pour le moment !

J'ai supprimer SkypeWeb Plugin au passage.

J'ai lu sur un post de Wullfk que lors de l'installation de W Anniversaire ( pas proposé pour le moment) ,qu'il pouvait avoir des problèmes avec un autre anti virus que Defender + des problèmes de partitions en RAW etc...

Vu qu'il n'est pas possible de refuser la mise a jour si proposer un jour que faire pour qu'il ne rencontre pas trop de problèmeicon_Doute.gif

EDIT : la KB3176493 c installer sans problème apparemment .

A te lire

Modifié par jp9905
Posté(e)

Bonsoir

J'ai lu sur un post de Wullfk que lors de l'installation de W Anniversaire ( pas proposé pour le moment) ,qu'il pouvait avoir des problèmes avec un autre anti virus que Defender + des problèmes de partitions en RAW etc...

oui c'est un peu embêtant , mais les problèmes évoqués ne se produise pas obligatoirement .

mais de toute façon , je préconise d'attendre que Microsoft propose la mise a jour avec la correction des Bug connus .