Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 48 va introduire une petite révolution.


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

Firefox 48 débarquera en août et va introduire un énorme changement qui doit renforcer la stabilité du navigateur et sa réactivité. Pour autant, par prudence, cette nouvelle fonction ne sera pas disponible pour tous dès le départ.

 

Enfin ! La prochaine version de Firefox, numérotée 48, va introduire une nouveauté attendue de longue date et qui pourrait changer vos sessions de surf sur le Web. Le navigateur au panda roux va en effet intégrer la fonction Electrolysis, en développement depuis plusieurs années et que Mozilla présente comme étant « le plus important changement que nous n’ayons jamais apporter à Firefox ».

 

Et pour cause Electrolysis va raccrocher les wagons avec Chrome. Il permet en effet la gestion du multi-processus, en séparant le traitement de l’interface utilisateur et celui du contenu.

 

Sur son blog, Asa Dotzler, développeur de longue date de Firefox, explique l’intérêt de cette nouvelle fonction : « séparer l’interface utilisateur du contenu signifie que quand une page Web dévore les ressources processeur de votre ordinateur, vos onglets et boutons ne vont pas cesser de répondre ».

Un public choisi et restreint

Mais Electrolysis, également appelé E10S, ne devrait pas être disponible pour tous lors du lancement de Firefox 48 au mois d’août prochain. Le changement étant d’importance, les développeurs du navigateur open source veulent s’assurer que tout fonctionne bien. Depuis le mois de décembre dernier, une fraction des bêta testeurs de Firefox ont eu accès à une version du navigateur intégrant la nouvelle fonction. Ces six dernières semaines, c’est la moitié des testeurs qui y ont eu accès. Cela a permis aux équipes de développeurs de surveiller la stabilité, la réactivité ou encore l’utilisation de la mémoire, entre autres. Pour l’instant, tout s’est bien déroulé et paraît concluant, explique Asa Dotzler.

 

Si aucun nuage ne semble se dessiner à l’horizon, seulement la moitié des utilisateurs devraient avoir droit à Electrolysis cet été. Devront faire preuve de patience, les utilisateurs de Windows XP, les utilisateurs d’un lecteur d’écran et surtout ceux qui ont opté pour des extensions…

 

Source : 01net.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

intéressant

amusant aussi , je trouve étrange qu'une version finale puisse être différente , d'un utilisateur a un autre .

peu être en fonction du statut professionnel ou particulier de l'utilisateur Hein36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Si aucun nuage ne semble se dessiner à l’horizon, seulement la moitié des utilisateurs devraient avoir droit à Electrolysis cet été. Devront faire preuve de patience, les utilisateurs de Windows XP, les utilisateurs d’un lecteur d’écran et surtout ceux qui ont opté pour des extensions

 

Voilà qui est inquiétant... Ce n'est pas que j'aie beaucoup d'extensions (trois), mais je serais malheureux de m'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...