Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de réinstaller un windows 7 sur un vieux toshiba dont le hdd avait laché. En allant récupérer les pilotes sur le site officiel il y en a énormément, j'aurais voulu savoir lesquels sont indispensable.

La référence du model : 5A173022k

je pense que cette liste est suffisante ? :

wlesslan-20150928095045

widipl-20110217101403

webcam-20101117152704

tbt-20101116134513

heci-20110224135027

tpdrv-20100615090651

IRST-20100615084441

merci

Posté(e)
Posté(e)

Si pourtant en collant le numéro de serie dans la bonne case j'ai bien des pilotes et en l'occurrence j'en ai sur 5 pages ! lol j'aimerais savoir lesquels sont vraiment nécessaire. Par ailleurs je suis en train de faire les mise a jours windows et je constate que le pc tourne parfaitement bien ! Je me demande donc si il est vraiment utile de mettre a jours tout ces pilotes ?

Posté(e)

bonjour

je ne sais pas ou tu cherche , mais sans les informations de modèle complètes , tu ne peu pas connaitre les pilotes nécessaires

sur le site de support toshiba

Si pourtant en collant le numéro de serie dans la bonne case j'ai bien des pilotes et en l'occurrence j'en ai sur 5 pages !

5 page de drivers pour un modèle ?? Hein36.gif

j'ai fait une simulation avec , un modèle au hasard , je n'ai pas eu 5 pages de drivers !

voir la page suivante et fait la recherche en mettant ton modèle exact dans les cases

http://www.toshiba.fr/support/drivers/laptops/

mais il n'y a pas d'obligations , si pas de besoin particuliers

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu a des pilotes manquants ou avec des problèmes signalés .

windows installe les pilotes , sauf ceux vraiment spécifiques a la marque ou au modèle , de carte mère .

Posté(e)

bonjour

oui effectivement avec le modèle exact la recherche donne des quantités de pilotes !

mais comme je te l'ai dit , tu regarde dans le gestionnaire de périphériques , et tu téléchargeras uniquement les pilotes manquants ou a problème

comme par exemple , le pilote card reader ou chipset intel , qu'il faut souvent , récupérer sur le site constructeur .

en ce qui concerne windows update , oui j'ai entendu parler de cette longueur incroyable , lors des mises a jour suite principalement , a une réinstallation .

Posté(e)

Oui j'ai lu aussi sur le net que beaucoup sont concerné par ce soucis.... et ce n'est pas fini malheureusement ! Le téléchargement des mise a jours s'est fini a 11h ce matin, l'installation des 235 maj a mis une plombe pour au final un echec et annulation des mise a jours au rédémarrage j'en suis bloqué là depuis un moment !! pfff pour un peu je vais devoir tout télécharger de nouveau sans etre sur que ca marche !! A moins qu'il n'existe une autre méthode ? Un sp2 ?