Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je recherche ici un peu d'aide pour accélerer mon PC.

Depuis quelques jours, mon PC est plus lent. Il fonctionne normalement après l'avoir allumé, et au bout d'un moment, il devient très lent.

Je ne l'utilise presque que pour un usage internet (pas ou peu de téléchargement), et régulièrement Mozilla indique "Ne répond pas"

Quelqu’un pourrait-il m'aider ?

 

Merci beaucoup

Modifié par ben627

Posté(e)

Bonjour,

 

Est-ce que Mozilla est à jour?

 

On peut vérifier s'il y a infection, et si c'est le cas, je demanderai qu'on déplace le sujet en désinfection.

 

Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Clique sur Rapport

Posté(e)

Bonjour,

 

Il y a infection, je vais demander de déplacer le sujet dans le forum adéquat.

 

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

 

Il ne nécessite aucune installation.

 

 

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/10

 

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

 

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

 

 

31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

 

@++

Posté(e)

Poursuis avec les deux outils suivants stp:

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: http://downloads.malwarebytes.org/file/jrt

 

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

 

02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

 

 

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

 

Prendre patience pendant que JRT tourne, il est plus lent qu'AdwCleaner.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

 

capture1-3bf0deb_zpsf4ca5241.jpg

 

capture2-3bf0dfa_zps7abd8f5a.jpg

 

------------------------------

sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.***

 

2) Télécharge AdwCleaner par Xplode.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en temps qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

  • Upvote 1
Posté(e)

Re

Voici les deux rapports

Rapport JRT

http://www.cjoint.com/c/FFlnkLGW1T1

 

 

Rapport Adw Cleaner

 

# AdwCleaner v5.119 - Rapport créé le 11/06/2016 à 14:54:29
# Mis à jour le 30/05/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-06-10.1 [serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Benoit - PC-BEN
# Exécuté depuis : C:\Users\Benoit\Downloads\adwcleaner_5.119.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum

***** [ Services ] *****


***** [ Dossiers ] *****

[-] Dossier supprimé : C:\Program Files (x86)\ComoBo
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Benoit\AppData\Local\SweetLabs App Platform
[-] Dossier supprimé : C:\Program Files\Booking.com
[-] Dossier supprimé : C:\uninst
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Default User\AppData\Local\Pokki
[#] Dossier supprimé : C:\Users\Default\AppData\Local\Pokki

***** [ Fichiers ] *****


***** [ DLLs ] *****


***** [ WMI ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Tâches planifiées ] *****

[-] Tâche supprimée : SweetLabs App Platform
[-] Tâche supprimée : ACC

***** [ Registre ] *****

[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\AllFileSystemObjects\shell\pokki
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Directory\shell\pokki
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Drive\shell\pokki
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\lnkfile\shell\pokki
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\pokki
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OCComSDK.ComSDK
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\OCComSDK.ComSDK.1
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B9D64D3B-BE75-4FA2-B94A-C4AE772A0146}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{47A1DF02-BCE4-40C3-AE47-E3EA09A65E4A}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FA7B2795-C0C8-4A58-8672-3F8D80CC0270}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{47A1DF02-BCE4-40C3-AE47-E3EA09A65E4A}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\SweetLabs App Platform
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SweetLabs_AP
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SweetLabs_Start_Menu
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\homepage-web.com
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\EdpDomStorage\utop.it
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\utop.it

***** [ Navigateurs ] *****


*************************

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [4510 octets] - [30/04/2016 23:11:53]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3001 octets] - [11/06/2016 14:54:29]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s1].txt - [12380 octets] - [30/04/2016 23:05:41]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[s2].txt - [3635 octets] - [11/06/2016 14:49:12]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3224 octets] ##########

Posté(e)

1) Télécharger SFTGC.exe sur le Bureau >>>> il ne peut pas être ailleurs! L'y déplacer si nécessaire.

 

Ou ici: http://www.cjoint.com/c/EKwrpXzEXbb ou

 

 

 

http://theknitter-apollo.xooit.com/p22075.htm

 

Si tu as déjà cet outil, inutile de le re-télécharger.

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Si Firefox ou Chrome discutent, utiliser Explorer.

 

Si le filtre Smartcreen d'Explorer chicane aussi, le désactiver par Outils/filtre Smartscreen/cliquer sur désactiver.

 

Ferme tes applications, navigateurs.

 

Sous XP, double cliquer sur le fichier.

Sous les autres versions de Windows, clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

 

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

 

Un rapport va s'ouvrir à la fin.

Ce rapport est sur le bureau (SFTGC.txt)

 

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

 

 

---------------------------

 

2) Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.

 

http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/

 

Faites un double clic sur mbam-setup-2.1.8..exe et suivez les invites pour installer le programme.

 

Lancer Malwarebytes Anti-Malware

 

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium est pré-sélectionné. Si vous le désirez, vous pouvez dé-cocher cette case, et cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

 

 

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

 

Cliquez sur l'onglet Examen, puis cliquez sur Examiner maintenant >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.

 

Un Examen "Menaces" va démarrer.

 

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

 

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

 

 

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.

 

Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

 

Quand l'examen est terminé, click Supprimer la sélection..

 

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

 

Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

 

 

*** Cocher recherche rootkits: ***

 

mbam-rech-rootkits-45cf7ec.jpg

 

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)

•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

 

•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

 

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

 

•Cliquez sur Exporter.

 

•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

 

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.

 

•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

 

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

 

•Cliquez sur OK

 

•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.

 

mbam-rapport-scan-4ba7c04.jpg

 

Captures récentes: http://theknitter-apollo.xooit.com/p23776.htm

 

@++

Posté(e)

==>> Comment se comporte la machine? <<==

 

Fais ces vérifications de sécurité stp.

 

 

Fais ensuite un nouveau scan ZHPDiag et héberge son rapport sur http://www.cjoint.com

 

Poste le lien généré stp.

 

@++

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...