Aller au contenu
Wullfk

Refresh Windows Tool, Microsoft propose un grand nettoyage de W10

Messages recommandés

Bonjour,

 

En mai dernier, Microsoft avait annoncé un nouvel outil permettant de nettoyer Windows 10 afin d’avoir une installation dite propre. L’application est désormais disponible en téléchargement.

 

L’annonce a été faite par Jason en poste dans l’équipe d’ingénierie du programme Insider. En mai dernier dans un cours message, il annonçait que l’équipe travaillait sur une solution permettant d’assurer le plus simplement possible une installation dite propre de Windows 10. Il stipulait à ce sujet

 

"Vous voulez un moyen simple et facile de commencer une installation propre de Windows? Vous cherchez un moyen facile de le faire ? Nous travaillons sur un outil pour rendre ceci possible."

 

 

Cet outil semble désormais disponible bien que Microsoft n’a rien d’annoncé d’officiel. Un lien de téléchargement permet de récupérer le logiciel, nommé Refresh Windows Tool. Il s’agit d’un lien de téléchargement direct.

 

Il faut noter que pour l’heure, Refresh Windows Tool ne fonctionne qu’avec Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update, du moins les différentes builds. Ceci indique que si vous utilisez sur un PC avec une version stable de Windows 10, il ne fonctionnera pas.

 

Refresh Windows Tool est une sorte d’assistant. L’application vous guide à travers d’un processus d’actualisation du système d’exploitation. Elle fonctionne exactement comme la fonction "Refresh" intégrée à l’OS. Il est possible de conserver ses fichiers personnels mais l’ensemble des paramètres et des applications seront supprimés. Il est aussi possible de demander un nettoyage complet incluant les données personnelles.

 

Source : GinjFo

Modifié par Wullfk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×